Habitués Alezane Posté(e) 3 mars 2005 Habitués Posté(e) 3 mars 2005 Bonjour tlm,Petite question à 100 points : s'il manque 1 point au permis de conduire : Cela a t-il une incidence facheuse pour l'échange de permis au Québec ?Quelqu'un a-t'il déjà été confronté à ce problème ? merciAlezane Citer
Habitués ago Posté(e) 3 mars 2005 Habitués Posté(e) 3 mars 2005 Pour cela rassure toi on ne te demande pas ton historique mais juste ton papier rose ! moi j'avais 3 pts en moins en j'ai tout mes points icitte Idem en sens inverse ton nouveau permis n'invalide pas l'autre, tu as donc deux permis. Une petite astuce qui peut te faire économiser des points celon le pays ou tu conduits.Le barème, je ne le connais pas mais il me semble avoir lu sur le forum que tu as 12 pts, et que si tu ne stoppes pas aux bus scolaires (dans les 2 sens) tu perds 9 pts d'un coup Citer
Habitués cocottes Posté(e) 3 mars 2005 Habitués Posté(e) 3 mars 2005 Et de plus, ici au Québec c'est 15 points d'inaptitude et non 12 Citer
Habitués Alezane Posté(e) 3 mars 2005 Auteur Habitués Posté(e) 3 mars 2005 Ah bon ! Vous me rassurez ! C'est notre premier point, alors on se sent tout bizarre !Restons cool ! et merci pour vos réponses !Alezane Citer
Habitués skydiver Posté(e) 3 mars 2005 Habitués Posté(e) 3 mars 2005 par contre les points decendent bcp plus rapidement au quebec qu'en franceEn france, dans le cas d'une infraction delictuelle tu perds 6pts maximumsdans le cas d'une contravention 4 pts (d'après mes souvenirs)jean-paul Citer
Messages recommandés