Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Décidément le monde du travail inspire mes réflexions ces derniers jours. Je vous envoie ce message pour vous dire qu?il est important de déposer votre CV à un maximum de personnes que vous pouvez rencontrer. En effet, ma compagne vient de décrocher (en 5 mois) le boulot dont elle rêvait depuis des années : gestion de la documentation.

Elle a commencé sa recherche d?emploi au mois de septembre tout en faisant du bénévolat dans une institution publique en rapport avec le secteur dans lequel elle voulait bosser pour bénéficier d?une petite expérience québécoise. Au mois d?octobre, l?Université Laval organisait un forum de l?emploi où elle a déposé son CV à tous les employeurs présents. Ensuite, elle a poursuivi une démarche classique (petites annonces) en décrochant quelques rendez-vous mais pas de job. Au mois de janvier, elle a eu son premier emploi rémunéré dans une librairie. C?est à ce moment que, sans plus s?y attendre, une des boîtes à qui elle avait déposé son CV lors du forum de l?emploi l?a contacté. Après deux entretiens téléphoniques (une originalité du recrutement local), elle a eu un entretien en face à face. Résultat des courses, elle débute la semaine prochaine dans son nouveau job.

Elle est parfois belle la neige qui tombe ? rolleyes.gif

PS : pour faire le lien avec un autre fil. La compagnie a accepté de payer plus que ce qu?elle prévoyait au départ car son expérience et ses compétences ont été reconnues.

Posté(e)

Salut,je suis très heureux pour ta compagne,merci beaucoup pour tes précieux conseilles concernant le travail et oui le CV est très important pour chercher un travail,je te souhaite bonne continuation dans ta vie. smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Que de bonnes nouvelles!

Félicitations e bonne continuation.

Posté(e)

sleep.gif

Merci pour le tuyau. En ce qui nous concerne nous sommes toujours en France. Du fait qu'ici le taux de chomage est élevé, cela nous amène à nous interroger vraiment sur notre capacité à trouver un travail au Québec....Merci pour vos infos à ce sujet

Redgio

Posté(e)

Bonjour,

Félicitations !

Par contre je voudrais faire une petite remarque suite aux sessions d'infos du MRCI que j'ai suivies.

Ils nous ont conseillé de ne pas faire n'importe quoi avec notre cv non plus. Il faut quand même cibler les emplois et les entreprises qui peuvent nous embaucher. Il ne faut pas prendre le bottin et envoyer son cv à tout la lettre A le lundi, la lettre B le mardi, etc.

Je ne dis pas que c'est que ta compagne a fait, hein ! biggrin.gif

Mais concernant Québec en tout cas qui est un Gros Village comme on dit ici, ils nous ont dit que ce genre de choses est un bon moyen de se brûler auprès des employeurs. Il faut agir avec ordre et méthode quoi. biggrin.gif

Par contre, une chose qui se fait beaucoup ici il paraît, c'est de discuter avec quelqu'un, même dansle bus, et si on s'entend bien, en fin de conversation de lui glisser ton cv. Et tu peux trouver un job par le copain d'un copain du copain de la personne à qui tu as parlé. Et ça c'est pas du piston français, c'est du réseautage québécois ! biggrin.gif

Et je dois dire que ça me perturbe pas mal cette approche. Mias bon faut que je m'y fasse, hein ? biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

Cooooool, biggrin.gif

Encore un exemple qui démontre que le marché du travail est très ouvert ici. tongue.gif

Félicitations pour votre débrouillardise, indispensable au pays !

ZigZag92

• Habitués
Posté(e)

C'est super tout ça!!!!!!!

C'est la situation rêvée : trouver le job de ces rêves.....ici en Belgique je rame grave pour ça....apportez-moi des pagaies laugh.gif

Posté(e)

c'est génial tous ça !!

ça nous encourage a s'attache au Canadien dream