Invité Posté(e) 12 mars 2005 Posté(e) 12 mars 2005 Bonjour a toutes et a tous?Je suis sur le même rythme d´une attente absurde qui a durer plus que 15 mois après la visite médicale que je l´a fait 16/12/03 et toujours la même réponse de l´ambassade : "attendez, en attends les résultats des antécédents", et surtout que ma patience a commencé a épuiser dernièrement? alors que je suis sûr qu´ils vont rien trouver ds ce qu´ils cherchent parce que j´ai passer toute ma vie entre discothèques, là où ils peuvent me trouver au lieu de chercher mon passé ds les lieux de cultes, qui n´est pas mon style même s´ils est notre droit?c´est bizarre ce monde de sélection et de mépris?? Appel : je demande au gens (je souligne maghrébins) de faire quelque chose et de bouger ensemble si ça vous le trouver bon, moi je serais au début de n´importe quelle proposition?. Soit qu´ils nous acceptent OU nous lâchent rapidement, c´est notre temps qui est en question et non plus le leurs?. Citer
Invité Posté(e) 13 mars 2005 Posté(e) 13 mars 2005 Salut mon copatriote,Oui c'est vraiment lent. Mais tu es marocain et en plus en Espagne et surement tu connais bien l'histoire des attentats en Espagne (11 Mars 2004) et (aujourd'hui c'est l'anniverssaire en plus ), tu as bien choisie la date pour s'adresser aux forumistes ). Ils ont droit de prendre le temps necessaire pour s'assurer avant de passer à l'etape suivante. Je sais que c'est dure mais quelques uns font des betises et d'autres payent.Bonne courageBahadyna Citer
Invité Posté(e) 13 mars 2005 Posté(e) 13 mars 2005 c'est vrai on est tombé au mauvais moment. eux ils ont droit de proteger leur pays, il faut comprendre ça!! et nous: victimes des betises commises par un ensembles de retardés mentales. alor un peut de patience et bonne chance à tous Citer
Invité Posté(e) 14 mars 2005 Posté(e) 14 mars 2005 salut Argano, on est presque dans la même situation, sauf que moi ca fait ke 5 mois ke j passé ma VM, c'est sure k'il exagérent trop, pour ce kon appel le contrôle des entécedants franchement c'est abusé, pour moi je commence à perdre mes motivations et j'ai commencé déjà à preparer un retour eventuel au Maroc là ou on peut pas être traiter de terroristes, car je t'avous ke j un sentiment de déscrimination, kon je vois ke les dossier des Francais ici se traitent en 4Mois! alors ke nous on dois attendre attendre longtemps pour l'avoir ce visa, et on se demande a la fin est ce ke ca vaut le coup. Citer
Habitués Passemots Posté(e) 14 mars 2005 Habitués Posté(e) 14 mars 2005 salut Argano, on est presque dans la même situation, sauf que moi ca fait ke 5 mois ke j passé ma VM, c'est sure k'il exagérent trop, pour ce kon appel le contrôle des entécedants franchement c'est abusé, pour moi je commence à perdre mes motivations et j'ai commencé déjà à preparer un retour eventuel au Maroc là ou on peut pas être traiter de terroristes, car je t'avous ke j un sentiment de déscrimination, kon je vois ke les dossier des Francais ici se traitent en 4Mois! alors ke nous on dois attendre attendre longtemps pour l'avoir ce visa, et on se demande a la fin est ce ke ca vaut le coup.←Premièrement, ce n'est pas l'ambassade qui décide des délais pour les antécédants. Tout dépend de l'administration de vos pays. Certains sont plus vites que d'autres. L'ambassade fait une demande d'information ensuite ils attendent les résultats. Deuxièment, les dossiers des maghrébins résidant en France sont traités dans les mêmes délais que ceux des français hormis l'enquête sur les antécédents qui, elle dépend des administrations auxquelles les renseignements sont demandés.Troisièmement, Le dossier de ma blonde, en parrainage a traîné pendant 15 mois, elle a même dû refaire sa visite médicale qui avait eu le temps d'expirer, alors qu'elle est française et n'avait jamais quitté la France.Donc avant de crier à la discrimination, on vérifie. Les maghrébins ne sont pas les seuls à souffrir de l'attente. C'est inhumain ces longues attentes j'en conviens, mais il ne faut pas accuser à tort et à travers simplement parce que ça n'avance pas aussi vite qu'on le voudrait.Tu demandes si ça vaut le coup, moi je te dis que si tu commences à te sentir une victime du système et que tu n'es pas encore arrivé ici, tu devrais peut-être y réfléchir à deux fois avant d'immigrer, parce qu'une fois rendu ici, il y a de fortes probabilités que tu aies de la difficulté à t'intégrer. Passemots Citer
Invité Posté(e) 15 mars 2005 Posté(e) 15 mars 2005 Salut Passmots, Merci pour ta réponce, en fait je ne suis pas daccord avec toi sur 2 points:tout d'abord concernant ta blonde, tu sais ke la procédure de parrainage est longue partout dans le monde, donc on est pas dans le même cas.Deuxiement pour ton jujement un peu éxagéré dans le kel tu te permet d'être de faire ton psychiatre, en me traitant de victime du systeme, et encore sur mes chance d'integration, en fait pour te rassurer je tiens a te dire ke cela fais 4 ans ke je suis en France et ke j'ai passé pas mal de sejours linguistiques aux Etas unis sans pour autant sentir mal integré ou koi ke ce soit.Et pour conclure je tiens a te dire k'il faut comprendre le stress des autres surtout ceux ki attendent depuis longtemps cette fameuse brune. Merci et on reste en contact pour toutes autres kestions. Versace.salut Argano, on est presque dans la même situation, sauf que moi ca fait ke 5 mois ke j passé ma VM, c'est sure k'il exagérent trop, pour ce kon appel le contrôle des entécedants franchement c'est abusé, pour moi je commence à perdre mes motivations et j'ai commencé déjà à preparer un retour eventuel au Maroc là ou on peut pas être traiter de terroristes, car je t'avous ke j un sentiment de déscrimination, kon je vois ke les dossier des Francais ici se traitent en 4Mois! alors ke nous on dois attendre attendre longtemps pour l'avoir ce visa, et on se demande a la fin est ce ke ca vaut le coup.←Premièrement, ce n'est pas l'ambassade qui décide des délais pour les antécédants. Tout dépend de l'administration de vos pays. Certains sont plus vites que d'autres. L'ambassade fait une demande d'information ensuite ils attendent les résultats. Deuxièment, les dossiers des maghrébins résidant en France sont traités dans les mêmes délais que ceux des français hormis l'enquête sur les antécédents qui, elle dépend des administrations auxquelles les renseignements sont demandés.Troisièmement, Le dossier de ma blonde, en parrainage a traîné pendant 15 mois, elle a même dû refaire sa visite médicale qui avait eu le temps d'expirer, alors qu'elle est française et n'avait jamais quitté la France.Donc avant de crier à la discrimination, on vérifie. Les maghrébins ne sont pas les seuls à souffrir de l'attente. C'est inhumain ces longues attentes j'en conviens, mais il ne faut pas accuser à tort et à travers simplement parce que ça n'avance pas aussi vite qu'on le voudrait.Tu demandes si ça vaut le coup, moi je te dis que si tu commences à te sentir une victime du système et que tu n'es pas encore arrivé ici, tu devrais peut-être y réfléchir à deux fois avant d'immigrer, parce qu'une fois rendu ici, il y a de fortes probabilités que tu aies de la difficulté à t'intégrer. Passemots← Citer
Invité Posté(e) 15 mars 2005 Posté(e) 15 mars 2005 Premièrement, ce n'est pas l'ambassade qui décide des délais pour les antécédants. Tout dépend de l'administration de vos pays. Certains sont plus vites que d'autres. L'ambassade fait une demande d'information ensuite ils attendent les résultats. Passemots←Salut Passemots,je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point. l'ambassade demande des informations mais elle donne aussi des instructions pour que la vérification des antecédants soit plus detaillées et s'elle s'elle n'est pas satisfaite, elle demande des rensignements supplementaires aux autorités de nos pays. c'est our cette raison que c'est long. Une question: si c'est vrai que c'est les autorités de nos pays qui sont lentes pourquoi encas de parrainage, la verification des antécedants ce fait vite.Bonne journée.Bahadyna Citer
Habitués Passemots Posté(e) 15 mars 2005 Habitués Posté(e) 15 mars 2005 (modifié) Premièrement, ce n'est pas l'ambassade qui décide des délais pour les antécédants. Tout dépend de l'administration de vos pays. Certains sont plus vites que d'autres. L'ambassade fait une demande d'information ensuite ils attendent les résultats. Passemots←Salut Passemots,je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point. l'ambassade demande des informations mais elle donne aussi des instructions pour que la vérification des antecédants soit plus detaillées et s'elle s'elle n'est pas satisfaite, elle demande des rensignements supplementaires aux autorités de nos pays. c'est our cette raison que c'est long. Une question: si c'est vrai que c'est les autorités de nos pays qui sont lentes pourquoi encas de parrainage, la verification des antécedants ce fait vite.Bonne journée.Bahadyna←Pourtant il y a plusieurs femmes qui attendent leur mari à cause de la vérification des antécédants. Même en parrainage, suite à une deuxième vivite médicale, on a fait une demande de dossier supplémentaire pour ma blonde. Les renseignements suplémentaires, c'est pas seulement pour vous autres. Je sais ce que c'est d'attendre et d'être à la mercie de l'administration. Ce qui me fâche c'est les quelques maghrebins qui pensent qu'ils sont victimes de discrimination aussitôt qu'ils rencontrent un problème. Heureusement, ce n'est pas le cas de la majorité. Les attentes peuvent aussi être très longues les autres aussi.Passemots Modifié 15 mars 2005 par Passemots Citer
Invité Posté(e) 15 mars 2005 Posté(e) 15 mars 2005 Pourtant il y a plusieurs femmes qui attendent leur mari à cause de la vérification des antécédants. Passemots←RessalutOui mais, ce n'est pas aussi lent qu'en cas des demandes présentées dans la catégorie des indipendants. N.B: ne t'inquites pas ce n'est pas mon cas, je suis déja R.P et je suis en attente de ma femme que je parraine moi aussi.Bahadyna Citer
Habitués Passemots Posté(e) 15 mars 2005 Habitués Posté(e) 15 mars 2005 Ne vous emballé pas pour rien... c'est du cas par cas... c'est au départ moin long et moin compliqué pour une femme que pour un homme... Et tout dépend des pays et la vitesse des ambassades a traiter les dossiers. Faut se compter chanceux car ici a mon ambassade du canada on m'a dit que c"est à l'ambassade de paris quils traitent le plus vites les demandes. Et tout dépend du dossier, la facon dont il est monté, et les pays que vos maris on visité dans les 10 dernieres années... tout dépend c'est vraiment du cas par cas même pour notre dossier moi et mon mari on a trouvé que c pas si mal en délais car vous voyiez que déja son entrevue est fait apres 8mois et que bientot le visa alors qu'on nous avait dit au départ que la demande prend entre 6 et 9 mois... Alors pour vous c probablement le délais tandis que pour d'autre c plus long et comme d'autres ca été plus court... bonne lecture lol ←C'est exactement ce que je voulais dire. C'est pour ça que lorsque quelqu'un a une mauvaise expérience il ne faut pas tout de suite dire que c'est parce qu'on est de telle ou telle origine. Malheureusement, il y en a quelques uns qui ont tendance à généraliser et ça me fait réagir à chaque fois... En passant, Bahadyna, j'avais vu que tu parrainais ta femme. Bonne chance à vous deux.Passemots Citer
Invité Posté(e) 15 mars 2005 Posté(e) 15 mars 2005 Ne vous emballé pas pour rien... c'est du cas par cas... c'est au départ moin long et moin compliqué pour une femme que pour un homme... Et tout dépend des pays et la vitesse des ambassades a traiter les dossiers. Faut se compter chanceux car ici a mon ambassade du canada on m'a dit que c"est à l'ambassade de paris quils traitent le plus vites les demandes. Et tout dépend du dossier, la facon dont il est monté, et les pays que vos maris on visité dans les 10 dernieres années... tout dépend c'est vraiment du cas par cas même pour notre dossier moi et mon mari on a trouvé que c pas si mal en délais car vous voyiez que déja son entrevue est fait apres 8mois et que bientot le visa alors qu'on nous avait dit au départ que la demande prend entre 6 et 9 mois... Alors pour vous c probablement le délais tandis que pour d'autre c plus long et comme d'autres ca été plus court... bonne lecture lol ←C'est exactement ce que je voulais dire. C'est pour ça que lorsque quelqu'un a une mauvaise expérience il ne faut pas tout de suite dire que c'est parce qu'on est de telle ou telle origine. Malheureusement, il y en a quelques uns qui ont tendance à généraliser et ça me fait réagir à chaque fois... En passant, Bahadyna, j'avais vu que tu parrainais ta femme. Bonne chance à vous deux.Passemots←Je t'invite à lire cet article:http://www.web.net/~ccr/arrapport.htm#INTRODUCTIONBahadynaBahadyna Citer
Invité Posté(e) 15 mars 2005 Posté(e) 15 mars 2005 En passant, Bahadyna, j'avais vu que tu parrainais ta femme. Bonne chance à vous deux.Passemots←Merci et bonne chance à vous aussibahadyna Citer
Messages recommandés