Aller au contenu

Parent lointain vivant au Canada

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je voudrais connaître un site où je peux m'adresser pour retrouver un parent lointain qui habite (ou habitait) à Scherbrook au Quebec et dont les dernières informations connues datent de ......... 1945 !

Merci de votre aide

Posté(e)

Merci de votre réponse Laurence,

J'ai en effet reçu pas moins de 51 adresses correspondant à la personne que je recherche.

J'espère bien la retrouver parmi elles, ce n'est plus qu'une question de quelques semaines ou de mois, ce qui est bien peu après tant d'années.

Je continuerai à suivre votre Forum parceque les sujets m'intéressent.

J'ai toujours rêvé de m'installer au Canada mais malheureusement ce n'est resté qu'un rêve et maintenant que je suis proche de la pension, je ne pense pas que le gouvernement canadien accepterait d'acceuillir un bientôt retraité.

Mais j'ai 2 fils encore au études et qui rêvent aussi du Canada : qui sait !

Jean-Marie

• Habitués
Posté(e)

J'ai le mêm soucis que toi, j'ai fais ma recherche, mais moi je n'ai trouvé personne correspondant au nom recherché sad.gif

Posté(e)

Bonjour (ou bonsoir) Mel,

J'ai eu le même problème que toi au début et j'ai du diversifier un peu mes recherches, ç.à.d. chercher une étendue territoriale plus grande (p.ex Canada au lieu de Quebec) vu que la personne que tu recherches à probablement déménagé, ou encore rechercher la personne uniquement avec l'initiale de son prénom au lieu de son prénom complet, ou aussi avec son 2ème prénom si tu le connais.

Je ne peux évidemment pas te garantir que cela marchera mais j'espère vivement que tu retrouves une piste qui te permettra de continuer tes recherches.

Amicalement

Jean-Marie

Posté(e)

Bonjour,

À mon avis ce que cherche le CIC c'est la compensation de la décroissance démographique qu Canada. L'immigration est une solution à long terme.

Donc, je pense que le Canada a besoin de tes enfants aussi.

BAHADYNA