Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour Kadi,

Je trouves vraiement très belle ton histoire félicitations et puis dommage que tu es perdu ce petit bébé. Moi je compte aller me marier en tunisie quand jirai en algérie on va surement courir mais ca en vaut la peine car vois tu je compte aller en algérie en aout prochain mais malheureusement jai que 2 semaines de vacances alors je ne peux pas me marier en algérie car je serai pas assez longtemps la bas. alors la première semaine je serai en algérie ou jassisterai au mariage des deux soeurs de mon futur époux et la semaine suivante je serai en tunisie pour tous les papiers dont jai besoin pour le mariage et ensuite de retour au canada je crois que ces 2 semaines vont passé tres tres vite surtout a courir comme ca biggrin.gif Mais jai tellement hate de my rendre et detre enfin pres de mon futur époux en attendant on se parle au téléphone puis sur le net mais plus souvent la fin de semaine sur le net car la semaine je travail et avec le décalage horaire cest pas évident mais o moin on se téléphone la semaine. bon alors je te remerci encore pour tes informations et encore une fois félicitations.

libellule36

• Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
et la semaine suivante je serai en tunisie pour tous les papiers dont jai besoin pour le mariage

libellule36

heu, je me permet un ptt conseil encore une fois libellule blush.gif

Une Semaine c pas mal "Ajusté" pour que vous vous mariez , même en tunisie, je ne dis pas que ça ne suffirais pas, mais à votre place, et surtt pour un 1er voyage (vous ne connaissez pas les lieux) je prenderai aumoins 10 jours environs .

Reflechis en smile.gif

Le_Saint

• 3 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)
bonjour a toi Kadi

Tu peux me raconter un peu ton histoire stp sur ta rencontre, et tout ce dont tu as fourni comme preuve pour la demande de parrainnage et puis es ce que tu tes marié en algérie ou non?? etc...... merci pour ton information et félicitations encore tu peux me répondre ici ou bien en message privé merci a toi

libellule36

Bonjour Libellule,

je te réponds ici parce que je n'ai pas accès aux MP soit disant parce que je suis nouvelle. Ben voilà. On s'est rencontré une première fois à Alger en novembre 2003. Je suis restée un mois dans sa famille et tout s'est bien passé. Je me sentais comme chez moi, c'est des gens formidable. Le 17 novembre, on a fait el fatiha devant toute sa famille et des amis (mariage religieux devant le imam). Mais ce mariage ne compte pas au civil. Je suis retournée chez moi le 31 novembre. Entre temps on est allé à la wilaya d'Alger pour avoir l'autorisation de se marier à mon retour à Alger. Ça te prend ton extrait de naissance, ton passeport et une preuve que tu es célibataire. Cette preuve tu fais la demande au bureau de l'État civil du Québec.

Puis je suis retournée à nouveau en mai pour 4 mois. Heureusement mon travail le permet, je suis traductrice à mon compte et je recois mes contrats par internet. Donc j'ai pu travailler là-bas sans problème. On s'est marié civilement en juin avec cette autorisation de la wilaya. On doit d'abord déposer le dossier au bureau des étrangers, puis tu passe une entrevue à la centrale de police. Ils vont te poser des questions pourquoi tu veux te marier, comment vous vous êtes connus , des trucs comme ca. Ils vont ensuite envoyé le dossier à la wilaya si c'est accepté.Puis tu vas chercher ton autorisation et tu passes à la mairie.

Pour l'ambassade, j'ai envoyé des photos de mariage, de nos voyages, de la famille. Environ une vingtaine de photos. Mais ce qui a grandement aidé les choses, comme nous voulons des enfants, je suis devenue enceinte pendant mon séjour. Malheureusement, on a perdu le bébé dans le premier trimestre. Alors j'ai envoyé aussi mon dossier médical. Pour l'ambassade, il n'y avait plus de doutes que notre mariage était un vrai mariage. De plus, pour le dossier judiciaire, on l'a fait authentifier au ministère des affaires extérieures, peut-être qu'il n'y a pas eu d'enquêtes de sécurité à cause de cela je ne sais pas vraiment. Mais c'est mieux de le faire.

Comme tu vois, on avait toutes les chances de notre côté... happy.gif

Si ta d'autres questions n'hésite pas à me contacter.

Bonne chance dans tes démarches smile.gif

Bonjour a toi,

J'aimerais avoir un peu d'information. Quand tu parles de dossier judiciaire et que tu la faite authentifier aux ministère étranger et bien dit moi ce dossier il faut le remplir dans la trousse de parrainnage ou non et pour ce qui est de le faire authencifier ca veut dire koi au juste?? Tu sais moi je pars le 12 aout 2005 et je reviends le 28 aout 2005 de l'algérie alors jai bien hate dy aller en meme temps japporterai la trousse de parrainnage pour quon la remplisse ensemble moi et mon amoureux comme ca a mon retour je pourrai lexpédier avec toutes les preuves en appui par la poste le plus tot possible.

Mais dit moi dans cette trousse de parrainnage je dois remplir toutes les papiers pour moi et lautre partie mon amoureux doit tous les remplir aussi jimagines ?? alors encore une fois je te remerci pour tout information que tu mapportes. ah oui joubliais la preuve de célibat cest le certificat de célibat émis par le directeur de létat civil alors ce papier combien de temps a lavance peut on le demander et combien ca coute combien de temps ca prend pour le recevoir?? merci encore

libellule36

Posté(e)

j'entre dans le processus de demande d'immigration pour mon amour marocain aussi... j'espère que ca ira aussi vite! Mais je vous avoue que je suis un peu perdue dans tout ces papiers de l'immigration canadienne! Je suis un peu découragée et je sais pas par ou commencer.......

Je nous souhaite bonne chance!

elaine

Posté(e)

Bonjour Libellule,

Allons-y par étape.

Pour ta demande de l'état civil ça coûte 15$ et ça prend environ une semaine à le recevoir. Je te donne l'adresse du site: http://www.etatcivil.gouv.qc.ca/delai.htm. Tu leur écrit une lettre en leur mettant toutes tes coordonnées et en spécifiant que tu désires recevoir une preuve que tu es célibataire. Regarde le site pour plus d'informations. Ils donnent les délais et les coûts.

Amène la trousse avec toi. Fais signer par ton mari à tous les endroits où il doit signer. Aussi, télécharge la Demande de certificat du sélection du Québec au http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...ormulaires.html, assure toi de bien télécharger la version "regroupement familial". Fait lui signer d'avance ce formulaire mais ne l'envoie pas avec ta trousse car une fois que tu seras acceptée comme parrain le québec va t'envoyer ce papier à remplir et demander à ton mari de le signer. Pour éviter de renvoyer ce formulaire en Algérie pour le faire signer fais le signer d'avance en Algérie et ramène le avec toi. C'est le même formulaire qu'ils t'enverront. J'espère que tu comprends... kloobik.gif

Pour le dossier de police ou dossier criminel, ton mari ira le chercher. Il doit être traduit en français. Il existe des compagnies accréditées qui font la traduction, mais ça doit être un cabinet de traduction accrédité, c'est très important.

Une fois qu'il aura son dossier criminel en main, il doit se rendre au ministère des affaires extérieures pour le faire étamper. C'est une chose qu'ils ne disent pas dans la trousse, mais je pense que cela peut raccourcir le délai de traitement bien que je n'en suis pas certaine.

Tu inclus le dossier criminel de ton mari avec ta trousse et tous les autres papiers qu'ils demandent, la preuve de l'examen médical, c'est le médecin qui va envoyer le dossier mais il va vous remettre un papier que tu dois joindre à ta trousse, un certificat de naissance de ton mari toujours traduit en français et tous les papiers demandés (certificat de mariage, etc.) dans la trousse. Assure- toi de bien lire les instructions, relis les toujours.

Regarde si ton mari a bien signé partout où ils le demandent. Joins des photocopies de tes photos, les photos de mariage, les photos de toi et sa famille, enfin tout ce qui montre que vous êtes un vrai couple. Fais des photocopies de tes billets d'avion, de ton visa pour l'Algérie, tu peux aussi leur faire des photocopies de email, des cartes qu'il ta envoyées, des relevés de téléphone, tout ce que tu peux trouver pour prouver votre relation.

Je souhaite bon voyage, l'Algérie est un pays superbe et je te souhaite que tout aille rapidement pour toi aussi! Si ta d'autres questions hésite pas.

• Habitués
Posté(e)

Ce sont effectivement de très courts délais ! smile.gif

Bravo à vous deux gna.gif

Dites, vous êtes de même nationalité ? si oui, ce délai ne me surprend pas vraiment rolleyes.gif

Allez, bonne chance pour la suite

Posté(e)
j'entre dans le processus de demande d'immigration pour mon amour marocain aussi... j'espère que ca ira aussi vite! Mais je vous avoue que je suis un peu perdue dans tout ces papiers de l'immigration canadienne! Je suis un peu découragée et je sais pas par ou commencer.......

elaine

Bonjour à toi Élaine,

surtout ne te décourage pas. Vas-y par étape. Rempli chaque formulaire un à un et vérifie en te servant du formulaire IMM5491F si tu as joins tout ce qu'ils demandent.

Tout ira bien tu verras!

Bonne chance à toi.

Ce sont effectivement de très courts délais !  smile.gif

Bravo à vous deux  gna.gif

Dites, vous êtes de même nationalité ? si oui, ce délai ne me surprend pas vraiment  rolleyes.gif

Allez, bonne chance pour la suite

Eh non, nous ne sommes pas de la même nationalité, mon mari est algérien et moi pure québécoise tongue.gif

Posté(e)

elaine

Bonjour à toi Élaine,

surtout ne te décourage pas. Vas-y par étape. Rempli chaque formulaire un à un et vérifie en te servant du formulaire IMM5491F si tu as joins tout ce qu'ils demandent.

Tout ira bien tu verras!

Bonne chance à toi.

Le probleme c'est que je peux pas remplir le parrainage tant que nous ne sommes pas marié!.... Mon amour a demandé un visa touristique. ON projette de se marier quand il sera ici. Ensuite nous voudrions bien faire les démarches d'immigration a partir du Canada car il ne veut pas retourner au Maroc. Tu crois que c'est possible?

Merci pour vos précieux conseils!

elaine

• Habitués
Posté(e)
Très heureuse pour vous deux, biggrin.gif félicitations les chanceux.
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour a toi,

J'aimerais avoir un peu d'information. Quand tu parles de dossier judiciaire et que tu la faite authentifier aux ministère étranger et bien dit moi ce dossier il faut le remplir dans la trousse de parrainnage ou non et pour ce qui est de le faire authencifier ca veut dire koi au juste?? Tu sais moi je pars le 12 aout 2005 et je reviends le 28 aout 2005 de l'algérie alors jai bien hate dy aller en meme temps japporterai la trousse de parrainnage pour quon la remplisse ensemble moi et mon amoureux comme ca a mon retour je pourrai lexpédier avec toutes les preuves en appui par la poste le plus tot possible.

Mais dit moi dans cette trousse de parrainnage je dois remplir toutes les papiers pour moi et lautre partie mon amoureux doit tous les remplir aussi jimagines ?? alors encore une fois je te remerci pour tout information que tu mapportes. ah oui joubliais la preuve de célibat cest le certificat de célibat émis par le directeur de létat civil alors ce papier combien de temps a lavance peut on le demander et combien ca coute combien de temps ca prend pour le recevoir?? merci encore

libellule36

Posté(e)
Bonjour a toi,

libellule36

Libellule j'ai répondu à ta question un peu plus haut dans le fil smile.gif