Aller au contenu

Billet d'avion pour pvt Help!

Messages recommandés

Posté(e)

sad.gif Bonjour à tous

Une question qui tourne et retourne dans ma tête !! voilà je compte partir avec un pvt à montréal (je rejoins mon copain qui est RP depuis le 21/01/05).

Mon dossier est presque prêt, normalement je l'envoi à l'ambassade max le 21/03/05 je dois mettre la date que je veux pour mon visa, je souhaite partir en Mai.

1ère question : sur le papier du pvt il est noté que les délais de traitement pour le visa est de 4 à 8 semaines donc dois-je tenir compte de ça pour mettre ma date car par exemple si je veux partir le 05/05/05 ça fera pas 8 semaines !!

2ème question : Il faut que je réserve maintenant 1 billet pour avoir un bon tarif mais si j'ai pas reçu le visa à temps.....car pour les bon tarifs les billets sont pas modifiable.. comment être sûr de recevoir le visa, d'ailleurs est-ce possible qu'un PVT soit refusé ?

J'entends souvent dire que si on a les conditions requises pour le PVT (mon cas) il est délivré automatiquement et apparement c'est souvent ++ rapide que ces 8 semaines qui disent... mais parfois j'entends parlé de quota pour les PVT est-ce vrai ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses, je stresse car le temps passe trés vite...

• Habitués
Posté(e)

Salut Nanice,

Pas de panique, tu envoies ton dossier à l'ambassade ensuite tu prends ton billet d'avion pour quand tu le souhaites au mois de mai et ensuite, il y a deux solutions :

1) La lettre permis te revient avant que tu partes et c'est tout bon

2) La lettre arrive après et tu te la fais suivre chez ton copain et ensuite tu la fais valider aux douanes de l'aéroport le plus proche de chez toi. Il n'est pas obligatoire d'avoir un PVT pour débarquer au Canada. La seule différence c'est que dans l'intervalle d'attente, tu ne pourra pas travailler quelques jours ou quelques semaines ce qui te laisse le temps de profiter de ta nouvelle vie et de chercher également le boulot...

Allez, je te donne une troisième solution : tu te prends un billet de train aller -retour en tarif découverte pour la capitale et tu fais valider ton dossier dans la matinée. C'est un peu plus cher que l'envoyer mais tellement plus rapide...

Pas de soucis pour les quotas, y a ce qu'il faut.

Bon courage

• Habitués
Posté(e)
2) La lettre arrive après et tu te la fais suivre chez ton copain et ensuite tu la fais valider aux douanes de l'aéroport le plus proche de chez toi.

heu2.gif Euh là excuse de te corriger mais c'est très très rare voir pas du tout fait que les douanes de l'aéroport valide le PVT. Car vu que tu es déjà arrivée et qu'il faut aller dans la zone des arrivées ça m'étonnerait que l'on te laisse passer. Les seuls endroits où il faut le faire c'est au point d'entrée du pays donc entre autre les postes frontières entre le Canada et les USA. Le plus proche de Montréal étant le poste de Lacolle. Plusieurs ont fait valider leur visas et permis là-bas. wink.gif

Il y a un moyen rapide aussi pour avoir ce PVT : aller le retirer directement à l'ambassade. Tu déposes ton dossier et tu as ton PVT dans la journée. smile.gif

Il y a effectivement un quota pour les PVT, mais ne sont généralement pas atteint du moins à cette époque de l'année, non. happy.gif

Maintenant arrête de stresser ! biggrin.gif

Posté(e)

smile.gif Merci c cool de me faire relaxer car c derniers mois sont le parcours du combattant et j'ai vraimment pas envie que ça tome à l'eau !!

En effet, j'ai pensé monter à la "capitale" pour le faire valider, est-ce sûr qu'il le valide dans la journée ? car je peux pas me payer 1 nuit d'hôtel et en plus je bosse sur nice donc je dois le faire pendant mes repos hebdo.

J'ai regardé des billets d'avion A/R nice - paris dans la même journée et incroyable c'est le même prix que pour aller à montréal !! et le train c super long non ?

En tout cas merci pour tout.... vivement le mois de Mai wub.gif

• Habitués
Posté(e)

Attention, ce n'est pas l'ambassade qui te le valide !

L'ambassade ne fait que délivrer le PVT, c'est tout !

C'est les douanes et service d'immigration qui te valide le visa quand tu arrives ici. wink.gif

• Habitués
Posté(e)
Il faut que je réserve maintenant 1 billet pour avoir un bon tarif mais si j'ai pas reçu le visa à temps

On a pris les billets juste après avoir reçu notre visa et on est parti une semaine après .... Si tu as internet, tu trouves toujours des billets pas chers dernière minute et à mon avis, c'est quand même plus sûr .....

Posté(e)
Attention, ce n'est pas l'ambassade qui te le valide !

L'ambassade ne fait que délivrer le PVT, c'est tout !

C'est les douanes et service d'immigration qui te valide le visa quand tu arrives ici. wink.gif

Oui c ce que je voulais dire... donc bien à l'ambassade à paris qui me donne le pvt ? et c sûr qui me le donne si je monte pour la journée..

Merci..............

Posté(e)
Il faut que je réserve maintenant 1 billet pour avoir un bon tarif mais si j'ai pas reçu le visa à temps

On a pris les billets juste après avoir reçu notre visa et on est parti une semaine après .... Si tu as internet, tu trouves toujours des billets pas chers dernière minute et à mon avis, c'est quand même plus sûr .....

smile.gif ok merci mais vous avez pris un billet valable 1 an ou pas ? car sur internet j'arrive pas à trouver des billets valable 1 an...

• Habitués
Posté(e)

Fais quand même attention si tu montes à Paris : y'a certains cas où on ne le délivre pas dans la journée : si tu précises que tu veux travailler avec des enfants ou en milieu hospitalier, ou bien si comme moi, tu as vécu plus de 6 mois dans un pays à risque sanitaire à l'étranger l'année précédente .....

Posté(e)
Fais quand même attention si tu montes à Paris : y'a certains cas où on ne le délivre pas dans la journée : si tu précises que tu veux travailler avec des enfants ou en milieu hospitalier, ou bien si comme moi, tu as vécu plus de 6 mois dans un pays à risque sanitaire à l'étranger l'année précédente .....

Ok mais c pas mon cas je travaille dans l'hôtellerie et j'ai jamais vécu ailleurs qu'en France..

j'ai regardé sur internet les billets d'avion sont trop chèr pour la journée, le train est - chèr mais plus long...........

merci

• Habitués
Posté(e)

Non, pour les billets d'avion, je veux parler de ceux pour Montréal !

Y'a certains sites pas mal comme http://www.prixdesvoyages.com/vols

Pour Paris, je ne sais pas si ça vaut le coup pour toi d'aller à l'ambassade directement. C'est à toi de voir.

• Habitués
Posté(e)

OM53, je m'ai trompé sur le lieu de tamponnage mais il est donc possible de valider ensuite sur place ton PVT et donc de partir en touriste et de récupérer la lettre après.

Nananice, SI ton dossier et complet et qu'il ne présente rien sur le plan d'une éventuelle VM, tu le récupère en moins de 2 heures, c'est ce que j'ai fait la semaine dernière, donc pas de nuit d'hotel à payer mais effectivement un TGV AR c'est déjà pas donné alors tu peux essayer la propal n°2.