Invité Posté(e) 14 mars 2005 Posté(e) 14 mars 2005 Bonjour à tous,Je viens de voir sur le site de l'ambassade qui permet de suivre l'avancement du dossier fédéral, la mention suivante:"Les résultats médicaux ont été reçus.Une décision a été prise concernant votre demande. Le bureau communiquera avec vous à ce sujet."L'un d'entre vous a t il eu ce type de message?Est ce que c'est plutôt bon signe ou ça n'a pas de signification particulière?Merci,Fab Citer
Habitués magauquebec Posté(e) 14 mars 2005 Habitués Posté(e) 14 mars 2005 Oui ne t'inquiète pas, c'est très bon signe !Si il y avait eu des problèmes au niveau des examens médicaux, tu n'aurais pas "décision prise".Alors pas de panique, ta brune va bientôt pointer son nez, j'en suis sûre !! Citer
Invité Posté(e) 14 mars 2005 Posté(e) 14 mars 2005 Et oui, comme le dit Fab, la brune s'en vient, c'est sûr... Toutes mes félicitations, je suis bien contente pour toi !!! Citer
Invité Posté(e) 14 mars 2005 Posté(e) 14 mars 2005 Oups... Je crois que dans l'excitation du moment, j'ai lu un peu vite et comme qui dirait interverti vos noms !!! Excusez une petite nouvelle... Citer
Habitués magauquebec Posté(e) 14 mars 2005 Habitués Posté(e) 14 mars 2005 Pas de souci AL210, on avait bien compris !! Citer
Habitués Canadadry Posté(e) 14 mars 2005 Habitués Posté(e) 14 mars 2005 Au hasard de ma lecture, je découvre le stupéfiant délai d'obtention de visa d'Al210 : 4 mois. Comment tu as fait ? Tu as un secret ? Tu veux bien le partager, je reste admiratif devant une telle rapidité... Citer
Invité Posté(e) 14 mars 2005 Posté(e) 14 mars 2005 4 mois. Comment tu as fait ? Tu as un secret ? Tu veux bien le partager, je reste admiratif devant une telle rapidité...←A vrai dire, je n'en reviens pas moi non plus ! Je dois avoir un dossier assez simple et donc moins de vérifications à faire pour eux, pas de délais dû à un casier judiciaire, pas d'examens supplémentaires après la VM... Je devais aussi être dans le bon timing, j'avais préparé d'avance tous les papiers dès la DCS ce qui m'a permis d'enchaîner les étapes sans trop perdre de temps.Ou alors peut-être que mon arme secrète, c'est de leur avoir classé tous les papiers par thème dans des pochettes pour qu'ils s'y retrouvent plus facilement... !!!Non, sérieusement, je ne pense pas être la seule à qui s'est arrivé... J'espère en tous les cas que ça ira au plus vite pour tous ceux qui attendent encore ! Citer
Invité Posté(e) 14 mars 2005 Posté(e) 14 mars 2005 Merci pour vos réponses rassurantes!Je pensais plutôt avoir un message du type "visa prêt à être émis" ?? Citer
Invité Posté(e) 14 mars 2005 Posté(e) 14 mars 2005 Bonjour à tous,Je viens de voir sur le site de l'ambassade qui permet de suivre l'avancement du dossier fédéral, la mention suivante:"Les résultats médicaux ont été reçus.Une décision a été prise concernant votre demande. Le bureau communiquera avec vous à ce sujet."L'un d'entre vous a t il eu ce type de message?Est ce que c'est plutôt bon signe ou ça n'a pas de signification particulière?Merci,Fab←Je pense que c'est une bonne signe. Mais j'ai une question à te poser et j'attend sa réponse S.V.P: Dans quelle catégorie tu as présenté ta demande.Bahadyna Citer
Invité Posté(e) 14 mars 2005 Posté(e) 14 mars 2005 Allô,C'est très bon signe, ta brune n'est pas loin et le Visa non plus. Citer
Invité Posté(e) 15 mars 2005 Posté(e) 15 mars 2005 Réponse pour bahadyna:Catégorie travailleurs qualifiés.A+ et merci pour les encouragements Citer
juva Posté(e) 15 mars 2005 Posté(e) 15 mars 2005 Une question pour Fabal et à toutes les personnes travaillants dans le domaine de l?enseignement et de la recherche.Je suis en fin de thèse et je m?interroge sur les possibilités de faire carrière dans les centres de recherche au Québec ! Quelqu?un à des infos ? Merci pour les réponses Citer
Invité Posté(e) 15 mars 2005 Posté(e) 15 mars 2005 Pour Juva:Le mieux est encore de faire le tour des labos de ton domaine et de contacter les gens directement (tu auras vite fait le tour, il n'y a pas 10000 universités au Québec: UQAM, McGill, UQTR, UQ, Concordia, etc.).Actuellement (d'après un colègue de montréal), toutes les universités canadiennes ont des gros pb financiers donc elles n'embauchent pas. Par contre tu peux chercher un postdoc dans un labo (si tu tombes au bon moment lorsqu'un contrat démarre, etc...). Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 15 mars 2005 Habitués Posté(e) 15 mars 2005 Au hasard de ma lecture, je découvre le stupéfiant délai d'obtention de visa d'Al210 : 4 mois. Comment tu as fait ? Tu as un secret ? Tu veux bien le partager, je reste admiratif devant une telle rapidité...←ben tu sais, c'est un delais assez courant Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 15 mars 2005 Habitués Posté(e) 15 mars 2005 Au hasard de ma lecture, je découvre le stupéfiant délai d'obtention de visa d'Al210 : 4 mois. Comment tu as fait ? Tu as un secret ? Tu veux bien le partager, je reste admiratif devant une telle rapidité...←ben tu sais, c'est un delais assez courant ← euh, pas tant que ca non plus....malheureusementLizzie Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 15 mars 2005 Habitués Posté(e) 15 mars 2005 Au hasard de ma lecture, je découvre le stupéfiant délai d'obtention de visa d'Al210 : 4 mois. Comment tu as fait ? Tu as un secret ? Tu veux bien le partager, je reste admiratif devant une telle rapidité...←ben tu sais, c'est un delais assez courant ←peut être n'as tu pas vu qu'il s'agit du délai CSQ + fédéral (ce dernier en 2 mois 22 jours)chapeau bas messire Citer
Habitués mondial2010 Posté(e) 16 mars 2005 Habitués Posté(e) 16 mars 2005 Salutfelicitation!!!!!!!!!!n'oublie pas de commencer a faire les valises Citer
Invité Posté(e) 16 mars 2005 Posté(e) 16 mars 2005 ça y est : la brune est arrivé aujourd'hui ! Pfouh, gros soulagement. Merci à tous pour vos encouragements. Citer
Invité Posté(e) 16 mars 2005 Posté(e) 16 mars 2005 ça y est : la brune est arrivé aujourd'hui ! Pfouh, gros soulagement. Merci à tous pour vos encouragements.←tres content pour toi....bonne chance et bon vent Citer
Messages recommandés