tazlaura Posté(e) 21 mars 2005 Posté(e) 21 mars 2005 Bonjour tout le monde! D'abord je vous remercie bcp pour ce forum et pour la participation de tout le monde, je suis très contente de trouver un espace comme celui-ci, on dirait une grande famille ! (y compris des fois pour les engeulades... il paraît)Je voulais vous poser une question pratique à ceux qui sont partis de la France. Je veux garder à mon départ mes comptes bancaires ici surtout par précaution. Par contre, une fois installée je pense qu'au bout d'un moment je voudrais les fermer. Avez-vous testé de fermer vos comptes par courrier? J'ai déjà un peu de mal avec mon banquier pour des trucs simples (avoir mon chèque pour le DCS a été un martir) alors faire ça... j'ai un peu peur. Merci de vos conseils. Citer
Habitués parati Posté(e) 21 mars 2005 Habitués Posté(e) 21 mars 2005 Je crois que cela est possible. Avant de partir il faut que tu te mettes d'accord avec ton banquier.Je sais que tu ne peux pas le faire par e-mail car ils ont besoin d'une signature dont lettre et/ou fax devrait suffir.Parati Citer
tazlaura Posté(e) 21 mars 2005 Auteur Posté(e) 21 mars 2005 Merci de la réponse...C'est justement ce qui m'a dit le banquier, mais il me dit toujours que c'est possible et après c'est compliqué (pour le chèque de banque).Je vais quand même me risquer, au pire je ne fermerai jamais mon compte Citer
Habitués parati Posté(e) 22 mars 2005 Habitués Posté(e) 22 mars 2005 Malgré une 1° immigration en Argentine (qui devait être définitive), je n'ai jamais fermé mes comptes en France, on ne sait jamais ce que le futur nous réserve.En plus, cela te permet de garder ta visa ou ta master, ce qui te sera bien utile si tu as besoin de louer une voiture à ton arrivée.Je quitte le Canada en septembre prochain et je vais garder mon compte canadien quelques mois encore après mon départ (remboursement d'impôt en 2006) et la banque m'a dit de leur faxer la demande de fermeture que cela ne leur posera aucun problème.Bon voyageParati Citer
Invité Posté(e) 22 mars 2005 Posté(e) 22 mars 2005 et si c'estun compte-épargne vers lequel ily a des virements automatiques réguliers? le virement canada-france serait trop cher? Citer
Messages recommandés