Habitués fortsympa Posté(e) 6 mars 2005 Habitués Posté(e) 6 mars 2005 J'emmene mon disque dur externe Maxtor 200 giga, et j'envisage de l'emmener dans mon sac cabineoui, mais vu la forme du truc j'ai peur que la douanne m'embete (j'ai aps envie qu'il m'ouvre le disque de peur qu'il a une bombe dedans)quelqu'un a deja passe la douanne ?? Citer
Habitués cornelius Posté(e) 6 mars 2005 Habitués Posté(e) 6 mars 2005 J'emmene mon disque dur externe Maxtor 200 giga, et j'envisage de l'emmener dans mon sac cabineoui, mais vu la forme du truc j'ai peur que la douanne m'embete (j'ai aps envie qu'il m'ouvre le disque de peur qu'il a une bombe dedans)quelqu'un a deja passe la douanne ??←Je me posais justement la même question. Je dirais qu'a priori cela revient au même que de transporter un ordinateur portable (coté douane).En plus des pbs avec la douane, je crains que le passage aux rayons X puisse deteriorer le contenu du disque.Aussi si quelqu'un avait dejà transporter un disque dur par avion, moi aussi je suis curieux de savoir comment cela s'est passé. Merci d'avance Citer
Habitués looleepop Posté(e) 6 mars 2005 Habitués Posté(e) 6 mars 2005 Je crois que certains l'on déjà fait. Et puis ils ont moyen de voir ce que contient la bête sans l'ouvrir... A vérifier.Cornélius, je pose une question bête, mais si ça n'abime pas les DD des micro-portables , ni les autres périphériques de stockage (ZIP, Clefs, etc...) pourquoi ça abimerait ton disque de passer aux rayons X ? Mon Laptop passe aux rayons régulièrement et il se porte très bien. looleePS : Dans le genre ça n'a rien à voir, Cornélius, je viens de voir tes stats pour le fédéral et ça m'a foutu un coup de blues... Citer
Invité Posté(e) 6 mars 2005 Posté(e) 6 mars 2005 Bonjour,J'ai amené mon pc portable en France, la douane canadienne ne l'a pas ouvert, mon pc est passé au rayon x, cela ne doit pas abimer le matériel. il y a beaucoup de personnes qui apportent leur pc a bord. Je ne pense pas que la douane va ouvrir ton matos. Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 6 mars 2005 Auteur Habitués Posté(e) 6 mars 2005 lol Myriam Merci pour les infos. En fait je vous donne 2 photos de la "bete" afin que vous compreniez pourquoi je m'inquiete un peu du regard du douanier quand il el vera sur son ecran de controle. (... d'autant plus que j'ai besoin de ce disque dur, j'aurais toutes mes donnees dessus) Citer
Habitués skydiver Posté(e) 6 mars 2005 Habitués Posté(e) 6 mars 2005 Bonjour,Le douanier reconnaitra sans aucune difficulté, le disque dur aux rayons Xet cela ne te posera aucune difficulté. S'il te pose des questions, repond lui toutsimplement ...Jean-Paul Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 6 mars 2005 Auteur Habitués Posté(e) 6 mars 2005 ok merci skydiver, ca me rassure .. surtout que je parts de francfort donc en allemagne et je me voyais mal rentrer dans de grandes explications en allemand le jour de mon depart. Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 6 mars 2005 Habitués Posté(e) 6 mars 2005 J'ai déjà effectué la man?uvre trois fois avec disques externes et interne sans aucune difficultés. Tu sais, ils sont habitués à voir ce genre de choses... y compris les nombreux ordinateurs portables et autres gadgets (comme des iPod par exemple), qui voyagent très souvent dans la cabine. Citer
Habitués ebsline Posté(e) 6 mars 2005 Habitués Posté(e) 6 mars 2005 Lorsque je suis venue, je suis arrivée avec mon ordinateur portable, il était dans un mini sac à dos que je souhaitai garder en cabine. Lorsque je me suis présentée au detecteur, je l'ai sorti du sac et ai dit qu'il s'agissait d'un ordi et que si il etait possible de ne pas le passer aux rayons je préférais car je craignais la destruction du disque dur. A cela on m'a répondu que je ne devais avoir aucune crainte que les rayons n'avaient aucun effet destructeur sur les DD... j'ai donc vu partir mon engin sur le tapis roulant avec quand même une certaine angoisse, j'ai vu son image interne sur l'écran... et en effet j'ai pu constater dès sa sortie qu'il fonctionnait parfaitement...Voilà pour ce qui est de ma petite expérience... mon cher engin subira sa deuxième "radiologie" dans 15 jours... en fait c'est quand même rassurant de le savoir en pleine forme !!!! Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 6 mars 2005 Habitués Posté(e) 6 mars 2005 Moi je suis passé avec mon disque dur interne et puis si on te demande tu réponds pour expliquer ce que c'est et que c'est des données personnelles.Nat qui a pas eu aucune questions Citer
Invité Posté(e) 6 mars 2005 Posté(e) 6 mars 2005 je suis également passé avec un disque dur interne et ça n'a pas surpris le douanier.Pour l'histoire des rayons X, ils ne détériorent plus les composants informatique comme ils le faisaient il y a vingt ans. Ça aussi ça a bien progressé.J'ai vu une affiche ou un papier une fois qui indiquait qu'il n'y avait aucun risque pour le matériel informatique sauf en cas d'utilisation prolongée ou de passages multiples sous les rayons sur une courte période.Donc un passage douanier, ça ne craint rien du tout ! Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 6 mars 2005 Auteur Habitués Posté(e) 6 mars 2005 MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII à tous, c'est cool, un stress un moins Citer
Habitués yams Posté(e) 6 mars 2005 Habitués Posté(e) 6 mars 2005 je n'ai pas eu cette expérience mais ils doivent avoir l'habitude je pense.christophe Citer
Habitués camarguais001 Posté(e) 6 mars 2005 Habitués Posté(e) 6 mars 2005 qu'as tu mis dedans de si précieux, forty, les plans de l'étoile noire Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 6 mars 2005 Auteur Habitués Posté(e) 6 mars 2005 tiens le carmaguais, je vois que tu pars 6 jours apres moi ... dois je prevenir les douanniers d'etre vigilent à ton arrivé ??? Citer
Habitués bibou Posté(e) 7 mars 2005 Habitués Posté(e) 7 mars 2005 Maxtor... travaillé dix mois pour eux.......................... Normalement il n'y a aucun problème! Citer
Invité Posté(e) 7 mars 2005 Posté(e) 7 mars 2005 Lors de mes A-R ,j'emmène régulièrement mon ordi portable et ça ne pose aucun problème. Citer
Habitués Skwid Posté(e) 6 avril 2005 Habitués Posté(e) 6 avril 2005 Bon jremonte un peu le sujet Donc aparemment, pas de probleme pour le transport de disque...Maintenant voici la question, devrais-je plutot acheter un boitier et mettre mon disque dur interne que j'ai en ce moment dedans, ou acheter un disque dur externe et y transferer toutes mes données ??Et deuxieme question, y a t-il vraiment AUCUN risque que les douaniers s'amusent a vouloir regarder ce qu'il y a DANS le disque dur ?? Car dans ce cas, il faudrait que je supprime pas mal de fichiers P2P ...Merci de vos réponses ! Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 6 avril 2005 Habitués Posté(e) 6 avril 2005 Bon jremonte un peu le sujet Donc aparemment, pas de probleme pour le transport de disque...Maintenant voici la question, devrais-je plutot acheter un boitier et mettre mon disque dur interne que j'ai en ce moment dedans, ou acheter un disque dur externe et y transferer toutes mes données ??Et deuxieme question, y a t-il vraiment AUCUN risque que les douaniers s'amusent a vouloir regarder ce qu'il y a DANS le disque dur ?? Car dans ce cas, il faudrait que je supprime pas mal de fichiers P2P ...Merci de vos réponses ! ←mais non, ne t'inquiète pas, ils ont vraiment autre chose à faire que de vérifier ton DD. Pourquoi veux-tu un boitier externe pour ton DD? Tu peux rajouter un DD interne quand tu auras un PC... ou alors achèter ton boitier si tu veux acheter un portable.Lizzie Citer
Messages recommandés