Aller au contenu

Remboursement Taxes a la douane

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je voudrais avoir quelques infos pour le remboursement de la taxes quand on part du Canada ( ou de la France ).

Mon père qui m'a visité a bénéficier de ceci:

Fournissant les tickets de caisse de quelques achat à Montréal, ils lui ont remboursé directement en Euro !

( Sachant que c'est pas valable pour le carburant, la location de voiture..)

1) Quels sont les restrictions ?

Je sais que l'ont doit avoir acheter la marchandise 2 mois plus tot max en touriste MAIS, c'est aussi valable quand on a un PVT , un RP ?

2) La taxe remboursable, c'est la taxe Province ou la taxe Fédérale , ou les 2 ?

3 ) Ma copine qui viens en France, quand elle repart au Canada, ca marche pareil ?

Grosso modo, peut-elle s'acheter un ordinateur portable a Paris et se faire rembourser la TVA de 20,6% ??

Merci pour vos infos.

Posté(e)

Bonjour,

le remboursement de taxes est uniquement valable pour les marchandisent qui SORTENT du Canada.

Pour le P.C. c'est valable dans le sens Canada ---> Exportation.

Clique ci-dessous et tu trouveras toutes les explications.

Programme de remboursement aux visiteurs

Et aussi le formulaire de remboursement.

Ne prends surtout pas un autres formulaire d'une firme privée, car tu paieras des frais superflus. Seulement celui de Agence des Douanes et Revenu Canada.

Voilà, tu en sais autant que moi.

A bientôt.

• Habitués
Posté(e)

Si ton amie non residente en France achète un portable pour le Canada, elle se fera rembourser une partie des taxes (il y a des frais de dossier).

A la FNAC, ils ont l'habitude de cela. Il suffit de le demander à la caisse ou au service client. (j'en ai pas mal profiter quand je résider en Argentine)

Je crois qu'avec un PVT on devrait pouvoir profiter de cet avantage si on achète dans les 2 mois avant de quitter le territoire canadien. Pour profiter du remboursement, il faut prouver que l'on va quitter le territoire avec la marchandise achetée. Il y a parfois des contrôle à l'aéroport.

J'espère pouvoir en profiter en septembre avant de rentrer en France.

Par contre pour les taxes remboursées, je ne me souviens plus. Je m'était renseignée à un bureau de remboursement. Tu devrais aller les voir il y a des bureaux partout à Montréal. Sinon il faut appeler les douanes.

Parati