Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et à toutes

tout d'abord je voudrais remercier tous les gens qui viennent sur ce forum pour renseigner ceux qui sont en cours de cette procedure longue et stressante .

je suis marocain et ma femme est quebecoise , nous avons entamé la procedure de parrainage fin septembre 2004 et j'ai eu le CSQ le 28 janvier . debut janvier j'ai eu une lettre de l'ambassade de rabat me demandant d'envoyer d'autres photos et d'autres preuves de contact (ce qui m'a d'ailleurs etonné puisqu'on en a envoyé au moins une quarantaine lors de la demande commune au centre de Mississauga )...bref , j'ai renvoyé tout ce qu'ils ont demandé debut fevrier.

Franchement ce qui va se passer apres je n'en ai pas la moindre idée ...d'apres ce que j'ai lu sur le forum je devrais passer une entrevue mais ca prend combien de mois pour qu'on convoque un parrainé ? j'ai aussi entendu dire qu'il faut leur presenter lors de cet entretien des relevés bancaires prouvant qu'on a environ 2000 $ canadien en banque cela est-il vrai ?

une derniere question smile.gif ca veut dire quoi la brune ?

toutes ces questions me hantent et je voudrais bien que quelqu'un m'explique un peu mieux ce qui va se passer

dans l'attente de vos reponses , je vous souhaite a tous et a toutes une excellente soirée et une bonne chance dans tout ce que vous entreprenez

Merci d'avance

Ton_Maym

• Habitués
Posté(e)

Salut, et bienvenue ds le forum smile.gif

pour répondre a tes questions, je vais essayer smile.gif

Franchement ce qui va se passer apres je n'en ai pas la moindre idée ...d'apres ce que j'ai lu sur le forum je devrais passer une entrevue mais ca prend combien de mois pour qu'on convoque un parrainé ?
c justement ce qui va se passer à cette étape, je ne pourrais te dire quand on va te convoquer pour passer une entrevue, mais si le service d'immigration déciderai que tu en passerai une, tu recevera un courrier postal, un E_Mail, ou un appel téléphonique, te donnant la date du RDV de cette entrevue...

Cette entrevue a pour role de vérifier l'authenticité de votre relation, l'agent, lors de l'entrevue, va te poser des questions ds ce sens, je vais te donner qlq exemples de questions que l'on pose en général :

- Des questions sur ton épouse : Sa personnalité, ce qu'elle aime et n'aime pas, sa famille ....

- Des question sur votre histoire : comment, où et quand ça s'est passé, qui vous a présenté, sur quelle fréquence vous communiquez et comment...etc

Bref, c ds ce genre là, et biensure il y en aurauis d'autres qui concerneront des faits qui ont eu lieu ds votre histoire en particulier .

j'ai aussi entendu dire qu'il faut leur presenter lors de cet entretien des relevés bancaires prouvant qu'on a environ 2000 $ canadien en banque cela est-il vrai ?

Je n'ai jamais entendu parler de celà, sauf si c des cas d'immigrants indépendant, pour un parrainé, il n'a aucune preuve financière a présenter

une derniere question smile.gif ca veut dire quoi la brune ?

La Brune, c l'enveloppe "Brune" Justement que l'on reçoit de la part de l'ambassade pour nous annoncer que le Visa est pret a être émis .

Tu vas surement rencontrer d'autres expressions qu'on a l'habitude d'utiliser sur le forum, je te conseil de jeter un coup d'euil sur le lien suivant pour avoir une idée de koi il sagit lorsqu'on évoque ces expressions smile.gif

Expressions souvent utilisées ds le forum (Cliques Ici)

Voilà, j'espère avoir pu t'aider a voir plus clairement ds tt ça, sinon n'hésites pas a poser d'autres questions smile.gif je te souhaite bon courage ds tes démarches

Le_Saint

Posté(e)

salut smile.gif

ce saint nous laisse rien a dire je crois que un jour je vais lui butter le cul tongue.gif (je rigole) bon je reviens dans le sujet je suis d'accord avec tous ce que le_saint viens de te dire je te donne ce lien ca peu t'aider c'est le questionaire que j'ai eu durant mon entrevue http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=20215&st=0

voici l'autre http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...pic=16897&st=25

tu peu pareille aller sur la faq tu trouvera surment ce que tu cherche et hésite pas a demandé d'autre question ont sera ravi de te donné de l'aide smile.gif bonne chance l'ami

• Habitués
Posté(e)
salut  smile.gif

ce saint nous laisse rien a dire je crois que un jour je vais lui butter le cul  tongue.gif (je rigole)

nous prions les forumistes a utiliser des expressions plus soft, un minimum de respect est exigé au forum

merci de votre participation

la modération cool.gif

tongue.gif

Au fait l'ami, t'as quand même dis pas mal pour qlq'un qui ne trouve rien à dire biggrin.giftongue.gif

Le_Saint

• Habitués
Posté(e)
Le saint il est étonnant on jurerais qu'il travaille à l'immigration hahah il est vraiment notre repair Merci a toi pour ton aide Bravo tu es tres attentionné à tous les gens qui se posent des questions et tu as toujours les réponses exacte on te remercie de tout coeur ...  smile.gif

euhhh blush.gifblush.gif

merci bcp pour tes bons mots chanka smile.gif j'essaie de donner du mieu que je peut de ce que je crois savoir, et je ne suis pas le seul à le faire ds ce forum smile.gif

Merci encore une fois ! smile.gifblush.gif

Le_Saint

Posté(e)

Bonsoir à toutes et à tous

Un grand merci pour toi Le Saint et pour toi aussi Angegardien smile.gif je suis bien content d'avoir trouvé ce forum , les gens sont fraternels et s'entraident et je trouve ca extraordinaire .

Je me trouve chanceux de vous avoir trouvé parce que j'ignorais tout de cet entrevue et de cette procedure à part quelques renseignements colléctés sur le site CIC mais vous comprendrez qu'ils disent pas trop de choses par rapport a l'entrevue et à ces questions un peu genantes pour ne pas dire stupides qu'ils peuvent poser smile.gif

j'ai lu un peu sur le forum le recit de quelques entrevues passées mais tous etaient des entrevues pour la catégorie de travailleurs independants , je ne sais pas si pour un epoux parrainé c'est aussi ces questions la ( etudes, experiences professionelles et langues parlées) en plus de celles visant l'authenticité de ma relation avec ma femme ? ou est ce que c'est ces dernieres (questions) qui priment ?

Angegardien , toi qui as passé une entrevue comme parrainé , il n'y avait que ces questions la ou est ce qu'on a cherche aussi a savoir le degré d'authenticité de ta relation avec ta femme ? si tu peux me souffler quelques questions je t'en serai reconnaissant smile.gif

Bon je vais pas vous tanner encore plus smile.gif je vous remercie d'etre la pour moi et pour ceux qui sont en plein dedans . c'est sûr que je viendrai aussi renseigner les gens sur ce forum quand tout sera fini .

Bonne soirée a vous et merci encore

Ton_Maym

Posté(e)
Bonsoir à toutes et à tous

Un grand merci pour toi Le Saint et pour toi aussi Angegardien smile.gif  je suis bien content d'avoir trouvé ce forum , les gens  sont fraternels et s'entraident et je trouve ca extraordinaire .

Je me trouve chanceux de vous avoir trouvé parce que j'ignorais tout de cet entrevue et de cette procedure à part quelques renseignements colléctés sur le site CIC mais vous comprendrez qu'ils disent pas trop de choses par rapport a l'entrevue et à ces questions  un peu genantes pour ne pas dire stupides qu'ils peuvent poser smile.gif

j'ai lu un peu sur le forum le recit de quelques entrevues passées mais tous etaient des entrevues pour la catégorie de travailleurs independants , je ne sais pas si pour un epoux parrainé c'est aussi ces questions la ( etudes, experiences professionelles et langues parlées) en plus de celles visant l'authenticité de ma relation avec ma femme ? ou est ce que c'est ces dernieres (questions) qui priment ?

Angegardien , toi qui as passé une entrevue comme parrainé , il n'y avait que ces questions la ou est ce qu'on a cherche aussi a savoir le degré d'authenticité de ta relation avec ta femme ? si tu peux me souffler quelques questions je t'en serai reconnaissant  smile.gif

Bon je vais pas vous tanner encore plus smile.gif je vous remercie d'etre la pour moi et pour ceux qui sont en plein dedans . c'est sûr que je viendrai aussi renseigner les gens sur ce forum quand tout sera fini .

Bonne soirée a vous et merci encore

Ton_Maym

rebonsoir smile.gif

je crois que je t'ai tous donné comme questions d'apres ma petite experiance l'agent d'immigration qui va passer l'entrevue avec toi va pas te parler si tu aime ta femme ou pas mais par contre il va chercher ailleur comme si tu connais les amis(es) de ta femme ? Quoi elle fait comme travail ? si ta femme a des enfants ? elle fait quoi ta femme de sa journée ? etc etc etc et tous ca pour savoir si tu sais tous de ta femme et que c'est pas un mariage bidon et aussi je te conseil d'etre court dans tes reponces car les agents vont trouver tjrs un autre questions dans tes reponces je te conseil d'etre calme et repondre directement sans mentir si tu ne sais pas une chose dit le que tu ne sais pas voila C'est tous ce que je peu te dire j'espere que ca va t'aider un peu cela bonne chance l'ami oui autre chose si tu desire parler sur msn envois moi ton adress email par mp c'est sans probleme je peu te dire plus et qui sais je peu te passer des entrevues moi meme juste pour te préparé bien tongue.gif

Posté(e)

Bonsoir Angegardien

juste un mot pour te remercier et te dire que je t'ai envoyé par MP mon adresse e-mail ...tu me diras stp si tu l'as reçu ou pas car je ne maitrise pas encore les outils du forum.

Mille fois merci

Ton_Maym

Posté(e)

bonjour smile.gif

Voila je reviens vers vous avec d'autres questions smile.gif je suis p-e un peu tannant mais c'est important pour moi d'avoir des reponses .

je vois sur le forum qu'on parle de AR federal , ma femme a reçu mon CSQ le 27 janvier 2005 (date d'emission quelques jours avant ) et le 14 janvier j'ai reçu une lettre de l'ambassade du canada a rabat mentionnant mon numero de dossier BXXXXXX et me demandant de remplir un document ou il faut preciser si j'ai fait des voyages a l'exterieur du maroc ou pas et aussi de renvoyer quelques documents et preuves de contact supplementaires. cette lettre disait qu'ils sont en train d'etudier mon dossier et qu'il leur faut un complement d'infos . je me demande si c'est ca ce fameux AR federal ?

D'apres ce que j'ai compris l'enquete de securité commence apres l'entrevue , ma question est de savoir si c'est normal de recevoir cette feuille pour mes voyages a l'exterieur du maroc avant la convocation a l'entrevue ? est ce bon signe ? est ce que quelqu'un sur le forum a eu le meme cas svp ?

J'attends vos reponses avec impatience

Merci d'avance

Ton_MAYM

• Habitués
Posté(e)
bonjour  smile.gif

je vois sur le forum qu'on parle de AR federal , ma femme a reçu mon CSQ le 27 janvier 2005 (date d'emission quelques jours avant ) et le 14 janvier j'ai reçu une lettre de l'ambassade du canada a rabat mentionnant mon numero de dossier BXXXXXX et me demandant de remplir un document ou il faut preciser si j'ai fait des voyages a l'exterieur du maroc ou pas et aussi de renvoyer quelques documents et preuves de contact supplementaires. cette lettre disait qu'ils sont en train d'etudier mon dossier et qu'il leur faut un complement d'infos . je me demande si c'est ca ce fameux AR federal ?

D'apres ce que j'ai compris l'enquete de securité commence apres l'entrevue , ma question est de savoir si c'est normal de recevoir cette feuille pour mes voyages a l'exterieur du maroc avant la convocation a l'entrevue ? est ce bon signe ? est ce que quelqu'un sur le forum a eu le meme cas svp ?

Ton_MAYM

A moins qu'il n'ait modifié leurs façons de faire, je te dirais que c'est possible,je dis bien possible que tu n'est pas d'entrevue car c'est rare qu'un Marocain ne passe pas d'entrevue, d'Acc?

Si, ils ont changés leurs procédures à l'ambassade, ca fait avancer le dossier c' est certain.

Comme je connais un peu votre histoire, je te dirais que c'est très bon signe car tu vois , mon ange a répondu a ce formulaire pour les voyages lors de son entrevue du 18 octobre et je te dis que oui, c'est normal de recevoir cette feuille.

Si tu as recu ton numéro de dossier, c'est bien ton AR fédéral.

Normalement, l'enquête sur les antécédents judiciaires débute après l'entrevue.

Ta femme a-t'elle contacté son député pour qu'il s'informe, vous en seriez encore beaucoup plus, elle peut lui demander tout ce qu'elle veut, moi c'est ce que j'ai fait et ça nous donne une très bonne idée ou en est notre dossier.

J'espère avoir pu t'aider,

Sylvie!

Posté(e)

Bonjour,

Je suis marocain et je paraine ma femme qui est marocaine aussi.

J'ai reçu le CSQ le 15 décembre 2004 (date d'emission quelques jours avant ) aprés quelque jours ma femme a reçu une lettre de l'ambassade du canada a rabat. cette lettre precise si elle a fait des voyages a l'exterieur du maroc ou pas et aussi de renvoyer quelques documents. Cette lettre disait qu'ils sont en train d'etudier mon dossier et qu'il leur faut un complement d'infos .

Ma reponse à ta question est oui c'est normal de recevoir cette feuille pour mes voyages a l'exterieur du maroc. Mais qui t'as dis qu'il y aura une entrevue. peut être oui peut être non.

Bonne chance.

Bahadyna

Posté(e)

Bonsoir bahadyna

Merci d'avoir repondu à ma question smile.gif tu sais cette feuille pour les voyages a l'exterieur du maroc n'est pas d'habitude demandé avant l'entrevue...j'ai lu plusieurs cas et j'ai demandé à angegardien qui dit qu'ils la lui ont donné le jour de son entrevue.d'apres pas mal de cas vu sur le forum , le parrainage d'un couple marocain ne necesite generalement pas une entrevue et comme je suis dans la meme situation que vous pour cette feuille alors j'espere qu'ils vont m'epargner cette entrevue aussi smile.gif croisons les doigts smile.gif

j'aurais aimé trouver qu'une personne parrainée par une quebecoise ou un quebecois et qui a eu cette feuille avant l'entrevue aussi .elle aurait pu mieux nous eclairer et on aurait finalement pu avoir la reponse qu'on veut entendre lol (je rigole ). on attendra smile.gif

Bonne a chance à vous deux et à tous ceux qui attendent .

Bonne soirée

Ton_Maym

• Habitués
Posté(e)
Moi je suis québécoise et mon mari Algérien et mon mari à recu cette liste de voyages quand il a été récupéré son enveloppe de convocation pour son entrevue ..Cette meme liste de voyage il doit la remplir et la présenter avec lui à son entrevue... J'espèr que ma réponse te rassure  blink.gif Mais pour ce qui est de l'entrevue je pense comme les autres ici tu va probablement la passée... Désolé ...sinon tu es vraiment chanceux.... Bonne chance smile.gif

ça fais + 1 tongue.gif

pcq moi aussi g reçu la lettre de la liste des voyages un peu avant mon entrevue, et g dus la passer quand même

Bonne chance, meme si je sais que je ne t'ai pas donné la réponse que tu espérais unsure.gif

Le_Saint

Posté(e)

Bonsoir tout le monde smile.gif

Merci pour vos reponses rolleyes.gif pas grave si je dois la passer cette entrevue , ca me stresse un peu mais c'est pas grave smile.gif de toute facon y'a mon ami angegardien qui m'a promis de m'aider à la preparer smile.gif c'est juste que sans entrevue ca doit prendre beaucoup moins de temps et j'ai vraiment mais vraiment hate d'etre avec mon epouse blush.gifblush.gif

On verra ce que ces Messieurs de l'immigration decideront pour moi , quelque part c'est bien aussi d'aller l'arracher ce VISA smile.gif au moins pour une fois on ne sera pas que des documents et des numeros pour eux smile.gif

Bon Merci encore à vous tous et BONNE CHANCE smile.gif

Bonne soirée

Ton_Maym

• Habitués
Posté(e)
Bonsoir tout le monde

Merci pour vos reponses  rolleyes.gif  pas grave si je dois la passer cette entrevue , ca me stresse un peu mais c'est pas grave smile.gif de toute facon y'a mon ami angegardien qui m'a promis de m'aider à la preparer smile.gif c'est juste que sans entrevue ca doit prendre beaucoup moins de temps et j'ai vraiment mais vraiment hate d'etre avec mon epouse  blush.gif

On verra ce que ces Messieurs de l'immigration decideront pour moi , quelque part c'est bien aussi d'aller l'arracher ce VISA smile.gif au moins  pour une fois on ne sera pas que des documents et des numeros pour eux smile.gif

Bon Merci encore à vous tous et BONNE CHANCE smile.gif

Bonne soirée

Ton_Maym

Salut ton_Maym

Bien répondu tu sais wink.gif.

Je sais que c'est stressant et tu va réussir haut la main.

Oui, promis mon ange va t'aider biggrin.gif

Sylvie!