Aller au contenu

Il est temps pour moi de dire Adieu !


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour Freeman,

Comme beaucoup d'autres, j'avoue que ta décision me surprend énormément mais je la respecte ! C'est ton choix !

Sauf que j'ai tout de même la sensation que "c'est plutôt le coeur gros que tu nous quittes" et que tu étais heureux de pouvoir apporter ton aide à ceux qui en avaient besoin. A chaque question que j'ai posée, j'ai toujours eu une petite réponse sympathique de ta part, c'est toujours agréable. Merci à toi pour tout ce que tu as fait pour nous rendre service et toutes les recherches que tu as faites. Merci aussi bien sûr à tous ceux qui sont là pour aider les autres. Et au fond on peut tous être utile les uns envers les autres. Personne n'a à détenir la palme que je sache !!

J'ai lu le "fil" qui a été fermé dernièrement et je trouve ce genre de discussions du style "cour de maternelle" ... Personnellement je préfère en sortir et passer à autre chose. Mais il est vrai que lorsque l'on est visé "en direct" c'est certainement plus difficile à vivre !! Et surtout lorsque cela se répète ...

Je pense que nous sommes des adultes et que nous devrions réagir comme tels. Si certains poussent un peu loin leur jugement et leurs critiques pourquoi ne pas les ignorer ?

En conclusion, je pense qu'en tant que futurs immigrants, nous devrions être tolérants, ouverts à toutes différences et surtout accepter les "petites erreurs" des autres, sans méchanceté ! Sinon comment pourrons-nous nous intégrer dans un nouveau pays ???

Réfléchis, prends un peu de recul, et reste ZEN ... On ne peux pas changer le monde et encore moins ceux qui le peuple, on doit faire avec LES BONS et LES MECHANTS.

A + j'espère

Zémida, sad.gif qui n'aime pas les querelles et encore moins les gens malheureux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 111
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Zemida,

Je pense que Freeman nous quitte avec le coeur leger car il a une sentiment de "mission acomplie" et son sens du devoir meme s'il exacerbe certains (peut etre la raison de son depart). En tous les cas, ces temoignages nombreux lui font enormement plaisir, je le sais et il finira bien par nous remercier tous pour l'avoir soutenu car il est comme ca. Enfin j'espere qu'il nous reviendra car ce forum a un gout bien amer depuis son depart pour nous tous et que nos messages le pousseront a revenir en force. Laissons lui le temps de se reposer.

FREEMAN OU ES TU?????

Karim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut mohamed,

je sais pas koi te dire ,mais une chose est sure ,vue aux réponses de tous nos amies les forumistes de toute les régions ,je peux dire ke tu compte beaucoup pour nous tous ,alors ne laisse pas certains****** te pousse à nous quitter ,et laisse moi te dire que: quand sa viens de ci bas ...........

pour cela je demande aux responsables de ce site qui est le notre et particulièrement laurence de ne pas laisser certain parasites ,qui s'interessent à corriger les fautes d'horthographe et ki saissent pas à mettre les battons dans les roues au lieu d'ajouter un plus au forum, et de filtrer leur postes.

et je demande spécialement à ARSALAN de présenter ces exuses à freeman ainsi tous les forumistes.et si il a qqchose de bien à ajouter au forum c'est bon ,si non k'il ne dérange pas les gens avec ces remarques innéxplicables.

alors pour nous tous reviens cher ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Zemida,

Je pense que Freeman nous quitte avec le coeur leger car il a une sentiment de "mission acomplie" et son sens du devoir meme s'il exacerbe certains (peut etre la raison de son depart). En tous les cas, ces temoignages nombreux lui font enormement plaisir, je le sais et il finira bien par nous remercier tous pour l'avoir soutenu car il est comme ca. Enfin j'espere qu'il nous reviendra car ce forum a un gout bien amer depuis son depart pour nous tous et que nos messages le pousseront a revenir en force. Laissons lui le temps de se reposer.

Karim

je vais dans le sens de ce que tu dis Karim....

et je respecte son choix personnel....

Freeman, merci de tes interventions, d'avoir fait partie de ceux qui font bouger le forum et d'avoir apporté questions et réponses sur le forum, d'avoir participé sérieusement... comme moins sérieusement dans le lounge aussi....

A bientot et sens toi libre de prendre toujours les choix qui te conviennent le mieux a un moment donné, en t'écoutant et en te respectant.

Amicalement.

Lapin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité full moon

J'ai lu le message en question, forcément ça enerve...je te comprends. Mais je pense que ce n'est pas une raison pour tout plaquer ainsi. Ignorer c'est quand meme vachement utile des fois.

Franchement quand je vois comment ceux qui "osent" sur ce forum critiquer le Quebec, le systeme québéquois et tout ce qui tourne autour, se font "traiter" par les autres forumistes, je pense aussi qu'il y en aurait pas mal qui seraient partis depuis longtemps.

Tu as toujours pris le temps Freeman d aider les autres comme tu le pouvais depuis ton ordinateur. Rien ne t empeche d avaler ton amour propre et de revenir.

Sinon, moi aussi, je ne suis pas pour les "adieux", tu n'es pas mort, tu es en vie et en bonne santé, c'est le principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon ami ami Mohamed, j ai lu ton message d'adieu et aussi eu une conversation téléphonique avec toi cet aprés midi...et considerant qu'avec 1249 messages tu es devenu presqu'un parent et plus qu' un ami...alors stp ne déconnes pas; et revise ta decision prise suite aux jalousies de certains forumistes imbues de leur personnes tel ARs...and co., moi je te dis dis que tes conseils et tes orientations m'ont beaucoup aidé dans l 'obtention de mon csq...j ai lu les temoignages des autres forumistes qui t aiment j en suis maintenant tres sur le forum...mais ils et elles ne semblent pas comprendre tes motivation de te retraite anticipée..moi je sais tout et je dis à ce monsieur qu'il doit avoir honte de t'avoir harcelé par pure et simple jalousie...il faut que tu saches encore que je prends ta partie pour tes grandes qualités humaines et te demande de ne pas frustrer les forumistes par ton depart du forum car eux et elles ne comprenent pas encore les causes...SOIS TOI-MEME ET REVIENS ......je te le demande pas pour moi mais surtout pout tout le monde.....ton francais est super et impeccable..t as rien à te reprocher...tes idées sont universelles...je te rappelle une chose: ce monsieur qui te fait des miseres sur le forum et qui a obtenu son visa pour le canada, est tres mechant et je compte le lui dire en face une fois au quebec; le monde est petit....ne l oublies jamais....Mahfoud et sa petite famille , fututrs immigrants au quebec.........bien entendu on se retrouvera à Mtl....car seules les montagnes ne se rencontrent pas....un au revoir pas un adieu...je compte te retrouver bientot parmi tes tiens sur immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est pas vrai....ne me dites pas qu'on a perdu freeman pour toujours...???

je crois que ce qui nous manquera le plus chez freeman; c'est son SENS DE LA PRATIQUE...et c'est d'ailleurs ce qui lui procure tellement d'atouts à l'approche de son aventure québécoise...

je ne crois pas que cela soit le cas de tout le monde....et c'est pour cela d'ailleurs, que certains lui en veulent.. closedeyes.gif

Tiens j'ouvre une liste de pétitions et je suis la première à la signer.

Le Mot d'ordre est : RESTE freeman (homme libre!!!!)

NINNA

je me joins à NINNA.....RESTE freeman...on se sent moins LIBRE sans toi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est encore moi...juste une question pour toi : AS-TU VU TOUTES CES MARQUES D AMITIES EXPRIMEES PAR LES DIZAINES DE FORUMISTES ????...[/B]alors qu'attend-tu pour réapparaitre et venir retrouver tes ami(e)s....et aussi aider ,orienter, conseiller, et soutenir ceux et celles qui en ont besoin ...et egalement feliciter les autres...........tel que je te connais je sens que tu ne vas pas tarder à revenir..ne serait ce que pour faire plaisir aux amis et surtout vaincre tes détracteurs...................sois pas lent... biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Freeman est parti et nous n'y pouvons rien. Nous ne pouvons que constater l'étendue des dégâts. Résultat tout logique quand le manque de respect et de civisme s'installe. Bien que je m'empêche de sortir du cadre virtuel de ce forum, je me pêrmets sincèrement de coller une part de résponsabilité à la modération. Celle-ci, sans être coupable de quoique ce soit, aurait pu user de son droit de censure pour faire en sorte que les messages aient un minimum inoffensif de virulence quitte à ce qu'elle les rejette...

Freeman est parti et a laissé une trace de son passage et quelle trace! Son activité et dynamisme au sein du forum ne lui ont fait que des amis. Bien que virtuelle cette amitié, les remords et inquiétudes causés par son départ sont réels, vrais et indéniables.

Freeman est parti et quelques langues dérangées par son omniprésence se sont tues. Mea culpa ? Wait and see...

Freeman est parti, ironie du sort, en aller-simple par avion de son post: Départ Avec la R.A.M...

En hommage à notre ami l'homme libre je vous invite tous à (re)lire ce message

Larbi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

2old4adventures, on est bien désolé des attaques qu'a pu subir Freeman, on fait notre possible à la modération pour éviter cela mais parfois il est plus difficile de faire un suivi, surtout lorsque les disputes ont lieu en plein milieu de samedi après-midi...comme ce fut le cas ici. Y'a moins de suivi à ce momemt là. Les modérateurs font un boulot incroyable, ils ne peuvent pas toujours être sur le forum, il s'agit de bénévolat et idem pour les administrateurs, on peut pas toujours être là non plus 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah bah je suis surpris là... j'étais moins là ces dernières semaines, je n'ai pas suivi la "discussion" qui a pu mener à ton départ... de toute façon aucune décision est irrévocable, et au vu de toutes ces réactions ça devrait te prouver qu'au contraire c'est bien que tu restes, donc tu peux changer d'avis hein ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Freeman2000(MOHAMMED),

J'avoues que j'ai été très surprise quand tu m'as appris la nouvelle de ton retrait du forum et ça m'a beaucoup peinée parceque tu as beaucoup apporté à ce site même si je te connais depuis peu de temps mais tu m'as beaucoup aidé, tu as toujours été dévoué à autrui pour proposer tes conseils et tes orientations, toujours présent pour parler de ce qui peut interesser certains ou d'autres, je l'ai bien vu à travers beaucoup de messages que tu as lancé sur ce forum, alors je dois te dire et je vais être franche avec toi, ce n'est pas la bonne décision que tu as pris même je respecte ton choix je préfère te dire ce que je pense, parceque comme a dit plus haut [sarmisegetuza] "Qu'importe ce que l'autre dit, ce n'est pas en attendant la réponse de l'autre que vous vous êtes exprimez d'abord" ça c'est vrai, dans cette vie on est tous différents et on ne peut pas plaire à tout le monde, et c'est notre différence qui constitue notre personnalité. Les critiques des autres nous devons les accepter, tu sais pourquoi parceque ça nous permet d'avancer positivement cela ne veut pas dire que tout ce pour quoi on est critiqué est mauvais non pas du tout on peut être critiqué pour de très bonnes choses si elles ne plaisent pas à d'autres et on s'en fou du moment où on est convaincu de ce qu'on dit et de se qu'on fait, tu n'as fait qu'écrire des messages sur ce forum, tu n'as pas frappé, ni agressé, ni violé, ni insulté comme certains l'ont fait et j'en suis vraiment choquée par le fait que certains forumistes osent écrire des insultes publiquement sur ce forum, c'est très irrespectueux envers le site lui même, parceque j'estime que ce site a été conçu pour aider, pour apporter un soutien, pour orienter, pour parler de sujets différents si on en a l'envie et à chacun ses convictions, à chacun ses choix. Je ne suis pas obligée d'être d'accord avec tout le monde sur ce site mais je lis leurs messages quand même et je n'ai pas à les insulter si ce qu'ils disent est contre mes principes, je n'ai qu'à exposer mes principes sur le sujet et ça faira des discussions enrichissantes pour tout le monde.

autre chose et cela est adressé à tout le monde, svp celui qui a des insultes à faire ou des règlements de comptes avec un(e) autre qu'il le fasse avec des messages personnels(mp) ça serait plus personnel je crois et plus respectueux envers tous les forumistes et le site en particulier et même les administrateurs du forum doivent orienter ce genre de messages dans les pm puisque tout est contrôlé par eux avant d'être diffusé sur le forum.

si on a dit de toi Freeman 2000 que tu fais du plagia, eh bien même si cela est vrai, tu ne le fais pas à but lucratif et cela n'est pas interdit dans ces conditions puisque ton but est d'aider d'autre et de les orienter, tu sais même les chanteurs font du plagia, les cénaristes, les concepteurs de publicités et dans tous ces cas un profit materiel en est dégagé, mais dans ce site le profit ne peut être que spirituel et il ne fait pas de mal à autrui.

Alors je te l'ai déjà demandé et je te le redemande encore une fois Freeman2000, revois ta décision et ne te laisse pas abattre par de simples insultes non fondées.

Au plaisir de te revoir sur le forum.

Citizen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cher FREEMAN

Voilà une bien triste nouvelle, sache que mes v?ux t?accompagnes et que j?ai toujours eu beaucoup de plaisir à te lire.

Merci pour ton aide et tes précieux conseils.

« L'amitié d'un grand homme est un bienfait des dieux. » VOLTAIRE

Alexandre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

il faut de temps en temps savoir se remettre en cause,et savoir se dénoncer et dénoncer ses propres abus.

je reconnais que j'ai fait preuve de certains dépassements à l'encontre de la personne de freeman2000 .et j'ai adressé une lettre à freeman pour lui presenter mes excuxes.excuses qui ont été accèptées de la part de freeman avec une célérité incroyable,et une générosité rare de nos jours,encore une qualité à ajouter à la personne de freeman.

je ne sais pas ce qui m'a vraiment pris,pour tomber dans un enfantillage qui m'a surpris moi mème en relisant mes écrits.j'avoue que je ne me reconnais pas.

j'étais agressif par mes propos, mais jamais je n'avais pensé que ça allait avoir un impact aussi terrible sur la personne de freeman et qu'il allait etre affecté à ce point.

je reconnais que j'ai dépassé les limites.ainsi en a décidé le destin.personne ne peut forcer le destin.nous nous sommes que des humains,et un humain il lui arrive de ne pas se contrôler et de ne pas retenir ses sentiments.

je sais que par mes propos qui étaient plus qu'agressifs,j'ai bléssé freeman,et j'ai touché son amour propre.j'ai décélé en lui une personne tres sensible qui ne pouvait supporter le choc de tels propos.

encore une fois ,mes paroles et mes écrits ont dépassé ma pensée,je ne voulais en aucun cas l'offenser et sincèrement je ne pensais pas que mes propos allaient l'affecter à ce point.

avec un peu de recul,je découvre que freeman est une personne tres humaine,attachante,avenante,courtoise,pleine de vie,et moi je l'ai blessée.et je mesure maintenant l'étendue et la gravité du mal que je lui ai fait.

donc il y a une dizaine de jours je lui avais envoyé une lettre d'excuse,et comme je l'ai ecrit en haut du texte,freeman a aussitôt accepté mes excuses et je le remercie pour la bonté de son coeur .

je sais que ce forum a besoin de la présence de freeman et que freeman a besoin de ce forum.ils sont faits l'un pour l'autre,ils ne peuvent pas s'en séparer,chacun souffre de l'absence de l'autre,ils sont 2 en 1.il ne faut pas qu'ils continuent à souffrir à cause de moi,à cause d'un malentendu.il faut que la raison l'emporte et qu'elle triomphe sur la bétise.

dieu fasse que moi qui suis à l'origine du départ de freeman,je serai à l'origine de son retour.

reviens freeman,ne fais pas languir le forum et tes amis forumistes!

ils attendent tous ton retour.tu n'a aucun reproche à te faire.

tu n'a fait aucun mal,reviens freeman la tète haute.

ta place est ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Merci à Voltaire pour avoir dit?

Mon cher arslan :

?Il faut prendre ses amis avec leurs défauts.

? Toutes les grandeurs de ce monde ne valent pas un bon ami.

Mon cher freeman :

? Puissent tous les hommes se souvenir qu?ils sont frères.

? Aime la vérité, mais pardonne à l?erreur.

Mes chers maîtres du forum :

? Tout mal arrive avec des ailes et s?en retourne en boitant.

? J?appelle grands hommes tous ceux qui ont excellé dans l?utile ou dans l?agréable.

Mon cher 2old4adventures :

?Si mes amis sont heureux je serai moins misérable.

? Le secret d?ennuyer est celui de tout dire.

Je vous salue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un forum sans Freeman, c'est comme un espresso décaféiné: ça craint.

Reviens-nous, vieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La sagesse reprend le dessus

Heureusement que le temps efface les souffrances et que l'homme est capable de s'élever au dessus des contingences. Arslan fait amende honorable, car il est plus difficile de demander le pardon que d'offenser l'autre. Il su prendre de la distance et mesurer toute l'étendue du mal qu'il a pu faire à Freeman. Reste à Freeman de rejuger la situation à la lumière de ces nouveaux éléments et de décider de son retour, que nous souhaitons.

Oscar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement