Invité Posté(e) 10 mars 2005 Posté(e) 10 mars 2005 Oyez oyez bonnes gens.Arrivés il y dix jours à Dorval avec ma femme et ma petite schtroumpfette (ma fille). Woaooooo j´ai été soufflé par Montréal. Mon dieu ce que ça changé en quatre ans. Les constructions sont quasiment les mêmes mais le monde.... qu´est ce qu íl y a comme monde. Sur le Larousse, pour donner une image du cosmopolitisme (ce n´est pas un sport) il faudrait mettre celle de Montréal.En sous location pour deux mois dans le plateau pour pas cher (un 4 1/2 meublé, tout compris pour 700 dollars) et grace à qui??????????? grace à immigrer point com. Merci qui????? Merci Laurence. Hip hip hip hourra pour Laurence.Dimanche prochain, en route pour Chicoutimi. Six heures de bus et là c´est la surprise totale. Je vous raconte:J´ai appelé les services d´immigration à Jonquière et personne ne m´a répondu. Je laisse un message sans aucun espoir de rappel. Le lendemain. Le téléphonne sonne et là c`est un monsieur des services d´immigration à Jonquière qui se propose de venir nous chercher à la gare routière. Puis il va nous consacrer toutes une semaine pour nous montrer la région et avec sa voiture.. L`hotel il va reserver pour nous......... De plus en ce qui concerne la garderie et le logement, il va procéder à la recherche pour nous.... Attendez je rêve là. ça existe encore des choses comme ça??????????De plus, en appelant un peu les auberges, toutes les personnes contactées se sont proposées de nous guider et aider à nous installer dan la région.Alors je dis CHICOUTIMI? CHICHE.A plus, je vous raconterais Chicoutimi après. Citer
Invité Posté(e) 10 mars 2005 Posté(e) 10 mars 2005 Salut,bravo et félicitations et merci d'avoir partager ton experience avec nous c'est gentille de ta part je te souhaite bonne continuation dans ta vie Citer
Habitués cocottes Posté(e) 11 mars 2005 Habitués Posté(e) 11 mars 2005 waouu, un nouveau sagueneen, cool ca ! Merci pour le récit Ohyeah. contacte-nous en mp, si tu désire nous rencontrer quand tu le voudras bien sur ! Citer
Habitués Toursette Posté(e) 11 mars 2005 Habitués Posté(e) 11 mars 2005 Ola OyeBienvenus au Québec.....Je te PM desuittttttteeeeeeeeeeeee Citer
Invité Posté(e) 11 mars 2005 Posté(e) 11 mars 2005 Oyez oyez bonnes gens.Arrivés il y dix jours à Dorval avec ma femme et ma petite schtroumpfette (ma fille). Woaooooo j´ai été soufflé par Montréal. Mon dieu ce que ça changé en quatre ans. Les constructions sont quasiment les mêmes mais le monde.... qu´est ce qu íl y a comme monde. Sur le Larousse, pour donner une image du cosmopolitisme (ce n´est pas un sport) il faudrait mettre celle de Montréal.En sous location pour deux mois dans le plateau pour pas cher (un 4 1/2 meublé, tout compris pour 700 dollars) et grace à qui??????????? grace à immigrer point com. Merci qui????? Merci Laurence. Hip hip hip hourra pour Laurence.Dimanche prochain, en route pour Chicoutimi. Six heures de bus et là c´est la surprise totale. Je vous raconte:J´ai appellé les services d´immigration à Jonquière et personne ne m´a répondu. Je laisse un message sans aucun espoir de rappel. Le lendemain. Le téléphonne sonne et là c`est un monsieur des services d´immigration à Jonquière qui se propose de venir nous chercher à la gare routière. Puis il va nous consacrer toutes une semaine pour nous montrer la région et avec sa voiture.. L`hotel il va reserver pour nous......... De plus en ce qui concerne la garderie et le logement, il va procéder à la recherche pour nous.... Attendez je rêve là. ça existe encore des choses comme ça??????????De plus, en appelant un peu les auberges, toutes les personnes contactées se sont proposées de nous guider et aider à nous installer dan la région.Alors je dis CHICOUTIMI? CHICHE.A plus, je vous raconterais Chicoutimi après.←Salut !!J'ai déja visiter Chicoutimi. parceque je fais un programme de doctorat conjoint Rimouski-Chicoutimi en développement régional. j'ai vraiment aimé la ville et ses gens. Maintenant je trouve ça normal. l'agent d'immigration dont tu parle s'appeLle AGENT D'INTÉGRATION. ici à Rimouski, il y on a aussi. Les responsponsables sont des immigrants aussi. je te donne le site et à tout ceux qui veulent venir à Rimouski:http://www.rimouskiweb.com/ai-bsl/Bahadyna Citer
Habitués kabi Posté(e) 11 mars 2005 Habitués Posté(e) 11 mars 2005 hey bienvenue toi et bonne intsllation,mais pourquoi tu n'a pas annonce que tu es la pour au moins se rencontrer mon ami..bonne intsllation Citer
Invité Posté(e) 11 mars 2005 Posté(e) 11 mars 2005 Bonjour Kabi, Bonjour Toursette, Bonjour Bahadyna, Bonjour Cocottes!!!!!!!!ça fait chaud au coeur d´avoir des réactions comme ça.Toursette j´ai eu ton PM, et ce sera cool de se voirCocottes! promis, une fois sur place on se voit.Kabi: On se PM pour se rencontrer?Bahadyna: Concernant les études, c´est très interessant. Du dois alors connaître le professeur Carol Saucier. Je travailles sur le développement régional mais en santé. Si tu veux échanger des idées sur ça.A plus les amis. Dimanche, zou!!!!!!! chicoutimi Citer
Invité Posté(e) 11 mars 2005 Posté(e) 11 mars 2005 Bonjour Kabi, Bonjour Toursette, Bonjour Bahadyna, Bonjour Cocottes!!!!!!!! Bahadyna: Concernant les études, c´est très interessant. Du dois alors connaître le professeur Carol Saucier. Je travailles sur le développement régional mais en santé. Si tu veux échanger des idées sur ça.A plus les amis. Dimanche, zou!!!!!!! chicoutimi←Oui je le connais mais pas en personne. Oui, on peut echanger les idés. pourquoi pas.Bahadyna. Citer
Habitués cocottes Posté(e) 11 mars 2005 Habitués Posté(e) 11 mars 2005 Ok Ohyeah !!Je t`ai laissé mes coordonnées en mp Citer
Habitués schumarette Posté(e) 11 mars 2005 Habitués Posté(e) 11 mars 2005 J'espère que tu t'es bien renseigné sur les opportunités d'emploi ici par rapport à ton métier.Sinon, t'es certain que c'est les services d'immigration que tu as appelés : car c'est une dame qui est ici, aussi ça m'étonne un peu. Ce ne serait pas plutôt un organisme qui est censé aider les immigrants ?Sur ce bonne chance à toi ! Citer
Messages recommandés