Aller au contenu

après 21 mois d'attente, courrier révélateur


NINNA

Messages recommandés

  • Habitués

Salut Dersal,

Moi, je dois fournir les documents demandés avant le 09/05; Si jamais ça ne marche pas, aprés combien de temps, je serais convoqué pour l'entrevue.

Aussi, puis-je connaitre tes stats, en vue de m'organiser dés maintenant!!!!

sait-on jamais!!

Où en es-tu? si ce n'est pas indiscret

Merci et à bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Salut NINNA,

Ca fait un bail, où en es-tu???

Donne nous de tes nouvelles sad.gif

Moi, je rassembles encore tous les documents demandés mad.gif

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

J'arrive un peu en retard sur ce fil de discution, sad.gif mais bon si ça peut aider ...

Pour ce qui concerne l'anglais, ils m'ont demandé à moi aussi de prouver mon niveau.

Ce qui m'a fait un peu paniquer : le temps de preparer et passer des exams, je me serais pris pliusieurs mois dans la vue. J'ai donc reregardé les instructions correspondant à ma demande de residence permanente : en fait ils ne te demande pas d'avoir une note particulière mais seulement de prouver le niveau que tu as declarer dans ta demande. En fait c'est pour t'octroyer ou non les points liés à l'anglais.

Tu as 2 solutions :

- soit tu passes l'IELTS (qui est l'équivalent du TOELF en Amérique du Nord) : www.ielts.org à tes frais.

- soit tu leur fournis des attestations. Dans mon cas (et je suis loin d'etre bilingue) je leur ai fourni

- une attestation de mon employeur comme quoi j'utilise l'anglais dans mon travail

- une extrait du programme mes dernières études et les notes (rien à voir avec un TOELF)

- un courrier leur expliquant que l'anglais n'etait pas ma langue natale mais que depuis la 6eme que j'avais eu des cours, que j'avais fais des voyages ou j'avais parlé anglais, que je l'utilisais au travail ... et cela leur a suffit : ouf !

Voilà, j'espere que ça t'aidera smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

salut,

pouvez vous me dire ou je peux trouver - la déclaration sur le net, que je devrai faire signée et accompagnée de la carte de résident permanent ou du passeport canadiens de nos amis au quebec .

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Ninna,

c'est une chance à ne pas manquer.......j'ai recu le meme courrier en juillet2004,

j'ai repondu dans les delais....j'ai recu mon csq par courrier .......donc pas de deplacement en tunisie.........je te souhaite la meme chose ........mais prepare bien ton dossier

nb:les copies de diplomes au ministere de l'enseigement superieur puis traduit puis au ministere des affaire etrangere....

le francais une lettre de l'université prouvant que les etudes sont en francais

anglais passe un test dans une ecole agréée....

experience professionnel avec securite social,

pour la banque meme si tu n'as pas la somme declarer justifie par une lettre explicative, n'hesite pas a appuyer ton dossier par toutes pieces que tu jugeras utiles .....bonne chances...... biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut RAD,

Je suis dans le meme cas que NINNA et je dois répondre avant le 09/05/2005, je m'y attele et je pense poster mon dossier le 17/04/2005......

Sinon, aprés combien de temps tu as reçu ton CSQ?

A bientôt

P.S: NINNA, fais-nous signe

Salut Ninna,

c'est une chance à ne pas manquer.......j'ai recu le meme courrier en juillet2004,

j'ai repondu dans les delais....j'ai recu mon csq par courrier .......donc pas de deplacement en tunisie.........je te souhaite la meme chose ........mais prepare bien ton dossier

nb:les copies de diplomes au ministere de l'enseigement superieur puis traduit puis au ministere des affaire etrangere....

le francais une lettre de l'université prouvant que les etudes sont en francais

anglais passe un test dans une ecole agréée....

experience professionnel avec securite social,

pour la banque meme si tu n'as pas la somme declarer justifie par une lettre explicative, n'hesite pas a appuyer ton dossier par toutes pieces que tu jugeras utiles .....bonne chances...... biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,alors j'ai envoye mon dossier par dhl 26sept2004.limite au delais...j'ai recu mon csq le 23nov2004... il est date du 19 oct 2004....surveille ton facteur car c'est des document officiels...ils doivent rester intacte.......bonne chance a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut rad,

peut tu m'aider sur ce point, est ce que je dois attendre une lettre du Quebec, pour ajouter les papiers (que NINNA les a mentionné) dans ma DSC, ou que je peux faire ca directement, peut etre que ca me fait gagné du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut RAD,

Je vais t'embeter un peu.......

Et puis, aprés le CSQ, c'est les autres étapes que tu as effectué....? mais surtout les délais et les couts??

Merci

Salut,alors j'ai envoye mon dossier par dhl 26sept2004.limite au delais...j'ai recu mon csq le 23nov2004... il est date du 19 oct 2004....surveille ton facteur car c'est des document officiels...ils doivent rester intacte.......bonne chance a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour slm,

QA000013xxx

Ciao

salut bullbizar,

peut tu me rappler ton numero approx de ton DCS , juste pour me faire une idée sur la durée d'attente

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour RAD; ninna et tous;

Voilà, j'ai envoyé le dossier complémentaire le 19/04/2005 par EMS à Alger.

Y'a t-il des gens qui ont utilisé ce service, il parait que ça met une semaine!!!

Sinon, je vais attendre la déciusion, faut-il passer l'entrevue????

à ciao, bonsoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement