Aller au contenu

ce que l'électricité statique peut faire


Lizzie

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour tout le monde,

comme beaucoup le savent, j'ai fait griller mon portable un samedi soir il y a presque 3 semaines rien qu'en touchant la souris.

Je viens de le recevoir et je tenais à vous dire ce qu'ils ont changé:

- la carte mère

- la carte graphique

- la mémoire (j'ai 2 barettes de 256 mais je ne sais pas s'ils ont changé les 2)

autrement dit, heureusement que mon portable était encore garanti sinon j'étais bonne pour en racheter un autre. Je m'en sors extrèmement bien mais pendant les 1ers jours, c'était la grande panique.

C'était ma 1ère tuile au Québec alors c'est pas encore si pire... et j'ai 3 mois pour regriller les pièces car la garantie pour ces changements repart de plus belle tongue.giftongue.gif ....

Morale de l'histoire: ne négligez pas l'électricité statique et la sécheresse de votre appartement.

Lizzie qui se bat maintenant avec son clavier azerty, déjà perdu l'habitude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

cool pour toi,

que tout finisse bien !

jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais content pour toi ! biggrin.gif

C'est vrai que c'est jamais drôle une panne d'ordi ! Surtout lorsque rien n'est sauvegardé sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui mais voila,

lizzie est prévoyante biggrin.gifbiggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'aurais perdu 3 semaines d'email seulement. En tout cas, ils n'ont pas reformaté mon DD donc j'ai tout récupéré... mais à moi la sauvegarde cette fin de semaine.

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
laugh.gif  laugh.gif pardon je pouvais pas m,empêcher ph34r.gif

Bon ben manque plus qu'un humidificateur chez toi laugh.gif

de quoi tu parles laugh.giflaugh.giflaugh.gif ?????

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

juste que je pouvais pas m,empêcher de rire laugh.giflaugh.gif et surtout t'imaginer sans portable, sans pouvoir communiquer, un enfer, je croise les doigts pour pas me retrouver dans cette situation

nat qui depuis touche d,abord la table avant l,ordinateur laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Content que ça remarche, Lizzie ! J'ai déjà grillé un ordi (même pas à moi ph34r.gif) tout comme toi : une décharge d'électricité statique par la souris. Heureusement que ton ordi était sous garantie ! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je me demande si je vais vraiment acheter un ordi paortable laugh.giflaugh.gif

peut etre que je vais le mettre dans un caisson antistatique tongue.giftongue.gif

en tout cas, c'est complemetement fou cette histoire... mais bon elle se termine bien wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui en effet c'est complétement fou ça ?!

je croyais qu'un ordi c'était de la technologie solide

Moi, j'envoie régulièrement mon pc à travers de la pièce ça marche toujours biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

effectivement tu t'en sors bien et tu as eu de la chance avec ton disque dur.

pour les sauvegardes de documents essentiels, une clef usb est un super outil et ne coute pas trop cher.

tiens je pensais que ce n'était pas couvert pas la guarantie ce genre de problème mais tant mieux.

christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,Lizzie merci pour ton conseille ,c'est gentille de ta part et oui l'éléctricité statique et ces problèmes a la maison,j'apprends toujours avec les forumistes.

Je te souhaite bonne chance. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
lizzie, quelles précautions prendre???

pas grand chose de super efficace en fait.

J'ai posé la question au type du service clientèle chez Acer et il n'existe rien à brancher sur l'ordi (genre paratonnerre pour la foudre, ne riez-pas biggrin.gifbiggrin.gif ). Je vais prendre l'habitude de toucher un objet métallique juste avant car hier, je ne l'ai pas fait une fois et j'ai senti une toute petite décharge sur la souris... ca m'a fait frémir.

Quelqu'un sur le forum avait parlé de bracelets antistatiques mais je n'en sais pas plus sur son efficacité, son prix et où on le trouve. Je vais essayer d'humidifier l'air chez moi car c'est très sec (ne ris pas Nat laugh.giflaugh.gif )

En tout cas, faites attention car dans mon cas, en gros tout a grillé sauf le disque dur...mais faut pas quand même devenir parano.

yams, tu as raison pour la clé USB mais j'ai du mal à y penser pour les sauvegardes. Je suis plutôt du style "sauvegarde en masse" mais rien que pour les emails (qui est quand même le plus important), ca peut être super utile. Elle me sert surtout pour transférer des fichiers de pc à pc.

Et rien qu'une dernière anecdote. J'en ai parlé à mon directeur info et il m'a dit qu'il n'y avait rien d'extraordinaire à ca, qu'ils devaient changer la moquette d'un des bureaux car elle n'est pas antistatique. Et quand on pense que j'ai seulement du parquet, imaginez avec de la moquette laugh.giflaugh.gif

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et rien qu'une dernière anecdote. J'en ai parlé à mon directeur info et il m'a dit qu'il n'y avait rien d'extraordinaire à ca, qu'ils devaient changer la moquette d'un des bureaux car elle n'est pas antistatique. Et quand on pense que j'ai seulement du parquet, imaginez avec de la moquette  laugh.gif  laugh.gif

Il existe des tapis antistatiques... C'est franchement moche mais c'est efficace...

Christophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi la solution que je vois, et dont j'ai parlé c,est un humidificateur

Quand je pense qu'en France c,est plutôt des déshumidificateur qu'il faut acheter tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu es sure que cela provienne de l'électricité statique, excl.gif il y a quelques années lorsque on touchait le lave vaisselle, on ressentait un petit quelque chose, une décharge à peine perceptible. On a fait venir un électricien, il nous a dit que cela venait peut-être de la prise, il l'a changé et on a plus rien ressenti. Voilà pour mon expérience personnelle. tongue.gif

cl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut,

Tu es sure que cela provienne de l'électricité statique, excl.gif  il y a quelques années lorsque on touchait le lave vaisselle, on ressentait un petit quelque chose, une décharge à peine perceptible. On a fait venir un électricien, il nous a dit que cela venait  peut-être de la prise, il l'a changé et on a plus rien ressenti. Voilà pour mon expérience personnelle. tongue.gif 

cl

euh oui, je pense, ca m'arrive aussi quand je touche le chat, la nuit ca fait tout bleu. Même le chat a les poils tout statiques (euh moi c'est les cheveux laugh.giflaugh.gif ). Quand il se roule sur le parquet ou sur la couette, il a les poils tout hérissés.....pov' bête laugh.giflaugh.gif

Nat, j'y pense vraiment depuis cette histoire mais le seul que j'ai vu est à 100 $ et j'ai aucune idée si ca fait cher ou pas

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la petite decharge electrique c quand je ferme la portiere de ma voiture, alors j'ai pris l'habitude de toujours pousser la porte avec mes manches.

Il m'est aussi arriver (mais rarement) de la sentir en poignant la main de qlqun pour le saluer.

Mais ca ne m'arrive que quand il fait chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement