Invité Posté(e) 28 février 2005 Posté(e) 28 février 2005 Bonjour,je consulte ce forum depuis plusieurs mois maintenant et je remercie tout le monde pour la qualité des infos qui m'ont beaucoup aidé dans la préparation de notre prochaine arrivée à Montreal, mon épouse et moi.En effet, nous sommes un couple belge, basé à Bruxelles et nous partons le 1er mai, pour une période initiale de 3 ans. Mon épouse a décroché un message-doc à Montreal et nos formalités administratives et autres sont quasi terminées.Les choses devenant donc plus précises, c'est l'occasion de faire un petit coucou et de revenir bientot certainement avec de nouvelles questions pratiques Merci et à bientot!Patrice. Citer
Invité Posté(e) 28 février 2005 Posté(e) 28 février 2005 Salut,Patrice et bienvenue parmi nous dans le forum,je te souhaite bonne chance pour tes projets.a bientôt de te lire. Citer
Invité Posté(e) 28 février 2005 Posté(e) 28 février 2005 Salut à vous.Bon courage pour la suite de votre aventure !N'hesitez pas à revenir si vous avez des questions.Xavier. Citer
Bouh Posté(e) 28 février 2005 Posté(e) 28 février 2005 (modifié) Salut et bienvenu !!N'hésite pas à poser tes questions ! ...décroché un message-doc à Montreal...←PS : Tu l'auras remarqué... Le forum traduit automatiquement certains mots anglais... Faut s'y faire Modifié 28 février 2005 par Bouh Citer
Habitués zigzag92 Posté(e) 3 mars 2005 Habitués Posté(e) 3 mars 2005 Dans quel domaine bosse ta blonde ?Sache qu'en temps que chercheur étranger, ta blonde est exonérée des impôts provinciaux. Cool non ?ZigZag92 Citer
Invité Posté(e) 3 mars 2005 Posté(e) 3 mars 2005 Bienvenu sur le forum et bonne chance pour le reste de vos démarches! Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 3 mars 2005 Habitués Posté(e) 3 mars 2005 Soit le bienvenue sur le forum Citer
Invité Posté(e) 3 mars 2005 Posté(e) 3 mars 2005 Dans quel domaine bosse ta blonde ?Sache qu'en temps que chercheur étranger, ta blonde est exonérée des impôts provinciaux. Cool non ?ZigZag92←Hello,elle va faire un postdoc en biologie moléculaire... Et en effet elle a découvert cette bonne surprise concernant l'exonération Merci pour le conseil!!A bientôt. Citer
Habitués zigzag92 Posté(e) 3 mars 2005 Habitués Posté(e) 3 mars 2005 Une petite précision de plus,cette exonération n'est valable que pour les deux premières années de postdoc, où tu es considéré comme étudiant (encore!), après... fini, tu paies plein pot !Elle va travailler où ? Je suis doc aussi dans le domaine, si vous voulez, on peut en discuter sur PM ?@+ZigZag92 Citer
Habitués cocottes Posté(e) 3 mars 2005 Habitués Posté(e) 3 mars 2005 Bienvenu sur le forum Patrice B Citer
Habitués sky Posté(e) 3 mars 2005 Habitués Posté(e) 3 mars 2005 Bienvenue à vous deux.Bon courage pour la suite de votre installationSky Citer
Invité Posté(e) 3 mars 2005 Posté(e) 3 mars 2005 Elle va travailler où ? Je suis doc aussi dans le domaine, si vous voulez, on peut en discuter sur PM ?ZigZag92←Mais oui, distrait comme je suis, je n'avais pas vu que tu bossais dans le même domaine Elle va faire cela à McGill. Bon, moi je n'y connais absolument rien ds le domaine mais je suis certain qu'elle serait heureuse de partager plus d'infos à propos de tout cela en PM Lui en parlerai ce soir!A bientôt !! Citer
Habitués kabi Posté(e) 3 mars 2005 Habitués Posté(e) 3 mars 2005 Bienvenue PatriceBonne installation et bon courage.N'hésite pas à poser des questions .. on pourra t'aider.. comme on le peut Citer
Messages recommandés