Invité Posté(e) 21 mars 2005 Posté(e) 21 mars 2005 Bonjour à tous, Je viens à Montréal avec un PVT. Je voulais savoir s'il existe des structures d'aide pour les PVT dans leurs recherches d'emploi (techniques de recherches, mise en forme du CV...) comme il en existe pour les RP.Je pense notamment aux réunions du MRCI et à l'AMPE. Les PVT peuvent-ils également s'inscrire dans les agences d'interim ou les agences de placement?Autre question : connaissez vous des structures où prendre des cours d'anglais?Merci d'avance pour vos réponses. Citer
Invité Posté(e) 21 mars 2005 Posté(e) 21 mars 2005 Salut,Je ne sais pas pour le MRCI et l'AMPE, mais en tout cas tu peux tres bien te faire aider par l'OMI (+1 5149871756).C'est ce que j'avais fait, et ils offrent de l'aide pour faire son CV, recherche d'emploi et autres renseignements sur les visas et immigration.En plus tu as acces a des PC avec internet.Je ne sais pas comment c'est maintenant, mais qu'en j'y avais ete il y a 2 ans, il y avait bcp d'attente, donc prend RDV a l'avance..Peux pas t'aider avec tes autres questions..Bonne chance,Marion Citer
Habitués parati Posté(e) 22 mars 2005 Habitués Posté(e) 22 mars 2005 MRCI service réservé aux RPOMI prendre rdv 3 semaines avant de partir. J'ai trouvé mon petit boulot de secrétaire via les services d'une agence de placement dont ils m'avaient donné les coordonnées.AMPE pour les PVT réunion de groupe, j'ai eu un rdv de goupe en une semaine, par contre pour RDV personnalisé compter un mois.Côté Québécois, il y a les Carrefour Emploi Jeunesse, équipe de jeunes, sympa, accès internet, ordi sur réservations, ils recoivent des annonces, plusieurs journaux....Ils travaillent par quartier et te demande donc ton code postal pour savoir si tu habites le quartier. Oeil plus québécois que OMI et AMPE. J'ai bien aiméIl y a aussi les Centres locaux d'emploi, je ne peux rien dire sur la qualité des service car je n'y suis pas allée. Des amis québécois m'ont dit que les Carrefour offrent un meilleur services.Si tu cherches un petit boulot, beaucoup d'annonces dans les vitrines des magasins et aussi dans les restos.Bonne chanceParati Citer
Invité full moon Posté(e) 22 mars 2005 Posté(e) 22 mars 2005 Je voulais te repondre en message privé elmianor, mais ça ne marche pas...c'est dommage...Quel est ton niveau actuel d anglais? Citer
Messages recommandés