Aller au contenu

Mon histoire avec l'été au Québec

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je vous raconte un de mes histoire au Québec,

Lorsque je suis arrivé pour la première fois au Québec (28 juillet 2000), J'ai porté mon monteau et je suis sorti pour prendre un café. Dans la rue j'ai remarqué que tout le monde me regardait, je me suis peut être si juste parce que je suis nouveau. Mais après avoir pris un café, j'ai réalisé que personne ne porte un monteau sauf moi et là j'ai compris que si tout le monde me regadait, c'est parce que je porte un monteau en plein été smile.gif mais quel été !! Au Québec, il pleut tout temps, la température ne depasse que rarement 30 degré. Pour moi, c'etait plutôt l'hiver, moi qui viens d'une ville du Maroc ou il ne fait que rarement moins de 40 degré l'été.

Par ailleur, j'ai remarqué aussi ici au Québec que chaque fois que le soleil apparaît, les gens disent il fait beau, il fait beau. Je me suis pas habitué à entendre ça, parce que au Maroc, il faisait tout temps beau et on n'apprecie le climat de notre pays que lorsqu'on vient au Québec. En fait ici on ne sens pas le soleil, on le voit sutout, une soleil «froid».

un autre chose, chaque fois que le soleil apparait les gens, présque nus, sort au balcan même s'il fait pas vraiment chaud.

Voilà mon histoire avec le soleil au Québec

Bonne lecture.

Bahadyna

• Habitués
Posté(e)

smile.gif

Une chose, c'est que nous avons l'habitude du froid et quand le

soleil se montre le bout du nez... il nous réchauffe beaucoup plus

vite le corps.... le moral et le coeur wink.giflaugh.gif

Posté(e)
smile.gif

Une chose,  c'est que nous avons l'habitude du froid et quand le

soleil se montre le bout du nez... il nous réchauffe beaucoup plus

vite le corps.... le moral et le coeur  wink.gif  laugh.gif

Oui Cocottes, je comprend ça maintenant, je suis habitué aussi à dire moi aussi il fait beau chaque fois que je vois le soleil. smile.gif

Bahadyna

• Habitués
Posté(e)
Au Québec, il pleut tout temps, la température ne depasse que rarement 30 degré.

Hein ??? blink.gif

Certes, je peux bien croire qu'il fasse moins chaud qu'au Maroc et que le soleil est moins présent... mais tout de même ! Les températures (pour Montréal) en été, sont comparables à celles constatées à Nice.

De plus, il est fréquent que nous ayons une semaine ou deux avec des températures très chaudes (du genre 30/35°C sans l'Humidex).

Personnellement, j'ai vécu un peu dans le Sud de la France, j'y passais également tous mes étés durant plus de 15 ans, et je peux te dire que ça chauffe en sacramment ! Certes, l'été dernier ne fût pas... un vrai été. De la rigolade (mais c'est pas moi qui vais m'en plaindre !!!) wink.gif

En août 2002, nous avons même eu près de 300 heures d'ensoleillement ! Fait la moyenne sur 31 jours, tu vas voir que c'est pas mal du tout !

Côté précipitations, encore une fois, l'été dernier fût pourri... mais d'habitude, à part quelques averses, il fait tout de même souvent beau.

Mais bon... j'imagine que si je venais de Grèce ou d'une autre région méditerranéenne, je trouverais le temps plus maussade... mais il faut relativiser, le climat méditerranéen est, justement, un climat particulier. Le climat continental que nous avons ici en est un autre ! wink.gif Mais je te promets, il peut faire très chaud ici ! wink.gif

À plus !

Jean-Phi.

Chaleurophobe

• Habitués
Posté(e)

Moi je trouve que l'été n'a pas été si pourris que ça. Lorsque je suis arrivé sur Montréal après la mi-août de la à fin octobre, je trouve qu'il y a eu largement moins de pluie que ce que il y aurais pu avoir dans mon coin de France à la même époque ! smile.gif

Posté(e)
Au Québec, il pleut tout temps, la température ne depasse que rarement 30 degré.

Hein ??? blink.gif

Certes, je peux bien croire qu'il fasse moins chaud qu'au Maroc et que le soleil est moins présent... mais tout de même ! Les températures (pour Montréal) en été, sont comparables à celles constatées à Nice.

De plus, il est fréquent que nous ayons une semaine ou deux avec des températures très chaudes (du genre 30/35°C sans l'Humidex).

Personnellement, j'ai vécu un peu dans le Sud de la France, j'y passais également tous mes étés durant plus de 15 ans, et je peux te dire que ça chauffe en sacramment ! Certes, l'été dernier ne fût pas... un vrai été. De la rigolade (mais c'est pas moi qui vais m'en plaindre !!!) wink.gif

En août 2002, nous avons même eu près de 300 heures d'ensoleillement ! Fait la moyenne sur 31 jours, tu vas voir que c'est pas mal du tout !

Côté précipitations, encore une fois, l'été dernier fût pourri... mais d'habitude, à part quelques averses, il fait tout de même souvent beau.

Mais bon... j'imagine que si je venais de Grèce ou d'une autre région méditerranéenne, je trouverais le temps plus maussade... mais il faut relativiser, le climat méditerranéen est, justement, un climat particulier. Le climat continental que nous avons ici en est un autre ! wink.gif Mais je te promets, il peut faire très chaud ici ! wink.gif

À plus !

Jean-Phi.

Chaleurophobe

Moi je parle de la région Bas-Saint-Laurent. Je n'etais pas à Montréal.

Bahadyna

• Habitués
Posté(e)

Ah ok ! Scuse, mais tu ne le disais pas dans ton message...

C'est sûr qu'il fait moins chaud là-bas... mais quoi de plus naturel, c'est pas mal plus haut Nord ça ! wink.gif