Aller au contenu

UN MOIS DEJA que nous sommes là !


LES L5

Messages recommandés

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 82
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

nb : ayez TOUJOURS et LONGTEMPS votre document « Confirmation de RESIDENT PERMANENT » remis par l?agent à l?immigration lors de votre arrivée ! il vous sera très utile (ecole, banque, etc?) même lorsque vous aurez déjà votre carte de résident permanent (il nous a été demandé lors du dédouanement de cantines )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Super récit ! biggrin.gif

Juste pour le fun, c'est quoi le char ?

J'ai particulièrement aimé l'arrestation par la police... biggrin.gif

Red

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ton récit et tous ces détails, c'est le genre de récit que j'aurais aimer lire quand j'étais encore dans mes démarche.

Merci de partager tout cela avec nous smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est toujours un plaisir de vous lire. smile.gif

Très belle chronique et surtout envoutante. Merci de nous faire partager tout ça smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut,

Super récit ! biggrin.gif

Juste pour le fun, c'est quoi le char ?

J'ai particulièrement aimé l'arrestation par la police... biggrin.gif

Red

un DODGE Caravan ! classique et super courant ici ! elle a plein de frangine et de cousine ...c'est impressionnant !! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
un DODGE Caravan ! classique et super courant ici ! elle a plein de frangine et de cousine ...c'est impressionnant !!

Bon véhicule par excellence. Qui roule facilement, même chargé. Le moteur est vaillant, puissant, souple, avec un boîte très douce. Un régal à conduire.

J'ai une petite préférence pour le Grand Caravan, avec un moteur plus musclé et de l'espace en masse !

Redflag smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouf!

Ben dis donc. T'as fallu combien d'heures pour nous concocter ça? blink.gifbiggrin.gif

T'y passes tes nuits? laugh.gif

En tout cas, beau récit.

A très bientôt.

Marie-Laure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi plein de coccinelles ? je ne sais pas mais je peux te dire qu'en octobre elles seront encore plus nombreuses. J'espère juste que tu as des moustiquaires étanches (sans trous je veux dire).

Faut croire qu'elles aiment visiter les immigrants wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh là là... Quel roman !! laugh.gif

J'ai bien ri aussi pour l'épisode de l'arrestation... Je reste toujours surprise du "bonjour, ça va bien ?", même quand on se fait arrêter par les flics...

Pour le haut débit... ben y a eu échange ! Moi, je suis passée du très haut débit au... très bas tongue.gif

Allez, bises et bonne continuation !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

super ce recit, d'ici quelques mois nous arrivons aussi a 5 (3 enfants de 13, 10, 8 ans)

Merci

Jai hate d'y etre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Waouh quel récit!!!!! smile.gif

Les bus jaunes c'est quelque chose que j'ai hâte de voir en vrai moi aussi laugh.gif

Des coccinelles dans ta maison? glups.gif c'est si rare ici d'en voir une et c'est tellement joli wink.gif

Comme je vois, ça a démarrer sur les chapeaux de roues pour toi, tout à l'air de bien aller......je souhaite que ça continue de cette manière.....reviens vite vite pour nous raconter de nouvelles histoires rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

MERCIIIIII Sandrine pour ce long recit et toutes ces infos (je vais de ce pas imprimer tout ca .. car je vais bientot en avoir besoin)

franchement merci de prendre tout ce temps de nous raconter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Sandrine, un grand MERCI!!!!!!!!!!!!!

C'est toujours un plaisir de te lire et comme Patrick, j'imprime, ça servira bientôt.

Bonne continuation..........

Bisous.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout ca, ca donne envie d'y être VITE VITE VITE

j'ai hate de lire la suite de tes aventures, et de pouvoir raconter les miennes une fois arrivée la bas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
VOILOU pour ce premier mois riche riche riche ! et heureux et joyeux ! on se sent bien tous les 5 ! On se sent chez nous ici ! c'est étrange ! je n'ai jamais ressenti ça aussi rapidement en France .... bizarre..... wub.gif

WOOOOOW, WOOOOOOOW, WOOOOOOOOOW !!!!! smile.gif

Quoi ajouter de plus ???

Vous êtes Heureux, c'est l'essentiel, n'est-ce pas ?

Je suis contente pour vous LES L5 ! wub.gif

M smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
VOILOU pour ce premier mois riche riche riche ! et heureux et joyeux ! on se sent bien tous les 5 ! On se sent chez nous ici ! c'est étrange ! je n'ai jamais ressenti ça aussi rapidement en France .... bizarre..... wub.gif

WOOOOOW, wOOOOOOOW, WOOOOOOOOOW !!!!! smile.gif

Quoi ajouter de plus ???

Vous êtes Heureux, c'est l'essentiel, n'est-ce pas ?

Je suis contente pour vous LES L5 ! wub.gif

M smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ça fait plaisir de lire tout ça! c'était pas trop long, au contraire super intéressant!

nous sommes de l'île de la reunion et on projette de s'installer au québec et évidemment nous avons un tas de questions..!!

d'ailleurs en ce qui concerne l'école ( es enfants ont 5 et 2 ans ) : les horaires l'intégration...: comment ça se passe?

est-ce qu'il ont des vacances?

sinon, effectivement la carotte ou le chou-fleur à 10h du matin..... c'est rigolo.

je me vois mal dire ça à ma fille qui est plutôt, choco-prince ou BN!

à plus.

JMC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sandrine, je suis HYPER contente pour vous 5 !!!! smile.gif Tout se profile à merveille, l'adaptation se fait en douceur, c'est impeccable smile.gif

Je vous redige un petit mail aujourd'hui ou demain wink.gif

Gros gros bisous à toi et ta petite famille, bonne continuatiion et à tres bientot de vos nouvelles! smile.gif

Céline cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement