Invité Posté(e) 26 juillet 2005 Share Posté(e) 26 juillet 2005 Salut ibn battouta j?ai remarquer que ta un DP aujourd?hui ; bien félicitation et félicitation aussi pour sidibade.←tafoukte salut, je voulais juste te dire qu il faut peut être secouer le cocotier, envoies un mail ou fax pour les rappeler que t'es tjrs pretendant à l immigration . je connais un ami qui avait dépassé la date max d"'attente" , il avait envoyé un fax et 1 semaine apres , il a reçu la brune . et bon courage . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 27 juillet 2005 Share Posté(e) 27 juillet 2005 Bonjour mes chers amis Aprés une semaine d'absence je reviens et je trouve des bonnes nouvelles. toutes mes félicitations à Ibn battotua, Moun et sindibad. alf mabrouk.quant a moi j'ai eu la décision CIC le 18 juillet, 2 jours aprés j'ai recu un courrier comme quoi ils sont prêt à emettre mon visa. je dois partir le récupérer.Je suis trés contentttttttttttttttttttttttttttttttttttttt.Moun :ton expérience pour retitirer le visa????je vous tiens au courant de la mienne dans quelques jours in chaâ allah.A +VM: 08/02/05CIC: 18/07/05 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 28 juillet 2005 Share Posté(e) 28 juillet 2005 Bonjour mes chers amis Aprés une semaine d'absence je reviens et je trouve des bonnes nouvelles. toutes mes félicitations à Ibn battotua, Moun et sindibad. alf mabrouk.quant a moi j'ai eu la décision CIC le 18 juillet, 2 jours aprés j'ai recu un courrier comme quoi ils sont prêt à emettre mon visa. je dois partir le récupérer.Je suis trés contentttttttttttttttttttttttttttttttttttttt.Moun :ton expérience pour retitirer le visa????je vous tiens au courant de la mienne dans quelques jours in chaâ allah.A +VM: 08/02/05CIC: 18/07/05←salam , mabrouk et alf mabrouk, ça fait plaisir d'entendre et partager de bonnes nouvelles .....esperant qu on sera les prochains . allez bon courage les amis et à tantot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués ibn.battouta Posté(e) 28 juillet 2005 Auteur Habitués Share Posté(e) 28 juillet 2005 Salut Les zamis,Merci et Alfaïne Mabrouk Descate. Comme tu dis ça fait plaisir de voir tant de bonnes nouvelles en une semaine presque. Que ce flot de bonheur continue.De ma part, je suis allé hier récupérer le visa, et comme je l'ai dit ailleurs c'était très rapide. Voici le récit pour ceux parmi vous qui vont le faire bientôt :1- Il faut remplir les papiers joints à la brune pour faire vite. Ne pas oublier une pièce d'identité autre que le passeport (permis de conduire, CIN...) pour pouvoir le retirer. Et surtout ne pas oublier les passeports 2- Se présenter à l'ambassade au 35 (et non 37) de l'avenue Montaigne entre 9h et 10h30 un mercredi ou un jeudi.3- Les passeports sont déposé au rez-de-chaussée de l'ambassade avec le formulaire rempli. Cela m'a pris exactement 5mn!!4- Revenir au début de l'après midi à l'heure indiquée au premier étage récupérer les passeports et les confirmations de résidence permanente. Après vérification de l'exactitude des information, il faut commencer à préparer la fête. Cela m'a pris 20 mn. Quant à la fête ça a duré de l'après midi à 3h du matin Bref, c'est fini l'attente, et les choses sérieuses commencent. Il faut maintenant préparere un bon départ sur de bonnes bases. C'est à dire :1- Finir en beauté la future ancienne-vie.2- Mettre un max d'argent de côté pour ne pas se faire handicapé dès les premiers mois à la belle province.3- Prendre les contacts nécessaires pour en finir avec toutes les démarches (permis de conduire, carte de membre à l'ordre professionnel,...)4- Et surtout surtout, rester très ouvert, vigilant et réaliste quant à ses propres attentes au Québec. Je veux dire par là que c'est plus un début qu'une fin. Le Canada est un beau pays certe, qui donne des chances à ceux qui veulent bien la saisir, mais il n'y a pas de paradis sur terre. Il faut juger au plus juste possible ses propre forces et limites, ne pas trop fantasmer quant aux illusions qu'on peut se faire. On a déjà fait le saut de la méditérranée et beaucoup parmi nous ont dû essuyer quelques chocs plus ou moins dûrs entre les attentes et les réalités. Cela est certainement valable pour tout environnement où on va évoluer longtemps pour la première fois.Allez, une petite mise à jour du tableau ça fait plaisir Pseudo----------Dépôt-------A/R--------IVM---------VM------CIC----brune---VisaAlii--------------- 18/07/04 18/08/04 ??/??/?? 15/10/04 23/05/05 ??/??/?? ??/??/??Rixm54---------- ??/07/04 ??/09/04 25/10/04 02/12/04 ??/??/?? 22/02/05 21/04/05tafoukte-------- 25/08/04 14/10/04 06/12/04 12/12/04 --/--/-- --/--/-- --/--/--Sindibade------ ??/??/?? 20/12/04 15/01/05 22/02/05 19/07/05 19/07/05 ??/??/??Moun------------ 09/11/04 ??/??/?? 22/01/05 10/02/05 18/07/05 18/07/05 19/07/05Descate-------- ??/??/?? 11/01/05 26/01/05 08/02/05 18/07/05 20/07/05 --/--/--Ibn.Battouta-- 26/11/04 21/01/05 02/02/05 09/02/05 25/07/05 26/07/05 27/07/05Halim----------- 19/01/05 ??/??/?? 01/03/05 19/04/05 --/--/-- --/--/-- --/--/--Sbata04-------- 08/03/05 15/04/05 28/04/05 04/05/05 --/--/-- --/--/-- --/--/--Stressé-------- 27/01/05 11/03/05 09/05/05 10/06/05 --/--/-- --/--/-- --/--/--Nour27--------- 02/11/04 02/03/05 --/--/-- --/--/-- --/--/-- --/--/-- --/--/--Bonne chance à tous et mettez nous au courant des évolutions...PS : N'oubliez pas de les mettre aussi dans le tableau des statistiques sur les délai, c'est utile pour tout le monde. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 28 juillet 2005 Share Posté(e) 28 juillet 2005 BONJOUR CHER IBN BATOUTA, D HABORD TOUTES MES FELICITATIONS POUR VOS VISAS, ENSUITE BIENVENUE DS CE BEAU PAYS, IMANE qui attend la fameuse visa de son fiance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tafoukte Posté(e) 2 août 2005 Share Posté(e) 2 août 2005 SALAM tafoukte, t as pas essaye de contacter l ambassade pr ce retard, car je vois que du 12-12-04 c long, bon je te souhaite bonne chance et inchallah tu aura une reponse.tafoukte salut, je voulais juste te dire qu il faut peut être secouer le cocotier, envoies un mail ou fax pour les rappeler que t'es tjrs pretendant à l immigration .je connais un ami qui avait dépassé la date max d"'attente" , il avait envoyé un fax et 1 semaine apres , il a reçu la brune .et bon courage . Salut IMAN, stressé, ibn.battouta Merci mes amis pour vos idées qui me éclair le chemin , évidemment depuis le mois de décembre 2004 ( la date de ma visite médicale a paris chez le dr LAZIMI j’ai plus de nouvelles de la situation de mon dossier, sur le site CIC c’est toujours en cours… j’ai envoyer la semaine dernière un e mail a l’ambassade comme quoi j’attend toujours mon visa. Et j’espère que j’aurais des bonnes nouvelles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués nour27 Posté(e) 2 août 2005 Habitués Share Posté(e) 2 août 2005 BONJOUR CHER IBN BATOUTA, D HABORD TOUTES MES FELICITATIONS POUR VOS VISAS, ENSUITE BIENVENUE DS CE BEAU PAYS, IMANE qui attend la fameuse visa de son fiance. ←Salut Ibn battouta, je suis très heureux pour toi, Mabrouk 3like le visa.mes meuileurs salutations.merci pour ton récit et bonne continuation. Cordialement,Noureddine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 août 2005 Share Posté(e) 4 août 2005 Salut tout le monde,J'ai récuperé mon visa hier, c'était trés vite et tout est bien passé.Pour ceux qui n'ont pas eu encore leur visa, restez optimistes vous l'aurez bientôt in chaâ allah.Maintenant c'est une autre étape qui va commencer, préparer le grand voyage pour mieux s'adapter à la nouvelle vie, mais comme on dit il n' y que le premier pas qui compte, il sera in chaâ allah facile, surtout avec notre expérience en France, qu'il faut bien sur intégrer dans le nouveau contexte nord Américain.Bon corage pour tout le monde et surtout gardez le sourire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tafoukte Posté(e) 5 août 2005 Share Posté(e) 5 août 2005 Salut tout le monde,J'ai récuperé mon visa hier, c'était trés vite et tout est bien passé.Pour ceux qui n'ont pas eu encore leur visa, restez optimistes vous l'aurez bientôt in chaâ allah.Maintenant c'est une autre étape qui va commencer, préparer le grand voyage pour mieux s'adapter à la nouvelle vie, mais comme on dit il n' y que le premier pas qui compte, il sera in chaâ allah facile, surtout avec notre expérience en France, qu'il faut bien sur intégrer dans le nouveau contexte nord Américain.Bon corage pour tout le monde et surtout gardez le sourire. ←Salut Descate; Félicitation pour le visa , une nouvelle vie commence pour toi , et puisque j’attend la brune j’aimerai bien savoir la duré entre la décision (CIC) et la réception de la brune pour ton cas comme résident en France.. Amicalement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 6 août 2005 Share Posté(e) 6 août 2005 Salut tafoukte,Le délai entre la décision CIC et la brune etait d'une semaine, mais c'est exceptionnel pour moi car j'avais un petit problème de réception de courrier. mais normalement le courrier (brune) devrait arriver 2 jours aprés CIC.Bon courage et surtout patience. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 6 août 2005 Share Posté(e) 6 août 2005 salut mes amis forumistes, j adresse un grand message de félicitations à ts ceux qui ont eu la brune: tafoukte, ibn battouta, moun, descate .......et la liste est tjrs ouvrable. en attendant la brune , je voudrais souhaiter à ts ceux qui vivent le suspens bon courage et je croise les doigts pour eux. je cite ; sbata04 ( vive al hay ), halim and nour 27. j espere que vs resterez ts solidaires jusqu'au bout et que vs participeriez à ce forum même si votre situation change ou changera dans le futur. allez les khous et les khouyatates ...........à tres bientôt. par contre , je voudrai proposer un truc : un rendez vs à montreal d ici 5 ou 6 mois si c'est possible .....salam Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués ibn.battouta Posté(e) 6 août 2005 Auteur Habitués Share Posté(e) 6 août 2005 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbata04 Posté(e) 8 août 2005 Share Posté(e) 8 août 2005 Un grand salut à vous tous ! Toutes mes félicitations encors une fois à tout les amis qui ont eu la Brune (Ibn battotua, Moun et sindibad), je vous souhaite un bon séjour plein de bonheur et de succès .Et pour les autres qui attendent la Brune je leurs souhaite bon courage, on va l'avoir inchallah...Sbata04 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 29 août 2005 Share Posté(e) 29 août 2005 une agréable surprise , le 14 aout , j ai reçu ma brune .......2 mois apres la vm. franchement , c du jamais vu , au point de ne pas croire ce qui se passe. je reviendrai sur plus de détails dans mon prochain message salam tt le monde Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués adddammms Posté(e) 15 septembre 2005 Habitués Share Posté(e) 15 septembre 2005 Félicitations stressé (j'imagine que tu n'est plus stressé maintenant )prépare toi pour le grand saut, et bon courage pour la suite de vos démarchesMarouan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
halim Posté(e) 20 septembre 2005 Share Posté(e) 20 septembre 2005 Bonjour tout le monde,Je vient de recevoir un courrier de l'ambassade me demandant de payer la DERP pour continuer à etudier ma demande de visa, je precise que j'ai effectuer la visite medicale le 19 Avril 2005 et je suis en attente depuis... Est ce que ce courrier est un bon signe ... ??? merci de vos reponse .Félicitations stressé (j'imagine que tu n'est plus stressé maintenant )prépare toi pour le grand saut, et bon courage pour la suite de vos démarchesMarouan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zambilo Posté(e) 21 septembre 2005 Share Posté(e) 21 septembre 2005 Bonjour à tous,je ne suis pas directement concerné mais à la lecture de votre fil, une question me vient à l'esprit:Les vérifications de casier judiciaire se font-elles systématiquement APRES la visite médicale?Que se passe-t-il entre l'AR et les IVM?Merci à ceux qui auraient réponse à ces questions.Zambilo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués sa_wood Posté(e) 21 septembre 2005 Habitués Share Posté(e) 21 septembre 2005 Bonjour à tous,je ne suis pas directement concerné mais à la lecture de votre fil, une question me vient à l'esprit:Les vérifications de casier judiciaire se font-elles systématiquement APRES la visite médicale?Que se passe-t-il entre l'AR et les IVM?Merci à ceux qui auraient réponse à ces questions.ZambiloJe crois que ça traine dans les mains de l'agent d'immigration à cause du quota. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués ibn.battouta Posté(e) 21 septembre 2005 Auteur Habitués Share Posté(e) 21 septembre 2005 Bonjour à tous,je ne suis pas directement concerné mais à la lecture de votre fil, une question me vient à l'esprit:Les vérifications de casier judiciaire se font-elles systématiquement APRES la visite médicale?Que se passe-t-il entre l'AR et les IVM?Merci à ceux qui auraient réponse à ces questions.ZambiloBonjour Zambilo,Je crois que les vérifications commencent après les IVM et non la VM.Entre l'AR et les IVM, se fait la vérification des documents envoyés. La réception de l'AR veut dire que ton dossier a été saisi dans le système d'information du CIC, et la réception des IVM que ton dossier complet et tes documents sont claires (pas besoin de renvoyer les mêmes : cas de copies non assez claires).Bonne chance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
halim Posté(e) 21 septembre 2005 Share Posté(e) 21 septembre 2005 Salut ,Quelqu'un peut me répondre ?? j'ajoute que ce messagee est pour les marocains résidants en france ...Bonjour tout le monde,Je vient de recevoir un courrier de l'ambassade me demandant de payer la DERP pour continuer à etudier ma demande de visa, je precise que j'ai effectuer la visite medicale le 19 Avril 2005 et je suis en attente depuis... Est ce que ce courrier est un bon signe ... ??? merci de vos reponse .Félicitations stressé (j'imagine que tu n'est plus stressé maintenant )prépare toi pour le grand saut, et bon courage pour la suite de vos démarchesMarouan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés