Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

j'ai envoié ma demande de CSQ 2 mois avant mon ami (le 20-11-2002) qui habite pret de chez moi, j'ai reçu l'acusé de reception 2 mois avant lui(le 20-1-2003). ce mois ci il a reçu la lettre qu'il en liste d'attente et MOI rien laugh.gif ca fais vraiment rire, alors j'aimerai bien savoir les crétaires pour le traitement des dossier: chronologique ? je ne pense pas. diplome? je ne pense pas car je suis plus diplomé que lui et ma formation est prévéligie. expérience? je ne pense pas. car j'ai plus d'expérience que lui. l'argent j'ai mis 5000$. peut etre la chance? peut etre mon dossierest perdu? si qlq sais d'où ca peu venir qu'il me le dise svp. sinon ce processeur de traitement est vraiment du X-Fils...

Posté(e)

Je te conseil de les appeler pour en avoir le coeur net. ils sont les seuls à pouvoir te renseigner sur la cause du retard.

Posté(e)

merci Yagami pour ta réponse, t une sais pas l'horaire su travail chez eux?

Posté(e)

Bonjour marackech00,

Écoutes les dossiers se traitent cas par cas. c'est ça ce qu'il dit MCIC. Ça depend des cas et des agents aussi. un de mes amis a été obligé d'attendre plus que les autres qui ont envoyé leurs dossiers aprés lui. il a rencontré la deputé de sa région. celle ci lui a dis que l'agente est enceinte et en congé de paternité !! c'est illogique mais c comme ça. tu n'as qu'appeller pour savoir ou en est dans ton dossier. tu dis que tu n'as pas d'adresse sans preciser ou tu as presenté ton dossier est-ce que tu veux appeler le ministère de l'immigration au Canada ou son ambassade au maroc. je te conseille de visiter le site de l'ambassade du Canada au Maroc. Voilà leur adresse électronique:

http://www.cic.gc.ca/francais/bureaux/missions/rabat.html

BONNE COURAGE

Bahadyna

Posté(e)

salut

il m'est arrivé le meme cas

mon ami est inscrit danas une liste d'attente en decembre 2003

et moi en juin 2004

une difference de 7 mois et pourtant mos doosiers sont ouverts la meme journée en mois de juin 2002

mais le plus important est

nous avons recu nos convocation pour entrevue de selection pour RABAT en meme journnée en plein mois d'aout 2004

t'inquiete pas l'important est la convocation

alors bonne chance

ROZI DE MEKNES

Posté(e)

j'ai tél le 11/03/2205 a service d'immigartion au canada, ils ont dis que je dois faxé une demande pour savoir l'etat de mon dossier avec le numéro de ce dérnier et un E-mail c'est si possible. je l'ai faxé tous ça le méme jour. etjusqu'a aujourd'hui pas de réponce, est ce que méme pour vous répondre de l'état de ton dossier ca prend du temps? merci de me répondre

• Habitués
Posté(e)

bonjour, smile.gif

et bien oui, même pour répondre par faxe ça prend du temps, patience

Said,