Aller au contenu

Je suis nouveau

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous !

j'ai parcouru le forum et j'ai vu combien vous êtes solidaires, et cela est vraiment rares sue les forums, ce qui m'a persuadé de faire une inscription, sachant que je trouverai surement qq'un pour m'aider.

Voila, ma question se pose aux algériens en particuliers.

- j'ai 35 ans, marié avec un enfant et diplômé en informatique. J'ai fait pas mal de boulot en noir et en 2000, j'ai monté ma propre affaire avec l'ANSEJ (pour les non algériens, cela signifie un prêt bancaire déstiné à monter une entreprise au profit des jeunes diplômés au chomage), mais cela n'a pas marché et donc j'ai arrêté l'activité et du coup, je me retrouve dans l'incapacité de rembourder la banque et criblé par les impôts.

QUESTION1: est ce que je dois fournir un extrait de role de l'inspection des impots ?

QUESTION2: dois-je avoir une carte d'assurance ou juste une attestation d'affiliation à une assurance ?

QUESTION3: est ce que c'est obligatoire d'envoyer toutes les fiches de paie ou seulement celles des 3 derniers mois ?

Merci de m'aiclairer mes chers amis.

D'autres questions suivront.

PS: G mon frère au québec, marié à une canadienne, lui il dit ke c pas important, il faut juste leur dire la verité.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je vois plusieurs problèmes majeurs en fait en lisant tes explications :

1 - Problème financier : Tu dois, pour faire une demande d'immigration avoir un minimum de côté pour tes premiers mois ici (pour toi et ta famille). De plus tu ne dois pas avoir de dettes en quittant ton pays .. donc soucis avec ta banque.

2 - En principe tu es censé d'aquitter de tous les impôts et taxes avant de partir (les douanes peuvent te demander un quitus fiscal). Je sais que beaucoup de personnes sont partis sans ce quitus mais c'est un risque éventuel.

3 - Tu as fait du travail au noir = tu ne peux pas le déclarer donc comme expériences professionnelles. Il te faut un minimum 6 mois d'expérience, mais plus tu en as, mieux c'est au niveau des points.

Kremmig