Aller au contenu

Une nouvelle au forum


sounouk

Messages recommandés

Salut a tous

C'est avec grand plaisir que j'ai decouvert ce forum. Je le trouve genial et je regrette de ne l'avoir pas connu quand je suis venue en 2003.

Je suis de l'Ile Maurice, j'ai fait un sejour a Montreal pour un diplome en Esthetique, j'ai adoré cette ville, je meurs d'envie d'y retourner cette fois ci avec mes enfants.

Mais je dois dire que les debuts n'etaient pas trop faciles, je trouvais les montrealais assez distants et froids, ils font toujours semblant de lire partout dans le metro, les autobus... je pense que c'est pour qu'on ne leur adresse pas la parole. Une fois j'ai demandé un renseignement sur un trajet d'autobus a une des passageres que je voyais tous les jours au meme arret, elle m'a regardé d'un air, comme pour dire - mais comment ose-t-elle s'adresser a moi?? J'ai trouvé dur au debut.

J'avais loué un appartement sur le net, mais la encore je m'etais fait avoir, c'etait pas du tout ce que le proprio m'avait promis. J'ai du chercher autre chose, mais la encore pas evident lorsque nous n'avons pas l'accent du quebec, les gens hesitent a faire confiance. Mais avec un peu de chance je suis tombee sur un colocataire geniale, elle etait super et m'a fait realiser que tous les montrealais n'etaient pas pareils, certains sympas et ont le sens de l'humour.

Au fil du temps j'ai rencontré pas mal d'amis pendant mon cours, mais ceux qui viennent d'ailleurs acceptent plus facilement les etrangers.

Bref, je raconte a mes 2 fils tout ce que j'ai vu au Canada, le Quebec, Toronto, Niagara, Ottawa etc. Ils auraient aimé faire le saut eux aussi.

Mais la question que je me pose est ce que a 41 et 52 ans, moi et l'homme que j'ai epousé ne sont pas trop agés pour venir. L'envie y est mais coté immigration est ce qu'il y aurait une limite d'age.

Merci et prenez soin de votre beau pays

Marilyn de l'ile Maurice

smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Bienvenue sur le forum. Je viens de terminer mes démarches d'immigration et j'ai 52 ansmais je t'avoue franchement que pour être accepter il faut un dossier en béton car dès le départ tu as un handicap d'au moins 10 points et il te faut donc les récuperer dans d'autres domaines : Etudes, Experience professionnelle, ta profession prévue au Québec doit être en demande etc... Un conseil fait l'évaluation sur le site ddu CIC cela te donnera déjà une idée...

Bon courage...

Ebsline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour et bienvenue smile.gif

ils font toujours semblant de lire partout dans le metro, les autobus... je pense que c'est pour qu'on ne leur adresse pas la parole. Une fois j'ai demandé un renseignement sur un trajet d'autobus a une des passageres que je voyais tous les jours au meme arret, elle m'a regardé d'un air, comme pour dire - mais comment ose-t-elle s'adresser a moi??
blink.gifblink.gif euhhh non non ils font pas semblant ils lisent bien le journal, moi aussi d'ailleurs.

Pour la passagère j'pense que tu es vraiment mal tombé car les gens sont toujours prêt à répondre à des questions, enfin de ce que j'ai pu voir. Et moi cela m'arrive, bon pas tous les jours (car j'ai la tête dans mon journal tongue.gif ) de papoter avec des gens. Mais c,est sur tout le monde n'est pas bavard au premier abord, encore heureux tongue.gif

Pour l'immigration, la première étape est de voir si tu as asssez de point pour immigrer, donc fait l'évaluation en ligne, tu l'a sur ce site et tu as aussi celle de la délégation:

http://206.162.174.213/dpi/index.jsp?languageCode=fr

Pour l'âge, c'est sur que passé un certain age cela n'apporte plus de point, mais cela n'empêche pas que c'est possible, c'est pas le seul critère.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue smile.gif

ils font toujours semblant de lire partout dans le metro, les autobus... je pense que c'est pour qu'on ne leur adresse pas la parole. Une fois j'ai demandé un renseignement sur un trajet d'autobus a une des passageres que je voyais tous les jours au meme arret, elle m'a regardé d'un air, comme pour dire - mais comment ose-t-elle s'adresser a moi??
blink.gifblink.gif euhhh non non ils font pas semblant ils lisent bien le journal, moi aussi d'ailleurs.

Pour la passagère j'pense que tu es vraiment mal tombé car les gens sont toujours prêt à répondre à des questions, enfin de ce que j'ai pu voir. Et moi cela m'arrive, bon pas tous les jours (car j'ai la tête dans mon journal tongue.gif ) de papoter avec des gens. Mais c,est sur tout le monde n'est pas bavard au premier abord, encore heureux tongue.gif

Pour l'immigration, la première étape est de voir si tu as asssez de point pour immigrer, donc fait l'évaluation en ligne, tu l'a sur ce site et tu as aussi celle de la délégation:

http://206.162.174.213/dpi/index.jsp?languageCode=fr

Pour l'âge, c'est sur que passé un certain age cela n'apporte plus de point, mais cela n'empêche pas que c'est possible, c'est pas le seul critère.

Bon courage

Salut Nat et merci de ta reponse.

J'ai deja fait l'evaluation en ligne, elle etait positive, je me suis renseignee aupres de la delegation en france, ils prennent 16 mois pour considerer les cas de l'ile maurice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bienvenue sur le forum. Je viens de terminer mes démarches d'immigration et j'ai 52 ansmais je t'avoue franchement que pour être accepter il faut un dossier en béton car dès le départ tu as un handicap d'au moins 10 points et il te faut donc les récuperer dans d'autres domaines : Etudes, Experience professionnelle, ta profession prévue au Québec doit être en demande etc... Un conseil fait l'évaluation sur le site ddu CIC cela te donnera déjà une idée...

Bon courage...

Ebsline

Salut Ebsline

Merci pour ta reponse. J'ai vu sur un autre site que tu parlais de lettre de motivation, est ce que tu pourrais m'en dire plus s'il te plait.

Bisous

Marilyn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut Ebsline

Merci pour ta reponse. J'ai vu sur un autre site que tu parlais de lettre de motivation, est ce que tu pourrais m'en dire plus s'il te plait.

Bisous

Marilyn

Il s'agit d'une lettre que tu joins à ton dossier de demande de certificat de selection, dans laquelle tu détailles "le pourquoi de ton immigration au Québec" et là c'est personnel à chacun selon son histoire. Mieux vaut insister sur le choix du Québec que sur le pourquoi tu quittes ton pays. Si vos professions sont en demande au Canada n'hésitez pas à le dire, idem si c'est parce que vos enfants veulent étudier au Canada...

Bonne journée

Ebsline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ebsline

Merci pour ta reponse. J'ai vu sur un autre site que tu parlais de lettre de motivation, est ce que tu pourrais m'en dire plus s'il te plait.

Bisous

Marilyn

Il s'agit d'une lettre que tu joins à ton dossier de demande de certificat de selection, dans laquelle tu détailles "le pourquoi de ton immigration au Québec" et là c'est personnel à chacun selon son histoire. Mieux vaut insister sur le choix du Québec que sur le pourquoi tu quittes ton pays. Si vos professions sont en demande au Canada n'hésitez pas à le dire, idem si c'est parce que vos enfants veulent étudier au Canada...

Bonne journée

Ebsline

Merci encore Esbline

C'est surtout pour les enfants, mais je n'ai pas ecrit de lettres lors de l'envoi du certif de selection, Tu penses que je pourrai le faire maintenant?

Et alors? tu retournes en France?

Reviens a Montreal tres vite

Ciao

Marilyn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement