Aller au contenu

s'il vous plait répondez-moi


bebe

Messages recommandés

Bonjour à vous tous,

j'ai plusieurs questions auxquelles j'aimerais vraiment trouver ds réponses.

j'ai passé ma visite médicale et j'attends la réponse de l'ambassade, aujourd'hui on m'a dit que j'avais le droit de demander ma nationalité française, je vis en france depuis plus de 15 ans., mais il faudrait attendre au mois 2 ans avant la fin de la procédure.Question comment faire pour valider mon visa canadien(j'espère que je l'aurai ), et revenir en france attendre ma naturalisation, est-ce que le fait d'être naturalisée française peut annuler mon statut de RP. merçi beaucoup de vos réponses, car je ne sais pas quoi faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour bebe,

pff effectivement pas evident comme decision. Es-tu obligee d'habiter en France pour demander ta naturalisation?

Tu dois deja le savoir mais pour conserver ton droit de residence permanente au Canada, tu doit être effectivement présente pendant deux ans au Canada pendant chaque période de cinq ans.

http://www.cic.gc.ca/francais/vivre/oblig-res.html

Je ne vois pas en quoi le fait d'etre naturalisee pourrait annuler ta RP unsure.gif

J'espere que d'autres pourront mieux te renseigner...

Je comprend que c'est une decision a ne pas prendre a la legere!

Marion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Question comment faire pour valider mon visa canadien(j'espère que je l'aurai ), et revenir en france attendre ma naturalisation, est-ce que le fait d'être naturalisée française peut annuler mon statut de RP.

l'acquisition d'une nationalité francaise n'est pas un critère de répudiation

de ton statut de résident permanent.

en revanche, si tu fais entre temps les demarches auprès de l'administration francaise afin de signaler ton changement d'adresse,

le consulat est là pour effectuer toute demarche administrative.

jean-paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Merçi pour vos réponses, mais je ne comprends pas quand skyder me parle du consulat, est-ce que vous voulez me dire que je peux suivre mon dossier en passant par le consulat, ou est-ce que vous voulez me dire que le fait de faire un changement d'adresse annulera ma demande de naturalisation merçi de me répondre.

D'autre part en parcourant le forum, j'ai cru comprendre qu'on peux valider le visa, demander les cartes (RP, NAS... ) ressortir et revenir 2 ou 3 ans après, corrigez moi si je me trompe et dans ce cas quels sont les démarches à faire, faut-il signaler son abscence, et comment se passera la déclaration d'impots au niveau canadien, merçi de vos réponses que j'attends avec impatience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le changement d'adresse n'annule pas la demande de naturalisation.

et oui, le consulat sert a effectuer tout acte administratif

relatif a l'administration francaise...

les demandes les plus simples : recouvellement de passeport, permis de conduire francais, carte de nationalité francaise...

depot de plainte du ressort de juridiction civile, pénale francaise...

jean-paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne comprends pas. Pourquoi demander la nationalité française alors que tu veux aller vivre au canada ??? C'est bizarre comme démarche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dans ce cadre là,

la nationalité francaise permettrait de participer à la vie publique

et politique francaise...

même dans ce cas d'eloignement, la nationalité francaise servirait

à s'exprimer - par le vote - sur les questions nationales et internationales

relatives a l'europe

jean-paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Après reflexion, je pense avoir trouvé biggrin.gif cool chuis pas si bête!

En fait bb, tu veux aller au canada, et si cela ne marche pas là bas, tu voudrais pouvoir revenir dans un pays où tu as tes attaches (en l'occurence la France). Et tu crains de ne pas pouvoir le faire si tu n'as pas la nationalité française. Si c'est ça ta vraie raison, je pense qu'il ne faut mener de front les 2 démarches, mais d'abord te faire naturaliser d'abord puis partir au Canada après. je ne pense pas qu'une naturalisation pourrait géner ta démarche de RP. En revanche, je ne serais pas surpris du contraire, à savoir, te voir refusé la nationalité française parce que tu entreprends des démarches de RP auprès du gvt canadien (ou québecois).

Moi je te conseillerais la vigilance (ou alors de dire que tu voteras pour la constitution européenne biggrin.gifbiggrin.gif )

Salut et bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends votre question PHIL H, imaginez que pour X et Y raison je dois revenir en France, que ferais-je en ce moment, car toute ma famille vit en france

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la naturalisation fut mon domaine de compétence

Je t'invite en effet à demeurer en france pour en demander la

naturalisation

il me semble tout à fait à propos que l'on doive résider sur le

sol français afin d'y faire la demande. La demande de naturalisation

est étudiée en tenant compte de plusieurs ciritères dont la résidence en france

en ce qui concerne ta demande de RP

je n'ai pas eu de cas à traiter dans le passé

cependant soyons clairs et ne nous dispersons pas

le mieux est d'avancer une procédure après l'autre

il ne faut pas courir deux lievres a la fois

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je comprends votre question PHIL H, imaginez que pour X et Y raison je dois revenir en France, que ferais-je en ce moment, car toute ma famille vit en france

J'avais trouvé la réponse (voir ci dessus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'invite en effet à demeurer en france pour en  demander la naturalisation.

Il me semble tout à fait à propos que l'on doive résider sur le sol français afin d'y faire la demande.  La demande de naturalisation est étudiée en tenant compte de plusieurs ciritères dont la résidence en france en ce qui concerne ta demande de RP je n'ai pas eu de cas à traiter dans le passé cependant soyons clairs et ne nous dispersons pas le mieux est d'avancer une procédure après l'autre il ne faut pas courir deux lievres a la fois.

amicalement

Je pense que Machupichu t'apporte une excellent conseil.

Meme si c'est dur de repousser tes pousser tes projets pour le Canada, ca en vaut certainement la peine..

Bon courage,

Marion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merçi à vous pour vos réponses, ce qui me pose problème c'est que j'ai déjà fait la visite médicale, et donc j'attends une réponse pour la brune

D'autre part en parcourant le forum, j'ai cru comprendre qu'on peux valider le visa, demander les cartes (RP, NAS... ) ressortir et revenir 2 ou 3 ans après, corrigez moi si je me trompe et dans ce cas quels sont les démarches à faire, faut-il signaler son abscence, et comment se passera la déclaration d'impots au niveau canadien, merçi de vos réponses que j'attends avec impatience.

PHIL, non les démarches pour le canada ne générait en rien ma demande pour la france,a ma connaissance il y'a beaucoup de français qui sont RP au Canada.

Machupichu et marion je comprends vos réticences, mais comme je l'ai dit plus haut j'ai déjà passé la visite médicale,merçi j'attends de vous relire s'il vous plait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bebe si tu insistes pour valider ton visa, pour ton info en effet c'est possible.

Personellement c'est ce que j'ai fait: je suis entrée au Canada le 05 mai 2004 et repartie le 10 mai. Entre temps j'ai fait ma demande de NAS. Il faudrait que tu es l'adresse de quelqun de confiance au Canada pour y recevoir ta carte RP, et qu'ensuite il te l'envoie en France.

Tu n'a pas besoin de signaler que tu quittes le pays. Pas de pb pour sortir, c'est rentrer qui est plus difficile..

Par contre ce que tu auras besoin pour conserver ton droit de residente permanente, c'est de prouver que tu etais bien physiquement au Canada pendant 2 ans au moins sur une periode de 5 ans.

Je ne sais pas s'ils verifient tes allees et venues du Canada au niveau des aeroports, mais c'est tres possible.

Quelles sont les ''preuves'' acceptees, je n'en suis pas sure, mais je pense que ce serait bail, factures de tel, etc.

C'est vrai que beaucoup de Francais sont residents permanents au Canada, mais connais-tu d'autres personnes qui ont fait les deux procedures en meme temps, revendiquant des intentions contradictoires (vivre en France, ou au Canada).

Comme tu l'as compris je te deconseille cette situation, parce qu'a jouer avec le feu, tu risques quand meme pas mal!

Peut-etre pourrais tu contacter l'ambassade et leur demander de geler ton dossier RP, quitte a repasser la VM plus tard... (je ne sais pas si c'est faisable).

Bonne chance!

Marion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Marion

Oui je comprends, mais ce n'est pas illégal, quand j'ai posé la question à la préfecture de paris, ils m'ont dit que j'ai le droit de vivre, si je le désire dans un autre pays si je suis naturalisée, en fait la condition à respecter c'est qu'au moment de la naturalisation il faut que j'ai ma résidence en France,raison pour laquelle j'essaye de valider mon visa canadien ( si je l'ai). Vous savez c'est comme la citoyenneté canadienne une fois qu'on l'a on est libre de ne plus résider dans le pays, (c'est ce qu'on nous a dit lors de la réunion d'information) et normalement c'est comme ça dans tous les pays. Alors si je peux valider mon visa cmme tu me l'a expliqué ça m'arrangerait bien, merçi à bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement