viggo Posté(e) 16 mars 2005 Posté(e) 16 mars 2005 Salut tous.Les bonnes nouvelles c'est que nous avons eu notre RP - nous voila R.A.V.I.....Entre temps il s'avère que j'ai eu des échos d'une offre de travail dans ma domaine (cinéma) à Vancouver....Question : Comme notre dossier est passé via le Québec, DSQ etc etc, avons nous le "droit/la possibilité" d'outre passer le Québec et aller direcetement nous installer a Vancouver BC Merci de vos réponsesViggo Citer
Habitués looleepop Posté(e) 16 mars 2005 Habitués Posté(e) 16 mars 2005 Oui tu peux t'y installer sans passer par la case Québec.En passant par les services d'immigration québécois, vous pouvez aussi décider de vous installer au Canada, ailleurs qu'au Québec, comme par exemple en Colombie-Britannique.Pour plus de précisions tu peux faire une recherche et te référer à la bonne dizaine de messages traitant du même sujet. En cliquant ici, tu auras le dernier en date. C'est bien parce que tu vas à Vancouver... looleePS : Félicitation pour les visas Citer
viggo Posté(e) 16 mars 2005 Auteur Posté(e) 16 mars 2005 Mercceeee et happy patricks Day to you too. Je pense commencer avec le Guiness ce soir ...Enfin...+++++++++ En ce qui concerne Colombie Brit. (BC) vs Québec.Si j'ai bien compris il faut tout même PASSER la frontière d'abord par le Québec (MONTREAL) avant d'aller ensuite à Vancouver? C'est bien ca.......Donc forcement un arrêt Montréal?J'ai également posté une question pour toi loolee sur le forum PVT / Vancouver etc... j'attends de tes nouvellesGros becsV. Citer
Habitués looleepop Posté(e) 16 mars 2005 Habitués Posté(e) 16 mars 2005 (modifié) Hello,Non, non tu n'as pas besoin de passer la frontière au Québec. Il y a pas mal de gens sur le forum qui ont eu leurs CSQ et qui sont entrés par une autre province.De tête je te citerais le Colonel Higgins qui a eu son CSQ, a validé son visa à Vancouver et est allé s'installer au Yukon Quant à Guillounette elle a validé son visa en Ontario directement et comme elle le dit : jusqu'à ce jour pas de problème Par contre n'oublies pas que vous aurez un délai de carence de 3 mois pour l'assurance maladie (équivalent de la sécu), donc il faudra penser à prendre une assurance pour cette période. Mais tout est expliqué dans le livret du nouvel arrivant en Colombie Britannique.Sinon désolée, je n'ai pas vu ton autre message, mais j'y vais de ce pas. Bises.loolee Modifié 16 mars 2005 par looleepop Citer
Messages recommandés