Aller au contenu

urgent :


magic

Messages recommandés

Question :

Bonjour à tous, je suis marocain et prochainement je passerai l?entrevue de sélection. Ma question est à propos des fonds personnels que je posséde et qui me permettrons de subvenir à mes besoins pour les 3 premiers mois.

En plus d?un montant moyen dans un compte banquaire, j?ai une part d?héritage d?un bien immobilier.

Dois-je présenter une preuve de ce bien à l?entrevue ? et est-ce que ça va me rapporter des points ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui,

c'est un bien d'une vakeur non negligeable de ton patrimoine !

ca compte !

jean-paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour, smile.gif

en plus des relevés des 3 dernier mois, la preuve de ta part dans le bien immobilier serait un plus.

il faut savoir que le min pour les marocains est 35000 dh (pour une seule personne) mais en général ils demandent 50000 dh (parce que il faut calculer les frais du fédéral+l'avion+...), donc si tu as sur ton compte une somme supérieure à 50000 dh ce n'est pas la peine de mentionner ta part d'héritage sinon il faut le faire.

pour cela je crois que tu dois apporter en plus des preuve juridique (le nombre d'héritiers et les biens à hériter, 3idat l'irata), il te faut estimer la valeur du bien immobilier (par un notaire de préference) et il ne faut pas oublier que tous les documents doivent être traduit en français.

si tu n'es pas au courant de la rencontre de ce week end à casa va voir au lien suivant http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=21844&hl=

bon courage chouette.gif

Said,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mon cher ami Magic,je suis tout a fait d'accord avec skydiver et imcoming,oui ça aide beaucoup je te souhaite bonne chance ,qu'allah le tout puissant t'aidera pour ton CSQ. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

merci les amis pour vos réponses ....moi , j'ai sur le compte 35 000 dhs actuellement + ma part d'heritage des biens .....est ce que ça va poser des problemes au niveau des ressources financieres pendant l'entrevue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A mon avis ca peut passer.

Mais je suis d accord sur le fait de presenter les docs en francais concernant l heritage.

Mais l'officier va certainement te demander comment tu vas faire pour prendre ta partie de l'heritage si c un bien immobilier ou il ya plusieurs beneficiaires.

Bon courage a nous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement