Aller au contenu

La majorité des emigrants

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour Yagami,

Moi je reste dans la région de Bas-Saint-Laurent mais je suis étudiant et je ne travail pas. je suis actuellement étudiant au doctorat en développement régional. mon projet de thèse sera sur l'immigration en région. Donc je compte rester dans la région si je trouve du travail. c'est vrai que les régions sont belles mais c'est difficile de trouver un travail ici. la réponse à ta question n'exige pas, donc, beaucoup de reflexion. C'est à Montréal où il y a plus les jobs.

Rq: je suis aussi immigrant permanent.

J'espère que j'ai repondu à ta question.

Au plaisir

bahadyna.

Posté(e)

J'ai toujours apprecié tes interventions mais là je crois que tu t'imagine des choses.

désolé pour toi si tu te sent visé, mais je n'ai jamais voulus heurter ta sensibilité.

1-LE CHOIX DE RESTER OU PARTIR EN REGION NE DEPOND PAS DE L'AFRICAIN OU EUROPEEN,C'EST UN CHOIX PERSO.

Je suis d'accord avec toi mais je me base sur les statistiques et non sur ce que tu pense ou ce que tu sent smile.gif . J'ai aussi recu des temoignages de persones de l'afrique qui appuient mes dires biggrin.gif sur ce fil de discution, si justement tu te donne la peine de lire depuis le debut TOUT les messages.

2-TU PENSES QUE C'EST PAS IMPORTANT AUX BELGES DE SE RETROUVER PARMIS EUX COMME TU LE PENSES POUR DES AFRICAINS,CHINOIS ETC ETC....?

Oui bien sur, mais si on veut s'integrer le mieux serait de coutoyer des quebequois sinon pourquoi immigrer kloobik.gif

Je connais des emigres qui ne parlent meme pas le flamand apres 6 ans et plus de residance en flandre et devine d'où vient le probleme?Guess why?

3-LE QUEBEC SE TROUVE EN AMERIQUE ET NON EN EUROPE, D'OU UNE NECESSITE DE S'ADAPTER A LA MENTALITE AMERICAINE CONCERNANT LES AFRICAINS,EUROPEENS.

Tu veut dire quoi? j'ai pas compris mellow.gif ?africains, europeens, africains, europeens, africains, europeens tu t'imagine des choses...?

4-EN BELGIQUE,TU VOIS L'AFRICAIN COMME ETRANGER,AU CANADA ON EST TOUS DES ETRANGERS( Y COMPRIS TOI ),D'AILLEURS C'EST LA TERRE DES IMMIGRANTS.

Je n'ai jamais dit ça (peut etre que c ton idée des europeens, si oui pourquoi y vivre alors , peut etre par interet?), moi aussi j'ai du sang africain dans les veines. je suis marocco/franco/belge d'origine (difficile à expliquer) donc je me vois difficilement juger des gens sur leur appartenance ethnique ou sur leur apparences.

Tu ne me connais pas assez pour me juger mellow.gif

Sans rancunes smile.gif .

La prochaine fois ne t'emporte pas comme ca

@+

Yagami

PS : Merci de bien vouloir ecrire en minuscule, car c difficile à lire ce genre de message glare.gif

Posté(e)

Bonjour à tous,

Au lieu d'encourager les immigrants en régions pour rester là-bas. on les laisse à leur sort sous pretexte d'attirer d'autres immigrants de la metropole. Vous pensez pas qu'il faut faire tout notre possible pour garder ces gens en région avant de penser à attirer d'autres. parce que si on n'arrive pas à retenir les gens qui sont déja là, on ne pourrait pas garder les nouveaux même si on a reussi à les attirer au debut. Voilà un sujet que je vous discuter avec vous mes chers forumistes.

Au plaisir.

Bahadyna

Posté(e)

Moi je dirais que c'est parce que la moitie de la population de Quebec demeurent la bas

Il y a pas mal d'entreprises qui embauchent etc.

Posté(e)

Yagami,

non, je me sens pas visé. Je voulais juste repondre à ta question. En te disant que si un immigrant viens au Québec si pour améliorer sa siruation et ce si ne se réaliser que grace un travail qui repond à ces aspirations et en régions, il y a moins de travail qu'en région. Alors si te me crois pas tu n'as qu'a deménager en région.

@+

Bahdyna

Posté(e)
Yagami,

non, je me sens pas visé. Je voulais juste repondre à ta question. En te disant que si un immigrant viens au Québec si pour améliorer sa siruation et ce si ne se réaliser que grace un travail qui repond à ces aspirations et en régions, il y a moins de travail qu'en région. Alors si te me crois pas tu n'as qu'a deménager en région.

@+

Bahdyna

Desole bahadyna, Je ne m'addressais pas à toi mais à Mfera.

Je tiens aussi à vous remercier tous pour vos interventions et temoignages.

Posté(e)
Yagami,

@+

Bahdyna

Desole bahadyna, Je ne m'addressais pas à toi mais à Mfera.

Je tiens aussi à vous remercier tous pour vos interventions et temoignages.

la prochaine fois tu nommerais les pseudos qui doit repondre a tes messages comme ca tu eviterais des mals entendu.

ange qui deteste les 10 biggrin.gif