Invité Posté(e) 11 mars 2005 Posté(e) 11 mars 2005 pour ceux qui veulent se poser des questions concernant le recours au marché noir,c'est une pratique qui est courante et tolérée en Algérie;et on ferme les yeux.c'est à dire si vous allez à la banque et vous déposez une certaine somme d'argent,mème si la somme est astronomique et dépasse l'entendement;personne ne vous demande d'ou vous provient la somme;tout en sachant que vous avez échangé tout ça au marché noir.en somme le marché noir est toléré et il se fait en plein jour par exemple à Alger il se situe au square Port Said;au vu et au su de tous .c'est le seul moyen d'avoir des devises.il n'y a pas une grande différence entre le cours officiel et le cours parrallèl.1 euro=95 DA à l'officiel et que vous ne pouvez pas acheter,parce que on ne vend pas les euros à la banque.1 euro=117 DA au marché parrallèlc'est le seule possibilité pour pouvoir payer par exemple le billet.donc n'allez surtout pas croire que c'est une pratique interdite.mais en fait c'est compliqué à vous expliquer;elle est interdite officiellement mais elle est tolérée officieusement en mème temps;allez comprendre quelque chose vous à cette législation.on n'accèpte vos euros dans les banques et on vous demande pas la provenance.tout en sachant bien sur que vous eu recours au marché parrallel.ça aurait été plus facile d'aller directement à la banque et de payer en dinars,mais ce n'est pas possible de payer en dinars,il faut faire toute une gymnastique.ainsi est la loi.absurde;ridicule.comme vous voulez.par contre si vous voulez acheter un billet Alger- Paris vous pouvez payer en dinarson ne peut payer en dinars que sur les lignes desservies par air Algérie qui sont en mème temps les mèmes desservies par air France. donc toutes les compagnies aériennes étrangères qui exercent en Algérie s'alignent sur air Algerie et acceptent les dinars comme payement uniquement sur les lignes desservies par Air Algerie.donc si vous voulez partir par exemple d'Alger à Montréal en transitant par Paris;vous payez le prix Alger -Paris en dinars et Paris Montréal en euro.parce que Air Algérie ne desserve pas la ligne Alger-Paris-Montréal mais elle s'arrete uniquement à Paris.
Invité Posté(e) 11 mars 2005 Posté(e) 11 mars 2005 hé arslan vas y doucement dis moi sur quel base tu déclare que le prix donné par freeman est faut...........je me permet de te corriger et de te dire que le prix de la visite médicale pour moi a été de 6650 dinars, bon peut etre qu'il y a un petit écart de l'ordre de 100 ou de 200dinars par rapport au tarif de freeman mais le poblème n'est pas l'essentiel c'est d'avoir une idée sur la chose et je pense que chaque medecin peut applique un tarif different de l'autre mais une petite difference près. tu a dis : je me pose la question par quel miracle 6300DA deviennent 6550DA aux yeux de Freeman.dis moi est ce que tu a entendu parler d'un truc qu'on appel erreure de frape,et même si ce n'était pas le cas dis moi qu'elle est la difference entre 6300DA et 6550DA ou 6650 DA dans mon cas, oui vous allez tous dire que l'écart n'est pas enorme et l'essentiel est d'avaoir l'information, a savoir prevoir 7000 DA pour couvrir le tout frais de déplacement compris.alors voyant arslan pourquoi tu t'acharne sur freeman,je trouve que sa participation au forum est un plus pour nos amis forumistes sur les differentes étapes de la procedure.alors arslan vas y doucement et sans rancune heinmes amtiés a tous
Invité Posté(e) 11 mars 2005 Posté(e) 11 mars 2005 bonjour k_life.je me permets de te corriger et te dire que le prix de la visite médicale a été pour moi de 6550DA.dixit k_life.sur quelle base tu declares que le prix donné par Freeman est faux dixit k_life.voilà k_life je me suis basé sur les prix donnés par Freeman lui mème.maintenant si tu veux beaucoup plus de précision 6300DA ce n'est pas 6550 DA . si tu veux je vais te donner en détail les tarifs que moi j'ai payés.consultation du médecin: 1000DAanalyse d'urine et du sang: 1600DAradio: 800DADHL 4200DAtotal: 7600DA.est ce que tu a entendu parler d'un truc qu'on appel erreure de frape dixit k_life ((je n'ai pas voulu corriger les fautes d'orthographe) j'aurai aimé que Freeman2000 lui mème me réponde,mais hélas je vois k_life qui répond à sa place.vous vous étes donnés le mot certainement, et vous vous étes consultés avant que quelqu'un prenne l'initiative de me répondre,et c'est toi qu'on chargé pour monter au créneau pour me répondre.j'accèpte,mais en mème temps je me pose des questions.quand on s'approprie et on s'attribue la paternité d'un article et quand on se fait coincer,on trouve comme alibi ,l'oubli.quand on donne des chiffres inexacts,on dit que c'est une erreur de frappe.de grace jusqu'à quand va t'on encore subir le ridicule et prendre pour argent comptant des balivernes.un chiffre c'est un chiffre,on peut se tromper une fois mais pas continuellement ce sont des choses qui se répètent à longueur de journée.alors voyant arslan pourquoi tu t'acharne sur Freeman dixit toujours k_life.(j'ai repris la phrase de k_life mot à mot avec les fautes d'orthographe)j'aimerai te poser une question cher k_life.pourquoi quand on dit la vérité on est mal vu ,heureusement pas dans tous les univers.dans certains univers,le coupable devient victime,et la victime devient coupable.j'espère k_life que entre toi et Freeman l'esprit de la solidarité qui vous caractérise durera jusqu'à l'éternité.à un de ces jours k_life et passe le bonjour de ma part à ton ami Freeman2000.
Invité Posté(e) 12 mars 2005 Posté(e) 12 mars 2005 Arslan je voulais t?écrire cela : « Félicitations mon cher Arslan, je vois que tu viens de passer maître dans l?art de rechercher la petite bête. Erreur ou pas je ne suis pas une encyclopédie et mon intention est d?estimer le prix des billets d?avions et la visite médicale, afin que mes amis forumistes puissent avoir une idée sur la grandeur de la chose. Vu que la question devenait de plus en plus récurrente, tu as du t?en apercevoir je m?en doute, j?ai pris la décision de faire partager ma propre expérience.Outre ma continuelle déception de lire des messages, je retrouve en toi l?éternel esprit de contradiction qui caractérise tellement et? bizarrement je constate qu?a priori tes participations sont plus efficientes lorsqu?il s?agit de me nuire que de participer activement au forum. Dis-moi quel avantage j?aurais de divulguer de fausses informations à des gens qui croient en moi et qui contrairement a toi, me respectent. Par ailleurs, Je ne charge aucune personne de parler en mon nom. Je pense être assez grand pour répondre tout seul. Seulement, j?attendais de voir quelles auraient été la réaction de mes amis vis a vis de tes allégations. C?est sur leurs participations seulement que j?assiste à ce forum ( je voudrais signaler que tous les membres de ce forums sont mes amis). Tu penses bien que si tout le monde devait être habité de ton esprit de contrariété avoué alors je ne pourrais pas demeurer un instant de plus sur ce forum. Mes chiffres sur les billets d?avions et sur la visite médicale sont exacts et vérifiables. Il sont basés sur ma propre expérience. Si une erreur s?y est glissée alors elle ne dépend pas de moi surtout s?il s?agit d?une misérable différence de 100 dinars ( à peu près 1.03942 ? d?après taux du 12-05-05 sur www.xe.com au cas ou tu voudrais vérifier pour pouvoir ensuite me corriger. Ou bien si on considère qu?au taux parallèle 1 euro est égale a 117 dinars alors ça ne te fait même pas de quoi boire un café a Paris !!!!). Je te prie donc de me respecter a l?avenir ou carrément t?abstenir d?intervenir sur mes fils lorsque tu désires t?acharner sur ma personne. » Mais finalement je t?écris ce message plus court : « Arslan, Les informations que j?ai fournie sont vraies et vérifiables. Je ne charge personne d?écrire à ma place. Merci de me respecter à l?avenir. Sans rancunes. »
Invité Posté(e) 12 mars 2005 Posté(e) 12 mars 2005 Freeman2000,te voilà cher Freeman en chair et en os,élegant comme toujours et compatissant.n'as tu pas choisi 2 textes pour me répondre. Arslan je voulais t'écrire celà dixit Freemanmais finalement je t'écris ce message plus court.dixit Freeman.cette tactique et cette nouvelle stratégie ,elle n'est pas de toi,encore une fois tu avances sans assurer tes arrières et tu te découvres.cette réponse elle appartient à OM53,dans le fil de discussion crée par karimamrani et intitulé''Freeman2000 sondage de popularité le 13/01/2005 à15H38.OM53 avait répondu à karimamrani le 20/01/2005.et je vais reprendre ce qu'a ecrit OM53''bon je comptais te répondre par ce long texte.mais finalement je vais t'écrire juste celà.les forumistes peuvent vérifier.bon maintenant revenons à ta réponse,et j'éspère que les modérateurs vont faire passer ce message,parce que le droit de réponse est un acquis irréversible et d'un et d'un autre je ne transgresse en aucun les règles du forumd'abord je vois que la couleur et la forme de ton écriture a changé par rapport à ce que tu nous a habitué.ensuite je constate que dans votre écrit il y a une amélioration sensible.il y a moins de fautes,mème si le texte parfois dans l'agencement des phrases et l'assemblement des mots laisse penser que vous avez emprunté le bout d'une phrase et vous avez voulu la coller à une autre phrase que vous avez surement empruntée ce qui fait que la phrase elle mème perd son sens et ne veut rien dire et je donne comme exemple ça , quand vous écrivez''je constate en toi l'éternel esprit de contradiction qui caractérise tellement et ....bizarrement,je constate qu'à priori tes participations sont plus efficientes'''des phrases vides de sens qui ne veulent rien dire tout simplement parce que elles sont constituées de deux morceaux différents que tu as empruntés encore une nouvelle fois. Foreeman ,je ne sais si tu as remarqué quand j'ai écrit ''votre écrit''parce que vous vous étes mis à deux ou à plusieurs pour écrire ce texte.il est impossible que tu puisses faire des progrés extraordinaires du jour au lendemain sans faire des fautes flagrantes qu'on voyaient dans tes écrits précedents.(il m'arrive moi aussi de faire des fautes mais pas aussi flagrantes que les tiennes)relis toi et tu verras.cher Freeman .tout est parti d'un article sur le voile que tu as copié mot à mot un article de Kacemi et qui a été publié par le Forum.tu n'as mème pas cité le nom de cet auteur qui a du certainement faire des efforts extraordinaires pour le pondre.je ne sais pas si tu mesures l'étendu du travail fourni pour qu'un chercheur puisse publié un article.ça demande un effort énorme ,un temps de réflèxion,beaucoup d'investigations beaucoup de patience,etc...et un autre vient comme ça s'octroyer et s'attribuer la paternité.c'est pire qu'une escroquerie.le plagiat est denoncé partout dans le monde des publications et ceux qui encouragent les plagiats sont des complices.mais je ne sais pas si tu connais ce langage.je vais revenir un peu en arrière pour te raviver la mémoire.le 19/12/2004 à 21h12 tu as crée un sujet que tu as intitulé ''le genre grammatical au féminin et à la française''. paru dans le lounge.ce sujet n'est pas à toi tu l'as plagié et j'invite les forumistes à le relire.c'est un sujet d'abord qui est vide de sens et Aron a répondu et moi mème ce n'est pas la première fois que tu empruntes des textes qui ne t'appartiennent pas .les gens ne sont pas dupes.je voudrais signaler que tous les membres de ce forum sont mes amis dixit Freeman peut etre mais tu te trompes encore une fois parce que moi aussi je suis membre de ce forum et je ne suis pas ton ami,je n'aime pas cautionner ceux qui s'adonnent au plagiat,je les dénonce et je les combat.des gens qui croient en moi et qui contrairement à toi me respectent.dixitFreemanje ne crois pas que les gens honnètes respectent ceux qui s'attribuent des écrits qui ne leurs appartiennent pas.tu vois Freeman,moi je ne verse pas dans l'autosatisfaction débile,ni dans l'orgueil et la vanité bon marché.ma présence dans le forum me permet certes de me décompresser,de me défouler et d'aider s'il le faut,je ne vise ni les podiums ni les louanges.ce n'est pas le but de ce forum qui est bien conçu et qui répond parfaitement au désir des futurs immigrants qui ont trouvé en lui une oreille attentive et un soutien moral indéniable et qui m'a permis personnellement de bien gérer mon attente et il m'a accompagné durant mon procéssus de sélection et dans lequel j'ai appris à aimer beaucoup de forumistes et j'étais plusieurs fois sensibles à leurs problèmes et certains m'ont encouragé et il m'est arrivé de participer plusieurs fois à des débats et des confrontations d'idée qui sont restées dans la limite de la correction. j'aime l'esprit de contradiction quand le sujet le demande pas l'esprit de contradiction pour la contradiction,j'ai réussi grace aux differentes sources de renseignement à conaitre pas de choses concernant l'immigration comme tous les autres forumistes d'ailleurs. pour moi le forum est une source intarrissable et offre un cadre propice pour l'enrichissement des idées de par la composante de ses éléménts humains qui, sont eux mème une école dans une école qui est le forum. la variété et le choix des thèmes fait de ce forum un patrimoine de tous les forumistes qu'il faut preserver et contribuer à lui donner une connotation et une orientation qui ,doivent etre notre reflet et notre image et notre personnalité.chacun peut l'ameliorer en apportant sa petite touche et sa petite contribution dans un esprit de camaraderie et de convivialité.nous ne sommes pas là dans un esprit compétitif ou on court dèrrière la célèbrité.ceux qui pensent comme ça risque d'etre décu parce que tot ou tard la vérité finira par éclater.il m' a permis aussi de connaitre les soucis des uns et des autres,leurs préoccupations dans la gestion de l'attente,il m' a permis aussi de découvrir le coté humain des forumistes,leur desirs,leurs rêves leur opinions et leur reflexions,comment ils voient la vie.on est tous là pour apprendre,et il n'est pas néccésaire et utile d'etre des grands penseurs et des érudits en la matière ou on nous demande d'ecrire des textes qui relèvent du génie ,juste des textes à notre niveau ,on n'est pas là pour passer des examens et pour recolter les louanges de X et de Y .n'importe quel forumiste peut du jour au lendemain se voir publié 100 messages par jour mais à quoi bon,ou est ce qu'elle est la néccésité,va t'on encore profiter de la gentillesse des modérateurs et des concèpteurs et vouloir occuper l'espace inutilement sans but .je pense que c'est ridicule de se conduire de cette manière.j'aimerai encore poursuivre mais il faut bien que j'aille travailler.
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 12 mars 2005 Habitués Posté(e) 12 mars 2005 Bonjour,SVP veuillez revenir au fil et au but du forum, les disputes internes n'intéressent pas les forumistes.Veuillez utiliser les MP pour vos échanges.Merci de votre compréhension.Laurence
Habitués karimamrani2002 Posté(e) 12 mars 2005 Habitués Posté(e) 12 mars 2005 Salut les amis,Ca fait longtemps que je n?ai pas assiste à ce forum car j?étais malade ( une terrible grippe mais je crois ne pas être le seul). Je remercie Freeman et tous les forumistes pour leurs interventions. Je regrette parfois que les sujets degenerent. Laurence a raison, ces chamailleries ne devraient pas pourrir les sujets continuellement. Alors faites un effort les gars ! Essayons de donner une bonne image de nous même. (Au fait, Arslan est chômeur ou est-ce qu?il travaille ? Ce n?est pas très clair sur son message ?).
Invité Posté(e) 12 mars 2005 Posté(e) 12 mars 2005 A A.R.S.L.A.NJe serai honnete envers toi en te disant que je n'ai eu ni la patience ni l'envie de te lire au complet ( juste scanne certains points pour pouvoir te repondre) . Je te remercie quand meme d'avoir emprunte tout ce temps a m'ecrire mais toujours dans cet elan d'honnetete je prefererai plutot lire Victor hugo ou Voltaire que ca me prendrais moins de temps et surtout j'apprendrais beaucoup plus. Je ne suis peut etre pas aussi cale que toi en francais mais cela ne diminue pas en moins l'envie d'apprendre et de m'ameliorer. Toi au contraire tu prefere corriger et donner des lecons. Si tu parviens a demontrer que je suis un plagiaire alors fais-le.Arrete toi meme de travailler et devient correcteur de FREEMAN . Tu as tellement de temps devant toi pour me detruire moi, je prefere passer mon temps a essaye d'aider ceux qui veulent immigrer.Juste un petit detail, entre algeriens, au lieu de s'entre-detruire, ne devrait-on pas plutot s'entre-aider ? ( chose que je fais en quasi-permanence) . Et concernant ton droit de reponse pourquoi tu ne dis pas aux gens qui te liront la facon dont tu m'as traitee en MP et les jolis mots que tu n'utilise pas en ce moment de peur de discrediter ton image ?Tu preferes dire ce qui t'arrange quand ca t'arrange? Mr "Je sais tout" et "je donne des conseils et des corrections" devrait plutot apprendre a se comporter. Quoi qu'il en soit, je ne suis ni ecrivain, ni prof de francais, je suis Chef de service des operations petrolieres. Ce qui signifie qu'au bas mots, je ne gagne pas que des clopinettes. Mon travail est en relation avec les ressources de ce pays que je contribue a le construire. Mon effort est permanent. Je compte me consacrer a etudier le francais d'une maniere plus sensee a ton gout et plus academique une fois que je serai au pays de mes reves d'enfances. Quand tu me cites, fais quand meme l'effort de tout reprendre. Ca aurait plus de sens. Mais que tu ne comprennes pas mon ecriture ne me fait ni chaud ni froid. Le plus important c'est qu'elle ait sucitee une reponse aussi extensive. Preuve que j'ai touche un jardin secret. De toute facon et comme je l'ai deja dit, mon effort n'est pas de te concurrencer. Chacun son domaine. Mon effort est d'aider et aider seulement. Alors si tu penses que tu peux aider en me contredisant continuellement : libre a toi ! Moi je prefere me concentrer sur les choses qui ont de l'importance. Tu dis que tu n'es pas mon ami. J'applique la politique officiellement algerienne sur ce contexte : la reciprocite.....Si tu veux me combattre ( quelle agressivite!!!!!) faudrait d'abord que tu apprennes a te battre dans mon domaine. Quelle depense d'energie aussi ! Quel acharnement ! Tu es en passe de devenir maitre de la quadrature du cercle apres celui de chercher lapetite bete...tellement tu desires me transformer en ce que je ne suis pas.Enfin j'espere que les forumistes me connaissent suffisamment pour comprendre a quel point tu me detestes et a quel point tu m'en veux pour ne pas croire a tes affabulations. Maitenant a mon tour de te repondre sur le contenu de ton dernier message.Son aspect est revelateur : tu t'es obstine a la forme plutot que le contenu. Tu n'as en aucun cas repondu a l'idee maitresse qui s'y degage . Je ne la reciterai pas car clairement explicitee dans mon message dernier.Finalement, je prefere arreter car je suis en vacances et je prefere allez aider et participer au forum.Et comme dirait Blogsy : Bye !!!Freeman(ps: j'ai utilise un clavier qwerty donc pas d'accents, tu peux aussi critiquer cela en me corrigeant les fautes d'accents ou m'accuser d'avoir utilise un clone ou plagier quelqu'un...libre a toi!)
Invité Posté(e) 12 mars 2005 Posté(e) 12 mars 2005 bonjour karimamrani,adresse toi directement à moi et je te dis mon métier.je suis chirurgien-dentiste et ce n'est pas la première fois que je le dis.je n'ai pas voulu changé mon profil ,et j'ai laissé le terme chomeur.je crois que ça ne dérange personne.et je crois que je ne suis pas le seul.j'espère karimamrani que tu te rétabliras de ta grippe et que tu pourras relire tous les messages.essayons de donner une bonne image de nous mèmes dixit karimamrani.c'est ça que je me suis éfforcé à expliquer .oui tu as raison,parfaitement raison,essayons de donner une image de nous mèmes ,je répète une image de nous mèmes. je te remercie aussi d'avoir remercié les forumistes.
Invité Posté(e) 12 mars 2005 Posté(e) 12 mars 2005 Salut tout le monde,Zacky a parlé de l'excèption faite par la RAM pour les immigrants, en ce qui concerne l'excès de bagage. Y a t il des personnes qui peuvent donner plus de précisions à ce sujet. En ce qui me concerne j'ai déjà acheté un billet aller-simple pour ma femme, et j'ai contacté la RAM à Alger, ils m'ont précisé qu'il faut payer 180 $ (CAD) par bagage supplémentaire. Ils n'ont pas évoqué l'excèption faite aux immigrants.Merçi d'avance pour vos réponses.
Invité Posté(e) 12 mars 2005 Posté(e) 12 mars 2005 Salut les amis,Ca fait longtemps que je n?ai pas assiste à ce forum car j?étais malade ( une terrible grippe mais je crois ne pas être le seul). Je remercie Freeman et tous les forumistes pour leurs interventions. Je regrette parfois que les sujets degenerent. Laurence a raison, ces chamailleries ne devraient pas pourrir les sujets continuellement. Alors faites un effort les gars ! Essayons de donner une bonne image de nous même. (Au fait, Arslan est chômeur ou est-ce qu?il travaille ? Ce n?est pas très clair sur son message ?). ←Salut mon cher ami ne me remercier pas ,c'est tout a fait normal mais n'oublier pas que "Quand la caravane passe,les chiens aboient" et dieu le tout puissant me rendra justice inchallah.
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 12 mars 2005 Habitués Posté(e) 12 mars 2005 Rebonjour,Freeman j'aurais apprécié que vous répondiez par MP. Comme j'ai mentionné ci-haut, veuillez continuer ces échanges en privé.Vous pouvez continuer à discuter du sujet initial sur le fil.Merci.laurence
Invité Posté(e) 12 mars 2005 Posté(e) 12 mars 2005 salut Freeman.il faut pas qu'on fasse de ce forum une propriété privée.parce qu' on risque de lasser les forumistes.combien de preuves te faut il pour te convaincre.mais maintenant puisque tu as évoqué les MP.allons-y.ce sera ma dernière intervention dans ce fil,et je voudrai que les modérateurs la fasse passer s'ils veulent bien.parce que c'est lui qui l'a évoqué et il faut que j'explique tout ça en étant concis.tu m'envoies un MP ,c'est toi qui a pris l'initiative et tu me donnes ton numéro de telephone tout en demandant le mien.moi je ne te connais pas ,je ne peux pas te donner mon numéro de telephone qui sait?,j'ai une position politique arrétée,plusieurs fois je me suis exprimé modestement dans ce forum ou j'ai dénoncé avec véhémence la politique de ce régime.et puis je t'ai demandé de ne plus me contacter.tu m'as recontacté une dernière fois tout en me disant que le bon dieu me punira.je t'ai dit que le bon dieu appartient à tout le monde.et je ne t'ai rien fait de mal.et je t'ai avertit que si jamais tu essayes de me recontacter,j'aviserai les modérateurs.tu m'as laissé tranquille. voilà toute l'histoire.autre chose moi que tu sois Algérien, Togolais,moi je ne fais pas de différence entre les forumistes,l'appartenance géographique m'importe peu.je suis tres heureux pour toi que tu lises V.Hugo et les auteurs d'expression française.moi mème je t'ai conseillé par MP de te consacrer à l'étude du français et je suis heureux que tu commences à t'interesser.je ne suis pas aussi fort moi aussi en français.voilà Freeman et bonsoir.et bonnes vacances!!!!!
Habitués le_saint Posté(e) 12 mars 2005 Habitués Posté(e) 12 mars 2005 Rebonjour,Freeman j'aurais apprécié que vous répondiez par MP. Comme j'ai mentionné ci-haut, veuillez continuer ces échanges en privé.Vous pouvez continuer à discuter du sujet initial sur le fil.Merci.laurence←Oui, c oubien ça, ou bien je vais pourrir ce fil, et il finirra ds le lounge plus serieusement les amis, vous ne pouvez continuez sur ce ton, vous êtes deux personnes adorables, qui chacune donne un PLUS enorme à ce forum, oubliez ce mal entendu minime, et gardez les bons aires entre vous Pour répondre à Yiwen ...je ne sais pas si les prix ont dus changé, mais g payé pour un bagage supplémentaire (appartenant à ma femme) en Debut Janvier dernier, 110 $ CAD, J'ignore si ça a changé depuis...Le_Saint
Habitués mardirar Posté(e) 12 mars 2005 Habitués Posté(e) 12 mars 2005 Bonjour tout le monde,Mis à part la Royale, il y'a d'autres compagnie telles que Air France , British Airways qui offrent un bon service mais là aussi il faut le visa transit car si ce n'etait le changement d'aeroport nul besoin de ce dernier,les prix pratiqués sont les memes, quelque fois moins cher que ceux de la Royale qui profite de la situation de monopole sur l`afrique du nord pour imposer ses prix surtout pour la saison estivale et cela se ressent d`avantage pour les gens qui sont deja sur place.Lors de mes voyages sur la Royale, je n'ai pas apprecié le service que je ne trouvais pas à la hauteur du prix deboursé...franchement, mais comme il est plus pratique pour bon nombre de maghrebins d'emprunter les ligne de la Royale, ils subissent en essayant de positiver et de voir les bons côtés.Quant à nos deux eternels antagonistes, je leur dirai arrêtez ces chicanes à deux balles qui n'apportent rien de constructif ou une quelconque contribution pour eclairer ou aider nos forumistes.....nous sommes là pour nous entraider les uns les autres et non pour se creper le chignon à chaque fois que l'occasion se présente
Habitués 2old4adventures Posté(e) 12 mars 2005 Habitués Posté(e) 12 mars 2005 bonjour karimamrani,adresse toi directement à moi et je te dis mon métier.je suis chirurgien-dentiste et ce n'est pas la première fois que je le dis.je n'ai pas voulu changé mon profil ,et j'ai laissé le terme chomeur.je crois que ça ne dérange personne.et je crois que je ne suis pas le seul.j'espère karimamrani que tu te rétabliras de ta grippe et que tu pourras relire tous les messages.essayons de donner une bonne image de nous mèmes dixit karimamrani.c'est ça que je me suis éfforcé à expliquer .oui tu as raison,parfaitement raison,essayons de donner une image de nous mèmes ,je répète une image de nous mèmes. je te remercie aussi d'avoir remercié les forumistes.←Allons allons, un minimum de respect et tolérance mutuels n'a jamais fait mal à personne.Cette image que nous devons donner de nous-mêmes, elle est tellement dure à entretenir et, tellement aisée à détruire. Notre image est en jeu. Que tout le monde le sache.Bonne continuation
Invité Posté(e) 12 mars 2005 Posté(e) 12 mars 2005 Freeman,tu cherchais la preuve.va la trouver dans le fil de discussion crée par Bahadyna et intitulé ''les expressions purement québecoises pour faciliter la tache aux neo quebecois''mardirar c'est bon de jouer le role de l'apaiseur d'esprit,mais denoncer le plagiat est trés constructif.et puis l'expression que tu as utilisée ''ces chicanes à deux balles'',tu penses qu'elle est constructive?
Habitués seraphin Posté(e) 12 mars 2005 Habitués Posté(e) 12 mars 2005 Vu que personne n'a su respecter nos consignes, je m'en vais fermer ce post.Désolé aux personnes qui ont su rester constructive. Cela n'empêche d'ouvrir un nouveau post.J'aimerai que les personnes utilisent les MP pour régler vos querelles. Merci.Merci de votre compréhension à tous.
Messages recommandés