Aller au contenu

Condition pour aller aux EU


Invité

Messages recommandés

On m'a dit recement qu'il fallait un visa pour entrer le territoire americain en tant que francais alors qu'il n'y a pas si longtemps il suffisait d'un passeport pour y rester 3 mois... qui peut m'eclairessir la dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Pour répondre à ta question, effectivement il faut désormais un visa pour les français, mais uniquement pour ceux qui ont un passeport de l'ancienne version.

- Soit tu refais ton passeport, auquel cas, tu recevras un passeport nouvelle génération (avec lecture optique et ouvrable au format chéquier)

- Soit tu optes pour garder ton passeport actuel, s'il est toujours valide ou pour autres raisons, auquel cas, il te faudra en effet un visa pour rentrer dans le téritoire de mikey mouse !

Il faut désormais penser à se raser avant de prendre l'avion, car arrivé sur le sol américain, tu laisseras gentillement une photo souvenir à l'aéroport... tongue.gif

Aussi, évite de manger un bon sandwich grec avec plein de mayonnaise, car arrivé à l'aéroport aux US, tu laisseras aussi gentillement tes empreintes digitales... alors avec de la mayo, c'est moyen pour l'appareil ! huh.gif

lol !

Voilà, j'espère avoir répondu à ta question... ph34r.gif

Bon vol ! rolleyes.gif

bye,

k314ten

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles sont les conditions pour obtenir ce fameux nouveau passeport ? Sous quels delais en general ? et a quel prix ? Avec celui-ci combien de temps peut on rester ? 3 mois comme l'autre ?

Sinon les visas sont ils durent a obtenir ? sous quelles conditions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,

Il n'y a aucune condition pour obtenir un nouveau passeport. Il te faut juste aller à la préfécture, à ta mairie ou au commissariat pour demander de renouveller ton passeport. Cela coûte je crois 60 euros (environ)... Pour le délais, j'avoue que ça varie.. Moi je l'ai eu au bout d'une semaine, certains pour qui ça a pris 1 petit mois...

Comme pour l'ancien passeport, tu peux rester 3-6 mois avec le nouveau.

Enfin, si tu ne veux pas renouveller ton passeport, il te faut donc demander un visa à l'ambassades des US à Paris, prendre un RDV, expliquer ton départ aux US, payer je crois 15 euros pour le RDV... et on te délivre un visa à l'issue du RDV..

voilà,

Bon courage.

k314ten

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Tu trouveras une petite explications ici => lien

À Plus !

k314ten

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Salut,

Tu trouveras une petite explications ici => lien

À Plus !

k314ten

mais il existe que dans certaine ville moi je vis sur douai !!!

non? enfin je sais pas!!

merci de me repondre-> it's kind for your part !!! bye!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

salut,

tu peux faire ton passeport dans n'importe quel point de la France, heureusement !

anytime! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...

On m'a dit recement qu'il fallait un visa pour entrer le territoire americain en tant que francais alors qu'il n'y a pas si longtemps il suffisait d'un passeport pour y rester 3 mois... qui peut m'eclairessir la dessus ?

salut,

non ne te fais pas de soucis, il ne faut pas de visa pour y aller sauf si tu a l ancien passeport francais (celui qui na pas de bande machine readable) qui lui est soumis a visa.

Mais si tu as un billet retour dans les moins de trois mois alors c est bon tu peux partir sans probleme.

Si tu veux vraiment etre sur renseigne toi sur le site du consulat des usa mais t inquiete normalement ca na pas due changer.

Voila, bon voyage a toi.

Chris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le paseport algérien est il à lecteur optique ?

kaiser soze, toi ton passeport qu il soit à lecture optique ou pas, ca a peu d importance pour toi car tu es obligatoirement soumis a visa pour aller aux usa donc meme si tu a l ancien`passeport algerien, tu na pas besoin de le refaire.

A bientot

Chris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement