Habitués yams Posté(e) 27 février 2005 Habitués Posté(e) 27 février 2005 voila après mure réflexion, je me décide a tenter l'aventure, mais j'en suis au tout débutet je ne sais pas trop comment commencer.est ce que le dcs express a une durée de validité? peut on modifier en cours de procédure les renseignements (du style connaissance sur place, endroit ou l'on désire s'installer)je suis en belgique, il faut compter combien de temps a votre avis?votre site est super bien fait et tres complet mais j'aimerais avoir des témoignages de gens qui sont en cours de procédureun grand merci Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 28 février 2005 Habitués Posté(e) 28 février 2005 BienvenueBon courage pour tes démarches.Si tu lance ta procédure et que tu fais la DCS express, pourquoi vouloir modifier les données apres. Les connaissances sur place ne rapporte qu'un point.Si tu as fais ton EPI (http://206.162.174.213/dpi/index.jsp?languageCode=fr) et que tu as assez de point, fonce sur la DCS sans trop de poser de question. Citer
Invité Posté(e) 28 février 2005 Posté(e) 28 février 2005 Une fois que tu auras rempli la DCS, tu vas recevoir un courrier de la DGQ avec une lettre demandant les documents à joindre à ton dossier.Une fois que tu renvoies ces documents avec le chèque, ta demande sera complétée.Après un délai de 1 à 3 mois, si tout va bien, tu vas recevoir le CSQ (Certificat de Sélection du Québec). Ce CSQ est valable 3 ans. Ca veut dire qu'avant le terme des 3 ans, tu dois avoir introduit le dossier fédéral. Mais si le CSQ arrive à échéance pendant tes démarches, tu devras demander à ce qu'il soit renouveller.Si tu n'as pas poursuivi les démarches endéans les 3 ans, il sera perdu. Citer
Messages recommandés