Aller au contenu

PVT > "N'autorise pas la rentrée"

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Ca y est, PVT demandé en février, obtenu après 2h30 d'attente (j'étais pourtant le 2e à rentrer dans l'ambassade !) et à Montréal depuis fin février, c'est le fun comme on dit ici.

Un petit détail m'intrigue sur le visa qu'on a agrafé à mon passeport, c'est la mention : "N'autorise pas la rentrée". Qu'est-ce que cela veut dire exactement ? J'avais cru lire sur les papiers du PVT qu'on pouvait sans problème aller et venir du Canada, j'aurais mal lu ?

Ayant dans l'idée de profiter d'être de ce côté de l'Atlantique pour faire quelques incursions en Amérique, merci de me rassurer ! wink.gif

Et encore merci pour toutes les précieuses infos qui m'ont permis de préparer cette belle aventure !

• Habitués
Posté(e)

Pas de réponse à te donner parce que je ne suis pas encore partie, mais en effet, c'est intéressant à savoir!! Je voudrais bien faire comme toi quand j'y serai (USA-CANADA-RE USA-RE CANADA...)

May_line

• Habitués
Posté(e)

Aucun soucis, tu peux te ballader à souhait avec ton PVT et faire autant d'aller retour vers la France que tu voudras.

Il me semble que la mention apposée veut dire que tout seul ce papier ne vaut pas grand chose et qu'il n'a valeur que lorsqu'il est attaché à ton passeport donc garde le bien solidaire de ton passeport.

Bon PVT veinard... smile.gif

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je me suis posée la même question que vous.

En fait, il y a deux semaine je suis partie en WE à New York et je n'ai eu aucun problème.

Je n'ai pas un PVT, j'ai un permis de travail temporaire, mais il est aussi écrit "ne permet pas la rentrée".

J'ai appelé les douanes canadiennes pour savoir, avant de partir, si je pouvais aller aux États Unis et revenir au Québec ensuite avec mon visa de travail temporaire. Ils m'ont répondu que tant que le visa est valide, je peux circuler comme je veux.

En fait je me demande si cette phrase n'est pas écrite pour préciser qu'il faut absolument le passeport pour rentrer en plus du visa et que ce n'est pas possible avec le visa seul.

Enfin bon, là rien n'est sûr, faudrait se renseigner pour savoir. rolleyes.gif

Je suis désolée, je n'ai pas le numéro des douanes canadiennes sous la main.

Et vous avez raison de profiter d'être à Montréal pour voir des villes américaines, c'est vraiment facile d'ici, en plus il n'y a pas ou presque pas de décalage horaire. biggrin.gif

Voilà, j'espère que je vous ai un peu aidé.

A la prochaine.

solenn

• Habitués
Posté(e)

Salut bande de PVT... tongue.gif

Bon, alors je viens de vérifier s'il y avait la même mention sur mon visa car je ne l'avais pas remarqué jusqu'à aujourd'hui. J'ai donc aussi le " this does not authorize re-entry" inscrit au bas du VISA. Ce dernier date de l'année dernière et j'ai pû franchir plusieurs fois la frontière...

Profites-en, ça passe ben vite,

Grég

Posté(e)

Ouf voilà bien des messages rassurants. Ca tombe bien j'avais investi hier (pour forcer la chance ?) dans une carte des USA pour planifier mes prochaines vacances !

Merci à tous pour votre réactivité !