Habitués whywhy Posté(e) 6 mars 2005 Auteur Habitués Posté(e) 6 mars 2005 re-salut,puisque autant de monde est intéressé et adepte de cette enseigne je vais me renseigner auprès de Monsieur Tim des modalités de franchise de la marque. sisisi j'vous assure. Donc tout le monde pourra reprofiter des bonnes petites choses et les futurs immigrants auront un aperçu de ce qui se fait de bien à Mtl.A suivre.Yan←Oui mais nous ne sommes pas un échantillon représentatif de la population française...parce que nous on connait déja le Tim Hortons, mais vas-y pour convaincre le français moyen d'oublier son bistrot du coin avec sa petite noisette de café et ses croissants...Et puis les chaînes type fast-food, ça ne marche pas tres bien en Europe...Mac Do ils ont quelques soucis en Belgique avec leur concurrent "Quick" qui ne doit pas marcher tres bien non plus...←Salutsachant que peu de chose vient de la Belle Province et sachant que c'est québéquois et non américain je pense que c'est une idée qui pourrait prendre chez nous. Le Québec a tout de même une bonne image en France. Pour preuve le nombre de personne voulany y partir et les chanteurs tel Garou ou St Pierre.le positivisme de ce pays me semble contagieux et donc bénéfique pour les affaires.A plus Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 6 mars 2005 Habitués Posté(e) 6 mars 2005 Juste une petite rectification, les restaurants Tim-Hortons sont d'origine canadienne et non pas québécoise. Je sais qu'en Europe cela n'a pas grande importance, mais ici, la distinction est essentielle.À plus ! Jean-Phi. Citer
Benito Posté(e) 6 mars 2005 Posté(e) 6 mars 2005 Oui mais nous ne sommes pas un échantillon représentatif de la population française...parce que nous on connait déja le Tim Hortons, mais vas-y pour convaincre le français moyen d'oublier son bistrot du coin avec sa petite noisette de café et ses croissants...Et puis les chaînes type fast-food, ça ne marche pas tres bien en Europe...Mac Do ils ont quelques soucis en Belgique avec leur concurrent "Quick" qui ne doit pas marcher tres bien non plus... je suis tout à fait d'accord je pense que la mentalité française est trop différente ! Je vois mal les français s'arrêter à longueur de journée au Tim pour prendre un beigne et un café.C'est pas dans notre culture, le café c'est chez soi, au bureau ou au café.Pis les français non pas l'habitude de grignoter dans la journée !Pis on vend pas d'alcool au Tim !!!! Autre chose : faudrait peut-être des porte-gobelets dans les voitures françaises !!! vous rigolez, mais c'est un détail qui a son importance, qui reflète bien la mentalité française !!!Le café a emporter, connaît pas ! Citer
Habitués cymico Posté(e) 6 mars 2005 Habitués Posté(e) 6 mars 2005 Pis on vend pas d'alcool au Tim !!!! ← Ahahah!! et pas de baguette non plus Autre chose : faudrait peut-être des porte-gobelets dans les voitures françaises !!! vous rigolez, mais c'est un détail qui a son importance, qui reflète bien la mentalité française !!!←ça commence à arriver, mais principalement sur les minivans Citer
Habitués chouchou22 Posté(e) 7 mars 2005 Habitués Posté(e) 7 mars 2005 Ils en font maintenant sur les grosses routières. Citer
Habitués cymico Posté(e) 7 mars 2005 Habitués Posté(e) 7 mars 2005 Ils en font maintenant sur les grosses routières.←Donc on va peut-être y arriver à avoir des Tim Horton en France maintenant que des prte-gobelets sont dispo sur de + en + de voitures françaises Citer
Habitués bernie Posté(e) 8 mars 2005 Habitués Posté(e) 8 mars 2005 que je suis heureuse de me connecter chaque soir sur "immigrer.com", j´en apprends tous les jours!!Je ne m´étais jamais arrêtée dans un Tim Hortons, mais c´est juré, je vais essayer. Vrai de vraiQue cela fait du bien de pouvoir lire de bétises de temps en temps.... Citer
Benito Posté(e) 8 mars 2005 Posté(e) 8 mars 2005 Que cela fait du bien de pouvoir lire de bétises de temps en temps....Ce ne sont pas des bétises, juste des messages écris dans la bonne humeur, mais au fond ce genre de sujet reflette une vrai différence culturelle entre nos deux pays !!!! Si y'a pas d'équivalent de Tim en France, y'a bien une raison..... Citer
Messages recommandés