Aller au contenu

Chauffer le moteur 2 heures avant ?


Nicolas

Messages recommandés

  • Habitués

http://www.saaq.gouv.qc.ca/services-saaqcl...estionnaire.htm

Je suis en train de repasser le questionnaire et pour l'instant une réponse me surprend, ils conseillent de brancher le chauffe-moteur 2 heures avant le départ !!! Est-ce moi qui n'aie aucune notion du froid hivernal ?... 2 heures ça me semble énorme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu vas capoter mais nous on laisse la voiture branchée... toute la nuit!!! tongue.gif Petite précision : pas quand il fait +35° quand même hein... Mais quand il fait moins de -20°.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, nous aussi A partir de -20, on laisse le moteur branché toute la nuit, si on doit prendre la voiture le lendemain matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eh oui,

Mais il ne faut pas confondre hein! Branché le chauffe-moteur ne veut pas dire qu'on laisse "rouler" le moteur tongue.gif

À +

nakahi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben oui .... branché = plugger le char sur le courant (110 volt) ...

en fait, cela sert à chauffer le prestone (liquide de refroidissement) qui étant réparti dans tout le moteur, permet à l'huile (essentielement) de ne pas trop figer du au froid. Le démarrage du matin est facilité car le moteur ne dois pas braaser une huile complètement figée par le froid (même principe si vous brasser du caramel chaud ou froid) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi aussi , brnaché toute la nuit !!! mais à partir de -15°C ... tongue.gif

Eh oui,

Mais il ne faut pas confondre hein! Branché le chauffe-moteur ne veut pas dire qu'on laisse "rouler" le moteur tongue.gif

À +

nakahi

Précisions importantes toutefois... tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
.mais encore là tout dépend de l'année de ta voiture la pauvre ahahah Mais habituellement les voitures neuves sont moin capricieuse

oui mais comme on dit, "Qui veut aller loin, ménage sa monture" ... donc voiture neuve ou usagée, dès qu'il fait fret en titi (en desous de -15°C), plugger votre char et celui-ci ne fera pas de bruit bizarre au démarrage du matin (parfois même, il refusera de starter !! tongue.gif )

Comme tu le dis, le démarreur à distance .... un pur bonheur ! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ok ok ! Je crois que j'ai confondu : laisser brancher sur prise électrique avec "laisser tourner le moteur toute la nuit" smile.gif

Mais vous entendez quoi par "brancher" ? Vous reliez la batterie à un truc pour la recharger ?!! (ou plutôt : pour pas la décharger)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est juste une petite chaufferette électrique qui se trouve sous le capot et qu'on branche sur le 120 V avec une rallonge. De nombreux stationnements ont une prise à l'extérieur à cet effet. De loin, on pourrait croire qu'on recharge sa voiture électrique rolleyes.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okidou ! Faut avoir une belle rallonge je pense  smile.gif

Vi... la mienne fait 15 mètres... tongue.gif

Pour ceux qui veulent éviter de laisser leur voiture branchée toute la nuit, il existe aussi :

- Les prises de courant à l'intérieur de la maison qui déclenchent la prise extérieure. Tu te lèves le matin... et hop ! Tu appuies sur l'interrupteur pour brancher ton char.

- Les programmateurs. Les mêmes que ceux que tu as sur ta machine à laver... Ca se déclenche automatiquement à l'heure où tu l'auras décidé. tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement