Habitués Redflag Posté(e) 4 mars 2005 Habitués Posté(e) 4 mars 2005 Salut la gang, Cela fait maintenant un peu plus de 6 ans que je suis au Québec. Et j'ai vraiment l'impression que je vais immigrer une nouvelle fois ! Que de changements prévus dans les mois à venir ! Je vais: - Quitter Montréal pour la région, le 450 tellement éloigné qu'on devra faire le 1 depuis Montréal pour me téléphoner ! un bon moyen de repérer les gratteux... - Habiter dans une maison dont je vais être propriétaire, dans le coin de Coteau-du-Lac. J'espère faire de nouvelles connaissances dans ce coin-là, me défaire un peu de la francitude du Plateau Mont-Royal, que j'aime beaucoup, mais... Je sais pas, c'est comme si j'en avais fait le tour. - Être pôpa. Je suis impatient d'avoir cette nouvelle job.- Changer de métier. Après quelques jobines de courte durée et 3 métiers différents mais dans des domaines connexes en sciences de la vie (laboratoire de recherche, vente, organisation de la recherche clinique), je repars sur les bancs de l'école en juin pour faire un métier relié à ma vraie passion : les avions. Si tout va bien, je serai contrôleur aérien au printemps 2006. Et là, ça devrait être pour un bout de temp. Environ 25 ans de carrière à la même place me tendent les bras ! Avec un métier stimulant, exigeant, bien rémunéré, une drôle de job qui je l'espère va me plaire. J'espère pouvoir passer plus de temps en famille avec les jours de congés supplémentaires spécifiques à ce boulot. Et avant de vraiment y être, je suis certain que je vais avoir du plaisir à étudier avec de nouveaux collègues d'étude. Une nouvelle occasion de rencontrer du nouveau monde, une nouvelle occasion de renouer avec la simplicité volontaire (enfin presque volontaire... ) puisque je m'embarque pour un an sans salaire. Tout ceci m'effraie un peu par moments. Mais qui ne tente rien n'a rien, n'est-ce pas ? Redflag Citer
Habitués seraphin Posté(e) 4 mars 2005 Habitués Posté(e) 4 mars 2005 Je te souhaite à toi et Nat, plein de bonne chose, mais ça vous le savez déjà ! Allez @ la prochaine ! (Sutout avant la fin du mois ! ) Citer
Habitués Toursette Posté(e) 4 mars 2005 Habitués Posté(e) 4 mars 2005 Bravo Red et bonne chance...j'avais deja felicité Nat!!!!!Que des bonnes nouvelles......c'est génial Et félicitation pour ton courage...et le BB qui arriveA plus les autruches Citer
Habitués Betty Boop Posté(e) 4 mars 2005 Habitués Posté(e) 4 mars 2005 Bonjour Red,Et oui, plein de nouvelles choses... Plutôt sympa tout ça .Pas toujours évident de retourner sur les bancs de l'école à notre âge, il faut une sacrée dose de motivation ! On se connait peu, mais je pense que tu dois en avoir à revendre, alors pas de problèmes !Bon courage pour la suite et félicitations aux futurs parents !Betty Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 4 mars 2005 Habitués Posté(e) 4 mars 2005 Ben lô lô le vieux, tu te repètes tu un peu toé??? Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 4 mars 2005 Habitués Posté(e) 4 mars 2005 bonne chance dans ta nouvelle voiec'est un cap à franchir.. mais un joli cap .. pour toi et ta famille Citer
Invité Posté(e) 4 mars 2005 Posté(e) 4 mars 2005 Être pôpa. Je suis impatient d'avoir cette nouvelle job.Ah là là, le plus beau métier du monde, avec celui de maman bien sûr.A part ça, des jumeaux dans la famille ??? Citer
Habitués Redflag Posté(e) 4 mars 2005 Auteur Habitués Posté(e) 4 mars 2005 Ben lô lô le vieux, tu te repètes tu un peu toé??? Ouais, un peu, mais là c'est officiel et frais d'aujourd'hui : mon futur employeur me fait une offre de formation. Ça se concrétise vraiment Red, tout content Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 4 mars 2005 Habitués Posté(e) 4 mars 2005 Non malheureusement pas de jumeaux ni d,un côté ni de l'autre et c,est sur il y en a qu'un ou une Citer
Habitués Petit-Lion Posté(e) 4 mars 2005 Habitués Posté(e) 4 mars 2005 Mais c'est fabuleux, tout ça ! À bientôt sur la fréquence ?Compliments, félicitations, tout ça... et bon vol ! Citer
Habitués Toursette Posté(e) 4 mars 2005 Habitués Posté(e) 4 mars 2005 Des prénoms...des prénoms...dites nous tout!!!! Citer
Habitués Redflag Posté(e) 4 mars 2005 Auteur Habitués Posté(e) 4 mars 2005 Des prénoms...des prénoms...dites nous tout!!!! Oscar ? Romeo ? Juliette ? Charlie ? Victor ? India ? ou bien Bravo, Québec, Tango, Delta, Zulu, Foxtrot, X-ray ? Chu ben mêlé moi à soir ! Je crois que je mélange déjà les deux métiers...Red Citer
Habitués zigzag92 Posté(e) 4 mars 2005 Habitués Posté(e) 4 mars 2005 Salut Pôpa,ben ouais, y'a rien de plus humain que d'être un peu inquiet par tous ces changements futurs. Qui le serait moins ? Mais c'est que du fun qui s'en vient là !En tout cas, et tu le sais, je suis bien content pour vous. Maintenant, yapuka Petite note pour Nat :Non malheureusement pas de jumeaux Nat, rappelle moi de te ressortir ça quand tu auras des triples cernes sous les yeux parce que ton z'amour ne fait pas encore ses nuits Allez, roulez jeunesse, c'est que du bonheur tout ça !!!Seb Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 4 mars 2005 Habitués Posté(e) 4 mars 2005 ben quand je vois le sourire de ton dernier, je me dis pas possible d'avoir des cernes Bon alors je vois que le pôpa a fumé pour les prénom, je te repètes que l'on va l'appeller Jean Coutu et si c,est une fille et ben Jeanne Coutu, non mais ohhhhhh Citer
Habitués Toursette Posté(e) 4 mars 2005 Habitués Posté(e) 4 mars 2005 essayez d'éviter Cokpit.....ou Jean Coutu.....ca fait désordre pour une fille Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 4 mars 2005 Habitués Posté(e) 4 mars 2005 Ben quoi tu aime pas Jean Coutu??? Seb , ils aiment pas Jean coutu, c,est pourtant bien Jean Coutu Citer
Habitués Skywok Posté(e) 4 mars 2005 Habitués Posté(e) 4 mars 2005 et une nouvelle voiture diesel ca ne te tente pas ? MDR Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 4 mars 2005 Habitués Posté(e) 4 mars 2005 Et si on l'appellait immigrer.com, c'est sympa comme nom, en plus on est sur qu'il y en aura pas d'autre à mois que ce prénom devienne à la mode Nat un peu fucké à soir, faut vraiment que j'arrête la moquette Citer
Habitués zigzag92 Posté(e) 4 mars 2005 Habitués Posté(e) 4 mars 2005 (modifié) Ben c'est à dire, que Jean Coutu, pour une fille... si c'est une fille !ZigZag92 Modifié 4 mars 2005 par zigzag92 Citer
Habitués Toursette Posté(e) 4 mars 2005 Habitués Posté(e) 4 mars 2005 moquette...vous avez dit moquette?????Non ca le fait pas non plus comme prénom Citer
Messages recommandés