Aller au contenu

Dossier pour le visa

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous gna.gif

Quelqu'un ici a t'il été déjà confronté au probleme que je rencontre ?

excl.gif Je m'explique : Je suis séparé de mon épouse divorce en cours . . . aprés la lecture du dossier federal pour demander le visa j'ai compris que ma future ex epouse ainsi que mes enfants devront apparaitre sur le formulaire IMM 0008, passer la visite médicale

Sachant que ni ma future ex épouse ni mes enfants m'accompagnent doivent ils passer cette visite médicale et apparaitre sur le formulaire IMM 0008 ?

Est ce qu'une simple déclaration solennelle notariée stipulant que j'ai l'intention de venir au Canada sans les membres de ma famille . . . est ce que ce genre de déclaration serait suffisante ? excl.gif

Car si dans le cas ou cette visite médicale est obligatoire je doute que ma future ex épouse accepte de passer la visite glups.gif

Merci de me donner votre avis, j'ai envoyé un Faxe à l'ambassade et à date celui ci est resté lettre morte

Yannick ph34r.gif

Posté(e)

hello! dry.gif

pour répondre à ta question: la visite médicale est obligatoire pour toutes les personnes qui sont à ta charge qu'ils t'acompagnent ou non au canada.

maintenant tu dis que tu a entamé une procédure de divorce tant que ce dernier n'est pas encore prononcé ( définitif) ta femme et tes enfants deveront passer la visite médicale.

un conseil que je te donne, attend que le divorce soit prononcer et fait aprés ta demande de résidence permanente comme ca tu pourra joindre l'acte de divorce avec ton dossier!

voila!

a bientot!

lord sad.gif

Posté(e)
hello! dry.gif

pour répondre à ta question: la visite médicale est obligatoire pour toutes les personnes qui sont à ta charge qu'ils t'acompagnent ou non au canada.

maintenant tu dis que tu a entamé une procédure de divorce tant que ce dernier n'est pas encore prononcé ( définitif) ta femme et tes enfants deveront passer la visite médicale.

un conseil que je te donne, attend que le divorce soit prononcer et fait aprés ta demande de résidence permanente comme ca tu pourra joindre l'acte de divorce avec ton dossier!

voila!

a bientot!

lord sad.gif

hello lord blink.gif

Merci pour ta réponse donc dés que je suis divorcé je serais le seul a passer la visite médicale et le seul a apparaitre dans le formulaire IMM 0008 ?

a bientot rolleyes.gif

Posté(e)

salut,

oui à partir du moment ou tu est divorcé personne ne sera a ta charge koi que pour les enfant il y aura un petit sousis?

juste une question: c'est ta femme qui aura la charge des enfants après le divorce?

et pour trouver des réponses à toutes tes questions je te conseil de communiquer avec l'ambassade par mail (il ya un formulaire spécial sur leur site :

www.amb-canada.fr)

bonne chance! sleep.gif

lord! dry.gif