Aller au contenu

Incertitude CJ


Ifos

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je suis présentement rendue à mes démarches au fédéral, plus particulièrement au niveau de ma prise d'empreintes effectuée il y a quelques jours et que j'ai déjà envoyée à Ottawa (je demeure à Québec).

Quand je suis allée au poste de police afin de faire prendre mes empreintes, ils ne m'ont donné que cette feuille avec les empreintes et rien d'autre, mais n'étais-je pas supposée également recevoir un second papier attestant de mon absence de casier judiciare?? Ou bien les empreintes représentent t'elles à elles seules l'absence de CJ?

Finalement, sur le formulaire d'empreintes envoyé à Ottawa, je n'ai indiqué que mon numéro de dossier d'immigration. Pensez-vous qu'ils seront assez intelligents pour comprendre (en fonction de ma domiciliation au Québec) que c'est bel et bien au Consulat de Buffalo qu'ils doivent adresser les résultats de la vérification de mon CJ?

Quelqu'un ayant déjà été dans mon cas (je pense notamment à O'Hana) serait t'il également capable de m'indiquer le délai auquel m'attendre, à partir de où je suis présentement rendue jusqu'à l'obtention du visa?

Gros merci à ceux qui sauront me répondre!

Ifos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ifos,

Pour ta première question, il n'y a en effet que la feuille avec tes empreintes que tu dois envoyer et rien d'autre : c'est Ottawa qui va vérifier si tu as un CJ au Canada et qui va ensuite transmettre feuille des empreintes + absence de CJ à Buffalo.

Pour ta seconde question, en ce qui me concerne et si je me rappelle bien, tout était indiqué sur la feuille déjà (n° de dossier, nom, prénom, adresse, etc). Selon moi, je pense que tu es correct avec ton n° de dossier.

Finalement pour ta dernière question, voici mes délais pour le CJ au Canada :

- prise d'empreintes à la GRC de Sherbrooke le 04 janvier 2003

- après vérification auprès du CIC de Sherbrooke, Buffalo n'avait pas encore reçu mon CJ d'Ottawa fin février

- lettre de retrait de visa reçu autour du 20 mars

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci de m'avoir répondu et surtout rassurée, O'Hana!

Tu es quelqu'un sur qui on peut compter, vraiment, et je suis tout à fait d'accord pour que tu deviennes la mascotte du site!

Bye!

Ifos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement