Aller au contenu

Nouvelles procédures féd. pr Sélec. Québec

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Après avoir téléchargé le dernier document avec le 'checklist' pour le bureau de Nairobi, Kenya, il apparaît que ceux/celles qui ont déjà un CSQ n'ont plus besoin d'inclure les documents concernant l'éducation et l'expérience de travail pour le dossier fédéral.

Cela semble ainsi accélérer le processus pour atteindre le Québec ce qui est bien et pour le Québec et pour le demandeur.

J'espère que d'autres pourront confirmer ceci.

A très bientôt,

Joshy!

• Habitués
Posté(e)

Salut,

En effet le gouvernement federal s'occupe uniquement du control de securite et du control de sante. La selection est reservee au gouvernement du Quebec si tu veux immigrer au Quebec. Donc une fois selectione par le Quebec, tu n'auras plus qu'a passer les deux autres controls.

Jaoli

Posté(e)

Re-salut Jaoli,

Merci d'avoir confirmé.

J'étais en train de préparer mon dossier fédéral en me basant sur un document .pdf précédent, et cela m'aurait pris plus de temps (re-éducation, re-boulot, etc...).

Maintenant, par contre, les procédures sont simplifiées, et il est plus rapide de préparer son dossier fédéral si l'on a déjà le CSQ!

C'est vraiment une excellente chose qu'ils aient pensé à optimiser la procédure de la sorte, car auparavant il y avait redondance sur certaines parties.

Donc, un petit conseil pour ceux et celles qui préparent leurs dossier, quelle que soit l'étape: assurez-vous de télécharger les documents les plus récents possibles, les procédures et les requis peuvent changer.

Dans ce cas précis, ils ont changé pour le mieux, alors Youpi! tongue.gif

Joshy!