Aller au contenu

Sortie du Quebec pour less enfants sans leur paren

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

A l approche des vacances, smile.gif quelques questions d ordre pratique se posent pour les vacances de notre fils. Sa garderie fermant 15 jours et nous n ayant pas de vacances sad.gif ses grand parents se proprosent de venir le chercher et de la ramener en France, puis de nous le ramener ensuite.

Il a un passeport et sa carte de resident permanent. Mais je suppose qu il faut une sorte d autorisation de sortie du territoire ou quelque chose dans le genre. Est ce quelqu un par hasard aurait deja ete confronte a la meme situation.

Merci d avance smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Je ne pense pas déjà que ça existe et que ce sopit nécessaire d'avoir une autorisation de sortie du territoire. D'ailleurs je crois que en France, ils ne le font plus (?). Du moment que les passeports sont en règle. wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Si les passeports et la RP sont en regle, je pense pas qu'il y aura de probleme.

Bon courage a nous tous.

• Habitués
Posté(e)

Ah, là je crois que vous vous trompez!

Lorsque nous sommes passés par le bureau d'immigration, à l'arrivée, il nous a été stipulé que nos enfants ne pourraient quitter le territoire avec un seul des deux parents que si l'autre conjoint faisait une lettre autorisant cette sortie. Je pense que la règle doit être encore plus stricte s'ils sortent sans parent du tout. Renseignez vous bien.

En France, l'autorisation de sortie du territoire est toujours demandée. J'ai dû en signer une l'année dernière pour un voyage de classe en angleterre.

Amicalement

• Habitués
Posté(e)

Petite précision: L'agent d'immigration nous a précisé que le parent emmenant les enfants devait indiquer l'adresse où les enfants seraient joignables. Elle a précisé qu'il lui était arrivé de vérifier par téléphone la présence à cette adresse.

Bluff ou pas ? Je ne sais pas. Mais il vaut mieux s'en informer.

Voilà voilou....