Habitués whywhy Posté(e) 5 mars 2005 Habitués Posté(e) 5 mars 2005 Salut à tousj'ai eu l'occasion los de mon passage sur Mtl de goûter leurs menus et surtout leurs gâteaux (trooooop bons).quelqu'un sait-il pourquoi cette enseigne n'essaie pas de s'implanter dans l'hexagone à l'instar de Mc Do, qui pour moi est neeeettement moins bon.Si qqun connaît monsieur Tim faites lui cette suggestion de venir faire un tour chez nous. j'suis tanné des Mc Machins et autres trucs pas très digestes.A plus.Y Citer
Habitués vanille79 Posté(e) 5 mars 2005 Habitués Posté(e) 5 mars 2005 Oui moi aussi je me suis posée la question, on a rien de ce style en Europe et je me souviens quand mon chum est venu me voir...c'est quelque chose qui l'enervait assez de pas trouver nulle part un endroit ou ils servent des grands cafes....Il n'aimait pas les "noisettes" a la française...alors je lui avait suggerer de lancer le Tim Hortons en Europe...Voilà une idée, qui veut devenir riche?? Citer
Invité Posté(e) 5 mars 2005 Posté(e) 5 mars 2005 par contre ils ont implanté des Subway en France (à METZ)et des Starbuck coffee : y en a plein à Paristinouchez TIM j'aimais bien la tartelette aux fraises de cet été 2004 Citer
Habitués cymico Posté(e) 5 mars 2005 Habitués Posté(e) 5 mars 2005 Moi aussi, je ne comprends pas pourquoi Tim Horton (ou Dukin's Donuts) ne s'installent pas en France, A part les "donuts" très basiques vendus en supermarchés et ceux de chez Quick, on en trouve pas.C'est peut-être les charges et autres taxes qui les repoussent . Ou peut-être ont-ils peur de l'anti-américanisme ?Quoi qu'il en est, ça me manque à moi aussi Citer
Habitués fly2zoo Posté(e) 5 mars 2005 Habitués Posté(e) 5 mars 2005 et des Starbuck coffee : y en a plein à Paris←et quand tu vois qu'il y en a tous les 200 mètres à London, j'ai bien peur que l'enseigne envahisse de la même façon le reste de l'europe (si ce n'est pas déjà fait... ; en tout cas, en France ça se limite à Paris , enfin j'espère!!!) Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 5 mars 2005 Habitués Posté(e) 5 mars 2005 Tim Horton est une chaîne canadienne... en fait, Tim Horton est le nom d'un ancien joueur de hockey qui a surtout joué pour les Maple-Leafs de Toronto et qui a décidé de lancer ce concept de restaurant un peu partout au pays, il y a maintenant 40 ans !Comme la plupart des concepts canadiens, ça ne s'exporte pas (ou peu) ! En effet, il y a très très peu de marques canadiennes qui s'exportent bien à l'étranger. On dirait même que ça n'intéresse pas beaucoup les investisseurs... À part Bombardier (premier constructeur aéronautique privé au monde), les marques d'ici restent inconnues du grand public hors Canada (à part aux États-Unis où Tim Hortons est implantée également).Néanmoins, le succès des restaurants Tim Hortons est bien réel ici, à tel point que cela est devenu une institution. En effet, il suffit de dire "On va manger chez Tim", pour que tout le monde sache que l'on va bien aller chez Tim Hortons ! Maintenant, même si cela reste une chaîne de restauration rapide, je ne suis pas certain que cela puisse être comparable avec les restaurants McDonald's, même si la chaîne étatsunienne tente d'introduire les sandwichs dans ses menus à l'instar de Subway et de Tim Hortons.Toutefois, Tim Hortons reste à la base une chaîne de cafés ! Son histoire a débuté comme ça : du café, des beignes, puis des tartes, des bagels... etc. Il n'y a que depuis assez peu de temps que l'on peut y manger autre chose !À plus !Jean-Phi. Citer
Habitués cymico Posté(e) 5 mars 2005 Habitués Posté(e) 5 mars 2005 Merci pour la petite histoire Petit Prince, c'est très instructif, on pourrait croire que tu a travaillé chez eux Mais je pense toujours qu'en France, ça peux marcher A propos des "Subway", je ne savais pas qu'ils étaient implantés en France. Il n'y en a pas qu'à Metz, mais aussi à Paris, Marseille, Lyon, Versailles... Pour ceux que ça interessent, voiçi leur site: www.subway.comD'ailleurs ce soir c'est soirée subway Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 5 mars 2005 Habitués Posté(e) 5 mars 2005 Merci pour la petite histoire Petit Prince, c'est très instructif, on pourrait croire que tu a travaillé chez eux Mais je pense toujours qu'en France, ça peux marcher A propos des "Subway", je ne savais pas qu'ils étaient implantés en France. Il n'y en a pas qu'à Metz, mais aussi à Paris, Marseille, Lyon, Versailles... Pour ceux que ça interessent, voiçi leur site: www.subway.comD'ailleurs ce soir c'est soirée subway ←Ah ah ah ah ! Non, non... j'aime leurs beignes et j'aime le hockey. De plus, il est courant que l'on parle de l'histoire de Tim-Hortons à la télé, un exemple de réussite, facile d'en apprendre beaucoup sur cette compagnie ! Effectivement, peut-être que cela s'implantera un jour en Europe. Mais il semble que cela ne soit pas évident de détrôner McDo qui est très fort dans l'hexagone. J'ai entendu dire (mais c'est à confirmer), que Subway a du mal à performer en France... ou alors cela s'est amélioré récemment. Citer
Habitués cymico Posté(e) 5 mars 2005 Habitués Posté(e) 5 mars 2005 J'ai entendu dire (mais c'est à confirmer), que Subway a du mal à performer en France... ou alors cela s'est amélioré récemment.←Ben, c'est vrai que je ne savais pas que ça existait en France, je l'ai su tout à l'heure .On m'a dit qu'il font de la pub dans le métro à Paris, mais pour ceux qui n'empruntent pas les transports publics, on n'est pas au courant . Il faudrai qu'ils tentent une perçée sur le petit écran, c'est + dispendieux, mais ça touche + de monde . Citer
Habitués chouchou22 Posté(e) 5 mars 2005 Habitués Posté(e) 5 mars 2005 Starbucks a déjà été plutôt mal accepté à Paris... il s'attaque au mythe du "café croissant" dans le petit bistrot parisien typiquement français. Citer
Invité Posté(e) 5 mars 2005 Posté(e) 5 mars 2005 Alors là je tombe des nues !De retour de vacances en France où je me suis régalé en dégustant des gâteaux achetés dans de bonnes vieilles boulangeries, en lisant ça, j'ai envie de faire comme dans "la rue Principale" (les Colocs) et de sortir mon bulldozer !!!! Citer
Guille Posté(e) 5 mars 2005 Posté(e) 5 mars 2005 En parlant des chaines de restauration rapide, je ne me suis toujours pas remise du depart de Burger King de l'hexagone !!Perso c'est plutot le clown rouge et jaune que j'aurai renvoyé !! Parce que niveau burger, rien ne vaut un bon whooper ...Enfin je me rattrappe depuis que je suis la !!Et je suis aussi pour l'implantation des Tim Horton's en Europe.Vouala!!! Citer
Habitués cymico Posté(e) 5 mars 2005 Habitués Posté(e) 5 mars 2005 Alors là je tombe des nues !De retour de vacances en France où je me suis régalé en dégustant des gâteaux achetés dans de bonnes vieilles boulangeries, en lisant ça, j'ai envie de faire comme dans "la rue Principale" (les Colocs) et de sortir mon bulldozer !!!! ←C'est vrai que les bonnes vieilles patisseries sont bonnes, mais les donuts aussi c'est bon !! Citer
Habitués whywhy Posté(e) 6 mars 2005 Auteur Habitués Posté(e) 6 mars 2005 re-salut,puisque autant de monde est intéressé et adepte de cette enseigne je vais me renseigner auprès de Monsieur Tim des modalités de franchise de la marque. sisisi j'vous assure. Donc tout le monde pourra reprofiter des bonnes petites choses et les futurs immigrants auront un aperçu de ce qui se fait de bien à Mtl.A suivre.Yan Citer
Habitués cymico Posté(e) 6 mars 2005 Habitués Posté(e) 6 mars 2005 re-salut,puisque autant de monde est intéressé et adepte de cette enseigne je vais me renseigner auprès de Monsieur Tim des modalités de franchise de la marque. sisisi j'vous assure. Donc tout le monde pourra reprofiter des bonnes petites choses et les futurs immigrants auront un aperçu de ce qui se fait de bien à Mtl.A suivre.Yan←Tu compte ouvrir un Tim Horton en France ? ..... SUPER !!! Citer
Habitués vanille79 Posté(e) 6 mars 2005 Habitués Posté(e) 6 mars 2005 re-salut,puisque autant de monde est intéressé et adepte de cette enseigne je vais me renseigner auprès de Monsieur Tim des modalités de franchise de la marque. sisisi j'vous assure. Donc tout le monde pourra reprofiter des bonnes petites choses et les futurs immigrants auront un aperçu de ce qui se fait de bien à Mtl.A suivre.Yan←Oui mais nous ne sommes pas un échantillon représentatif de la population française...parce que nous on connait déja le Tim Hortons, mais vas-y pour convaincre le français moyen d'oublier son bistrot du coin avec sa petite noisette de café et ses croissants...Et puis les chaînes type fast-food, ça ne marche pas tres bien en Europe...Mac Do ils ont quelques soucis en Belgique avec leur concurrent "Quick" qui ne doit pas marcher tres bien non plus... Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 6 mars 2005 Habitués Posté(e) 6 mars 2005 je suis un fan de Tim Horton : leurs sandwichs sont tres bon et tres frais (rien à voir avec les choses affreuses de pomme de pain ou autre brioche doree en France).. idem pour les café/chocolat et leurs beignetsbref à essayer si vous connaissez pas. Citer
Habitués cymico Posté(e) 6 mars 2005 Habitués Posté(e) 6 mars 2005 .. idem pour les café/chocolat et leurs beignets←Tout à fait d'accord, il est rare que j'apprécie les chocolats chauds des resto rapide, mais là il est excellent Citer
maee Posté(e) 6 mars 2005 Posté(e) 6 mars 2005 Salut,Il y a quelques années de ça, je suis allée étudier dans l'île du Prince Edouard et j'y ai découvert les Tim Hortons et j'en suis devenue fan. J'y allais régulièrement surtout pour manger les beignets et autres gourmandises. Pas une ne m'a échappée! Je les ai tous goûtés! Depuis que je suis rentrée en France, il me reste une pointe de nostalgie quand j'y repense. Je n'ai jamais retrouvé son équivalence et j'attends avec impatience mon prochain départ pour le Québec pour de nouveau replonger dans la passion Tim Hortons!Je vote pour son implantation en France en échange de l'homme rouge et jaune. Citer
Habitués cymico Posté(e) 6 mars 2005 Habitués Posté(e) 6 mars 2005 Salut,Il y a quelques années de ça, je suis allée étudier dans l'île du Prince Edouard et j'y ai découvert les Tim Hortons et j'en suis devenue fan. J'y allais régulièrement surtout pour manger les beignets et autres gourmandises. Pas une ne m'a échappée! Je les ai tous goûtés! Depuis que je suis rentrée en France, il me reste une pointe de nostalgie quand j'y repense. Je n'ai jamais retrouvé son équivalence et j'attends avec impatience mon prochain départ pour le Québec pour de nouveau replonger dans la passion Tim Hortons!Je vote pour son implantation en France en échange de l'homme rouge et jaune.←Et toc encore une fervente supporter de Tim Horton On est plus nombreux qu'on ne le croit à apprécier ces délicieuses gateries Citer
Messages recommandés