Aller au contenu

SIQ


couple2005

Messages recommandés

  • Habitués

onjour,

On n'écrit pour la première fois dans ce forum que je trouve formidable.

On est en phase du processus d'immigration, on a déposé le dossier

fin octobre2002,et on attend une convocation pour l'entrevue.

On a reçu une lettre nous demandant d'envoyer les notes de la deuxième année du lycée et le relevé bancaire des trois derniers mois de mon époux dans un délais de 2 mois.

Pourquoi les notes demandées sont celle du lycée ?

Et pourquoi le relevé bancaire, est- ce pour voir les virements verses par l'organisme employeur ou pour voir si la somme déclarée au DCS existe? pour cette derniere on a des biens immobiliers .

MERCI pour les concepteurs du site qui est une veritable bibliographie pour une bonne immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a reçu une lettre nous demandant d'envoyer les notes de la deuxième année du lycée et le relevé bancaire des trois derniers mois de mon époux dans un délais de 2 mois.

Pourquoi les notes demandées sont celle du lycée ?

Et pourquoi le relevé bancaire, est- ce  pour voir les virements verses par l'organisme employeur ou pour voir si la somme déclarée au DCS existe? pour cette derniere on a  des biens immobiliers .

Bonjour, et bienvenue parmi nous,

N'y a-t-il pas un "trou" de calendrier dans la scolarité qui justifierai une demande de précision ?

En ce qui concerne les relevés bancaires cela ne me choque pas puisque lorsque l'on fait la demande on est censé pouvoir justifer des montants que l'on a annoncé. Personnellement nous avions déjà mis une copie des derniers relevés et, comme nous avions nous aussi un bien immobilier, on avait pris la peine de faire une petite bafouille pour expliquer qu'il y avait la maison en plus et qu'elle avait été estimée à x milliers d'euros à la vente et y milliers à la location si nous la conservions une fois parti. C'était une simple lettre sans tampon d'aucun professionnel, même si nous avions fait référence à l'agence immobilière du coin que nous avions fait venir sans engagement.

Envoyer les informations demandées sans trop vous poser de question, ajoutez une petiote lettre expliquant l'existence des biens immobilier avec une estimation de leur valeur ... Avec un peu de chance vous n'aurez peut-être même pas de d'entrevue. blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, et bienvenue parmi nous,

N'y a-t-il pas un "trou" de calendrier dans la scolarité qui justifierai une demande de précision ?

En ce qui concerne les relevés bancaires cela ne me choque pas puisque lorsque l'on fait la demande on est censé pouvoir justifer des montants que l'on a annoncé. Personnellement nous avions déjà mis une copie des derniers relevés et, comme nous avions nous aussi un bien immobilier, on avait pris la peine de faire une petite bafouille pour expliquer qu'il y avait la maison en plus et qu'elle avait été estimée à x milliers d'euros à la vente et y milliers à la location si nous la conservions une fois parti. C'était une simple lettre sans tampon d'aucun professionnel, même si nous avions fait référence à l'agence immobilière du coin que nous avions fait venir sans engagement.

Envoyer les informations demandées sans trop vous poser de question, ajoutez une petiote lettre expliquant l'existence des biens immobilier avec une estimation de leur valeur ... Avec un peu de chance vous n'aurez peut-être même pas de d'entrevue

merci pour les reponses

Est-ce que je peux rajouter mon relevé bancaire pour gonfler la somme declaree.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En ce qui concerne les relevés banquaires, et le somme a apporter...

J'ai declaré un certain somme sur mon DCSQ et demande fédérale mais après certaines expenditures inprévues (ma voiture est tombée en panne...) ce n'était plus dans ma compte banquaire. J'ai envoyé un courriel à l'ambassade pour leur expliquer la situation et ils m'ont demandé d'écrire une lettre et joindre de nouveaux relevés.

Evelynne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement