Invité Posté(e) 9 mars 2005 Posté(e) 9 mars 2005 Bonjour tout le monde,Je suis nouveau forumiste,et je pense debarquer à montreal,en famille Sally ma femme et mes deux gosses ( 5 1/2 et 11 1/2).Nous pensons ma femme et moi continuer nos etudes à montreal ( post grad )...je ne sais pas si c'est une bonne strategie...enfin je vous explique le topo...Ces etudes dureront 3 ans min,et surement à temps plein,ce qui fait qu'on n'aura pas beaucoup de temps pour le boulot.ce qui impliquera des rentrées d'argent trés faibles.dans notre cas,en quoi consistera l'aide aux familles.et quel sera son montant.et dans le cas de petites jobs..est ce qu'elle saute automatiquement.?Je voudrais aussi avoir votre avis sur ma strategie Citer
Invité Posté(e) 9 mars 2005 Posté(e) 9 mars 2005 (modifié) Bonjour tout le monde,Je suis nouveau forumiste,et je pense debarquer à montreal,en famille Sally ma femme et mes deux gosses ( 5 1/2 et 11 1/2).Nous pensons ma femme et moi continuer nos etudes à montreal ( post grad )...je ne sais pas si c'est une bonne strategie...enfin je vous explique le topo...Ces etudes dureront 3 ans min,et surement à temps plein,ce qui fait qu'on n'aura pas beaucoup de temps pour le boulot.ce qui impliquera des rentrées d'argent trés faibles.dans notre cas,en quoi consistera l'aide aux familles.et quel sera son montant.et dans le cas de petites jobs..est ce qu'elle saute automatiquement.?Je voudrais aussi avoir votre avis sur ma strategie←Salut Jojo, Tout dabord bienvenu sur le forum, desole je n'ai pas la reponse à ta question, alors je remonte ton poste, il y aurat surement qlqun qui saurat y repondre.@+Yagami Modifié 9 mars 2005 par Yagami Citer
Habitués cymico Posté(e) 9 mars 2005 Habitués Posté(e) 9 mars 2005 Bienvenue sur le The Forum of Quebec/Canadian Immigration J'ai bien peur que tes projets n'aille pas dans le sens du bureau d'immigration. J'ai lu dernièrement un message d'un forumiste qui s'est vu refuser le visa car il a expliqué qu'il souhaitait continuer ses études au Québec. (Je te l'envoi si je le retrouve ce post) Mais attention, chaque cas est différent. Je suis nouveau forumiste,et je pense debarquer à montreal,en famille Sally ma femme et mes deux gosses ←Au fait, petit conseil, si tu vas au québec, évite d'appeler tes enfants "tes gosses", car là-bas ça a une autre signification NB: Vous n'avez jamais vécu en France ? car j'ai connu une Sally à l'école à Paris. Citer
Invité Posté(e) 9 mars 2005 Posté(e) 9 mars 2005 Bienvenue sur le The Forum of Quebec/Canadian Immigration J'ai bien peur que tes projets n'aille pas dans le sens du bureau d'immigration. J'ai lu dernièrement un message d'un forumiste qui s'est vu refuser le visa car il a expliqué qu'il souhaitait continuer ses études au Québec. (Je te l'envoi si je le retrouve ce post) Mais attention, chaque cas est différent. Il suffit de ne pas devoiler leur intension de vouloir etudier lors de l'entrevue et tout se passera bien.Au fait, petit conseil, si tu vas au québec, évite d'appeler tes enfants "tes gosses", car là-bas ça a une autre signification ←MDR cymico Citer
Invité Posté(e) 9 mars 2005 Posté(e) 9 mars 2005 Salut,C'est la première fois que j'entends quelqu'un dire qu'on peut te refuser un visa aprés l'avoir eu ou parce qu'il veut etudier. personnellement je crois pas ça;Concernant ta question si tu peux travailler parceque tu aura pas le temps pour etudier. ce ci depend des programmes d'etude et de ta motivation. reseigne toi sur le programme que tu veux faire (les horaires...). Tu peux aussi travailler les fin de semaines. Plusieurs quebecois etudient et travaille en même temps. J'ai un collegues qui a une famille, il travaille à temps plein et etudie à temps plein aussi. Je ne sais pas comment il fait mais ça marche.Bahadyna Citer
Invité Posté(e) 9 mars 2005 Posté(e) 9 mars 2005 Salut,C'est la première fois que j'entends quelqu'un dire qu'on peut te refuser un visa aprés l'avoir eu ou parce qu'il veut etudier. personnellement je crois pas ça←Desole de te decevoir Bahadyna, mais d'apres ce que j'ai pu lire sur le forum, il y a eu au moins un refus et une intention de refus quand le candidat a demontrer son entention de vouloir finir/reprendre ses etudes une fois là-bas lors de l'entrevue.Fait une petite recherche sur le forum pour en etre sur Citer
Habitués isseo17 Posté(e) 9 mars 2005 Habitués Posté(e) 9 mars 2005 J'avais déjà répondu à ce genre de demande.Re-voilà la réponse:Voilà ce que j'ai trouvé sur le site des rentes du Québec:"Montant et paiementMontantÀ quel montant avez-vous droit ?Le montant du paiement de soutien aux enfants varie d'une famille à l'autre. Il est calculé en tenant compte :du revenu familial net. Il s'agit de la somme des revenus des deux conjoints, tels qu'ils sont indiqués à la ligne 275 de la déclaration de revenus du Québec de l'année 2004. du nombre d'enfants de moins de 18 ans à la charge du type de famille (monoparentale ou biparentale)Montants maximauxLes montants maximaux versés sont les suivants :Nombre d'enfantsMontants annuels maximaux1 enfant2 000 $2 enfants3 000 $3 enfants4 000 $4 enfants5 500 $Pour chaque enfant additionnel, un montant de 1 500 $ s'ajoute à celui de 5 500 $. Les familles monoparentales ont droit à un supplément maximal de 700 $ s'ajoutant à leur montant du paiement de soutien aux enfants.Montants minimauxLes montants minimaux versés sont les suivants :Nombre d'enfantsMontants annuels minimaux1 enfant561 $2 enfants1 078 $3 enfants1 595 $4 enfants2 112 $Pour chaque enfant additionnel, un montant de 517 $ s'ajoute à celui de 2 112 $. Les familles monoparentales ont droit à un supplément minimal de 280 $ s'ajoutant à leur montant du paiement de soutien aux enfants."Reste à aire la recherche sur le site fédéral, mais à priori, les montants sont les mêmes. Les deux se cumulent donc.Amicalement, et bienvenue aux familles Citer
Habitués Canneberge Posté(e) 9 mars 2005 Habitués Posté(e) 9 mars 2005 Bonjour,Malheureusement, le fédéral est encore et toujours radin. Tiens, qui l'eut crû ?Les montants sont encore moindres qu'au provincial alors, à mon avis, vous ne vous en sortirez jamais avec uniquement les allocs, d'autant que les aides au logement telles qu'on les connaît en Europe n'existent pas ici (sauf exception).Sur le site de l'ARC, vous pouvez voir environ à combien vous aurez droit.iciEnfin, j'espère pour vous que vous aurez droit aux prêts et bourses parce que sinon, vous allez trouver ça dur. Citer
Invité Posté(e) 10 mars 2005 Posté(e) 10 mars 2005 Salut,Jojo et bienvenue parmi nous dans le forum,a mon avis ta stratégie nécessite une révision,pourquoi laisse moi te dire que continuer les études est une bonne chose mais le problème qui vas subvenir aux besoins de ta famille?,le système est très différent au Canada,il faut que tu paye ton loyer,ton téléphone,la bouffe.......etc.je te conseille mon cher ami de ne pas compter sur l'aide social,et de bien tracer ton projet avant de partir et prendre une bonne décission.J'aimerais savoir une chose t'es ou avec tés démarches ,est ce que tu as eu ton visa?merci pour ta réponse.Je te souhaite bonne chance. Citer
Invité Posté(e) 14 mars 2005 Posté(e) 14 mars 2005 Salut,Jojo et bienvenue parmi nous dans le forum,a mon avis ta stratégie nécessite une révision,pourquoi laisse moi te dire que continuer les études est une bonne chose mais le problème qui vas subvenir aux besoins de ta famille?,le système est très différent au Canada,il faut que tu paye ton loyer,ton téléphone,la bouffe.......etc.je te conseille mon cher ami de ne pas compter sur l'aide social,et de bien tracer ton projet avant de partir et prendre une bonne décission.J'aimerais savoir une chose t'es ou avec tés démarches ,est ce que tu as eu ton visa?merci pour ta réponse.Je te souhaite bonne chance. ←Salut freemanJ'espere que tu es tjrs parmi nous et merci pour ta reponsej'etais presque sur que ma strategie etait naze ..maintenant c'est confirmé...je verrai sur place comment ça va evoluer.pour les demarches on y'est presque...visite medicale puis visamerci bcp et à + Citer
Invité Posté(e) 14 mars 2005 Posté(e) 14 mars 2005 Bienvenue sur le The Forum of Quebec/Canadian Immigration J'ai bien peur que tes projets n'aille pas dans le sens du bureau d'immigration. J'ai lu dernièrement un message d'un forumiste qui s'est vu refuser le visa car il a expliqué qu'il souhaitait continuer ses études au Québec. (Je te l'envoi si je le retrouve ce post) Mais attention, chaque cas est différent. Je suis nouveau forumiste,et je pense debarquer à montreal,en famille Sally ma femme et mes deux gosses ←Au fait, petit conseil, si tu vas au québec, évite d'appeler tes enfants "tes gosses", car là-bas ça a une autre signification NB: Vous n'avez jamais vécu en France ? car j'ai connu une Sally à l'école à Paris. ← Salut cymicod'abord merci pour tes conseils.notre strategie a besoin d'etre revueque veut dire GOSSE en quebecois ? pas grave j'espere non nous n'avons pas vecu en france.Salut et à + Citer
Habitués isseo17 Posté(e) 14 mars 2005 Habitués Posté(e) 14 mars 2005 Hello!Ici, les "gosses", les monsieurs les ont dans leur pantalon! Voilà, c'est juste pour ta culture générale! Je pense qu'effectivement, il vaut mieux affiner votre projet. Ce sera plus prudent.Bon courage et à bientôt Citer
Messages recommandés