Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

ce matin en ouvrant ma boite email, je vois un message de Service d'immigration Maghreb m'informant que le CSQ de ma femme a été posté le 02 Mars 2005, donc éxactement 2mois et demi aprés leurs avoir envoyé la demande et SANS ENTREVUE SVP!!!!!!!!! tongue.giftongue.gif

Comme quoi la vie et le SIQ peut nous reserver des surprise!!!!

enfin la je peux continuer ma procédure et joindre enfin ma douce moitiée dans ma demande à l'Ambassade à Paris Alors peochaine étape.................................IVM

• Habitués
Posté(e)

Mes félicitation frère pour toi et ta famille !

Jwilili

Rabat

Posté(e)

Bonjour malisma,

Avant tt je tiens à te feliciter pour ce nouveau pas et je te souhaite bonne chance pour la suite.

Je suis un novice sur ce site que j'ai decouvert grace à un ami, par contre je suis un vieux routier par rapport au projet d'immigration ! j'ai debuté officielement la procedure en debut 2002, alors que j'etais encore celibataire, mais la je me suis fiancé et je compte me marier cet été inchallah. J'ai recu un rdv pour l'entrevue de selection pour le mois prochain, càd Avril, en sachant que j'ai pas encore effectué un acte de mariage. J'aurai besoin de savoir , si j'obtien mon csq bien sur,comment faire après le mariage? est ce que ma femme aura son csq automatiquement et sans etude de dossier ni entrevue?

merci d'avance

Posté(e)

félicitations frere et bon chance pour le reste des procédures smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Bonjour cher Many,

Tout changement de votre situation familiale doit impérativement être communiqué, justificatif à l'apui, à la SIQMaghreb.

Vous n'êtes pas encore marié, votre situation, sur la base de laquelle votre dossier a été examiné et approuvé pour entretien, n'est donc pas encore changée.

Deux possibilités alors:

- Soit tu te marie avant Avril, ta situation change, tu en avise le SIQMaghreb pour qu'il annule ton entrevue de selection en attendant de constituer un dossier "conjoint" que tu envoi. Le dossier sera examiné avant convocation, si tout est ok du côté de madame, à une entrevue que vous passez ton épouse et toi en même temps (je crois que ce n'est pas le cas pour toi, car tu me parle d'aprés obtention du CSQ).

-Soit tu ne te marie que plus tard ( cette été inchalah), tu te présente alors à l'entretien en Avril, tu informe l'agent d'immigration de ton intention de te marier bientot, tu passe ton entretien. L'agent du SIQ, vu son expérience des divers cas de figure qui peuvent se présenter, jugera, si tout se passe bien, il te délivre un CSQ en attendant que tu te marie et que tu constitue un dossier "conjoint

Le dossier "conjoint" est à constituer comme complément à ton dossier d'origine: Acte de mariage traduit, demande CS du conjoint, déclaration des époux, acte de naissance du conjoint, copie des diplômes du conjoint, copie des pages d'identification du passeport du conjoint, frais 150$ CA, preuve d'autonomie financière du couple, une copie de ta CSQ si tu l'a déjà eu et un courrier pour expliquer ta situation.

je continue

les documents à joindre à votre courrier sont cités sur le lien

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...s-generale.html

le bureau Maghreb a son site:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...ghreb/index.asp

Ton épouse doit remplire une demande CS. Vous remplissez tous les deux une déclaration des époux que vous co-signez.

L'entretien: l'entretien est en lui même une étape facultative (exigé dans 50% des cas en général) sauf que c'est systematique pour le maghreb (question de vérifier le niveau de maitrise du français surtout).

mais bon une fois obtenue le CSQ , C'est un autre bureau qui ce charge de suivre ton dossier, donc si la demande de CSQ de ta futur épouse est bien ficéllée,tu obtiendras le fameux CSQ de Madame dans les 3 mois à 06 mois qui suivent la date du dépot( en tout les cas c mon cas ainsi que celui de 2 autre forumistes (benotman+amoud du Maroc), esperons le.

Bon chance

Bon courage et bonne chance pour l'entretien.

Posté(e)

Bonjour, et félicitations pour vous ....

J'ai reçu mon visa il ya 2 jours de cela et depuis je ne sais plus où je suis ...

je suis fillancée et moi et mon fillancé, nous avons décidé de se marier vers fins du mois mars...alors je voudrai savoir ce que je dois faire une X mariée, je dois remplir des formulaires pour mon mari à ce temps là? et est ce que ça va prender bcp de temps, notez bien que je veux voyager avec lui et pas y aller la première et atendre qu'il me joigne...ah et un autre detail, on va vivre en canada federal

merci bcp par avance

najat

Posté(e)
Bonjour, et félicitations pour vous ....

J'ai reçu mon visa il ya 2 jours de cela et depuis je ne sais plus où je suis ...

je suis fillancée et moi et mon fillancé, nous avons décidé de se marier vers fins du mois mars...alors je voudrai savoir ce que je dois faire une X mariée, je dois remplir des formulaires pour mon mari à ce temps là? et est ce que ça va prender bcp de temps, notez bien que je veux voyager avec lui et pas y aller la première et atendre qu'il me joigne...ah et un autre detail, on va vivre en canada federal

merci bcp par avance

najat

Bonjour Najat,

Je m'exuse de te répondre ici mais je vous juste te dire que tu n'as pas le choix de rentrer avant lui si tu veux pas que ton visa expire parce que le visa de ton mari va prendre du temps.

Bonne réfléxion.

Brahadyna.

• Habitués
Posté(e)

Mes félicitations ami

Trés content pour vous biggrin.gifbiggrin.gif

Bon chance pour la suite de votre projet

Ayyur

Posté(e)

Salut malisma,

Je te remercie bcp pour m'avoir repondu et pour les eclaircissements que tu m'as apporté, je t'avoue que ça m'est d'une grande utilité ! je te tienderai au courant de l'evolution des evenements inchallah.

Encore une fois mille MERCI !!!

Many

• Habitués
Posté(e)

Felicitations.

Bon courage a nous tous.