Habitués La Féline Posté(e) 26 février 2005 Habitués Posté(e) 26 février 2005 Salut à tous !Encore une nouvelle rare apparition de ma part. Quoi de neuf ? J'en ai encore des choses à dire mais je n'ai pas le courage de tout énumérer alors on va essayer de résumer;Je pense que le mois de mars va être un peu plus facile à passer que les 2 précédents. D'abord parce que je vais enfin bientôt savoir si mon travail est satisfaisant (fin de période de probation) et ce que les québécois pensent de moì professionnellement, et aussi parce que l'autre secrétaire doit rentrer de son congé de maternité ce mois-ci, je me sentirai donc moi submergée par tout le boulot (enfin j'espère...) et je pourrai prendre un peu de la graine sur quelqu'un de plus expérimenté. Reste à espérer aussi que le courant passera bien avec elle, car si ça fait comme avec mes colocs... La semaine dernière, c'était encore le gros rush, j'étais vraiment mal, limite déprime, et j'ai profité d'une petite réunion avec ma directrice pour vider mon sac. J'avais hésité car j'avais peur que ça passe pour une faiblesse ou un manque de confiance en moi, mais le fait de lui dire ce que je ressentais par rapport à toute cette charge de travail, le retard accumulé, m'a vraiment soulagé. Et sa réponse aussi, elle est très compréhensive, au fait qu'on soit trois petits nouveaux dans le service à apprendre sur le tas et dans des conditions pas très pratiques (travaux, déménagement). Puis l'avocate avec qui je travaille persiste à me dire que la directrice m'apprécie beaucoup. Je ne sais pas mais moi, même si j'ai eu l'impression de recevoir une bouée de sauvetage ou d'assister à un écopage, j'ai toujours l'impression d'être sous l'eau et d'avoir du mal à respirer.Deuxièment parce que je vais bientôt décamper d'ici pour me trouver un repère bien à moi ! Je remets le nez dans les annonces et les visites d'appartement. J'en ai vu un ce matin, sur le plateau : une vraie boîte à chaussures ! Non seulement minuscule mais avec une odeur de cigarette mixée à je ne sais quoi d'autres. Bref, à oublier. En effet, la colocation n'est vraiment pas un truc pour moi. J'en ai vraiment assez de demander à chaque fois si quelqu'un a besoin de la salle de bain, de la ligne téléphonique, des laveuse et sécheuse (si je ne demande pas, il y a toujours quelqu'un pour me déranger, du genre "t'en as pour longtemps avec internet? J'aimerais checker ma boîte vocale", "je viens juste de me connecter, ça ne peut pas attendre?"), d'être bousculée dans la cuisine. Je suis stressée au travail mais presque autant chez moi car je ne me sens pas chez moi justement. C'est toujours la même, celle avec qui je m'entends le moins, et ce depuis le début. L'autre est supportable et elle est même venue me demander franchement, la semaine dernière, ce qui n'allait pas chez moi puisqu'on a presque plus d'échanges. J'étais tellement génée qu'elle me trouve aussi introvertie et je n'osais pas lui dire ce que je pensais vraiment car elle s'entend bien avec l'autre coloc et je ne sais pas ce qu'elle peut lui répéter (pour peu qu'elle exagère ou qu'elle le déforme), j'en aurais pleuré !! Alors j'ai tenté de lui faire comprendre; le travail qui me stresse et me fatigue, le fait de ne pas savoir si je vais garder ma place, car il va bientôt falloir que je paye un loyer plus cher et des factures, mes défauts que j'essaie de corriger, etc... Et elle fréquente depuis quelques semaines. Samedi dernier, j'aurais bien passé une soirée tranquille devant la TV mais elle m'a demandé si je sortais car elle voulait inviter son chum. Elle m'a dit que ça ne dérangeait pas spécialement que je reste là mais moi j'ai compris. Quand je suis rentrée de mon cours de danse dimanche soir, il était encore là... et je les entendais baiser ! Non, franchement, si vous choisissez la coloc, ça peut faire une bonne expérience mais faite gaf' avec qui vous tombez. J'imagine que ç'aurait pu être pire, mais mieux aussi, ça c'est sûr !Alors voilà pour les nouvelles. Le fait de voir le "printemps" pointer son nez et de flâner dans les magasins pour me donner des idées d'équipements pour ma prochaine installation me montre un peu le bout du tunnel. A ce propos, je voulais demander quelques infos; pour l'électro, je ne connais pas les marques d'ici. J'imagine qu'il y a des sous-marques de moindre qualité et j'aimerais bien les connaître, afin de ne pas me faire avoir. J'ai fait du repérage chez Futureshop, mais faudrait que j'aille faire un tour chez Renaud-Bray aussi. J'aimerais aussi m'inscrire chez Communauto, pour pouvoir aller magasiner chez Ikéa par exemple. Mais là, ils demandent l'historique de conduite de ces 3 derniers mois, et je n'ai aucun historique de conduite au Québec ! Puis il y a le casse-tête des impôts aussi, je n'ai pas encore pris le temps de regarder tout ça. C'est jusque fin avril, c'est ça? Et moi qui déménage fin mars ou début avril, j'espère que je n'aurai pas de problème avec ma nouvelle adresse, que je recevrai bien tous mes papiers, qu'on ne me dise pas que j'ai fraudé en donnant une adresse bidon...Bon, qui vivra verra...Bonne fin de semaine ! Citer
Habitués Tartine Posté(e) 26 février 2005 Habitués Posté(e) 26 février 2005 Bonsoir,J'espère que ça ira mieux à ton travail quand ta collègue sera de retour... en tout cas ça devrait diminuer ta charge de travail, ce qui n'est pas un mal. Bon courage! En tout cas, si on te dit que tu es appréciée, c'est vrai - en général, ils ne se gênent pas non plus pour te dire quand ils ne sont pas content ou qu'il y a des choses à améliorer, alors si tu n'as que du positif c'est que c'est bon! Au sujet de l'appart, je pense que tu as raison de vouloir un coin à toi. J'ai été en coloc pendant 18 mois, mais depuis un peu plus d'un an j'ai un appart pour moi seule et je ne voudrais pas revenir en arrière. Bonne chance pour tes recherches. Je ne peux pas trop te donner de tuyaux pour les électros, vu que dans mon cas ça fait partie de la location. J'ai été magasiner à Ikea moi aussi, et sans voiture: j'y suis allée avec le bus, j'ai fait mon magasinage, et j'ai fait livrer le tout. Pour avoir une idée de ce qu'il y a dans le magasin avant de te déplacer, tu peux regarder sur leur site internet, ça aide d'avoir une petite idée des prix et de ce que tu veux avant d'y mettre les pieds. Pour les impôts, ne t'inquiète pas: j'ai fait ça avec le logiciel impôt expert (disponible sur le net), ça m'a coûté 15 dollars mais j'ai fait le tout en 1 heure, le temps que ma lessive sèche! A mon avis, c'est un investissement plus que rentable... En plus, tu peux essayer le programme avant de passer à la caisse, tu ne paies que si tu es contente du résultat.Tartine Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 27 février 2005 Habitués Posté(e) 27 février 2005 merci de nous donner de tes nouvellesje suis confiant pour ton travail, je trouve que ca s'annonce bien .. il faut que tu es confiance en toi, en tes qualites.pour la colloc, je comprends ... car ca serait pareil pour moi.aller courage, tout va s'ameliorer avec le printemps qui arrive. Citer
Invité Posté(e) 27 février 2005 Posté(e) 27 février 2005 salut,je suis contente pour toi, l'essentiel c'est que tu avances dans ton boulot, le reste suivra forcément.et tu as raison de te chercher un appart "à toi".la coloc présente trop d'inconvénients quand on veut son intimité. Garde confiance!! Citer
Habitués La Féline Posté(e) 27 février 2005 Auteur Habitués Posté(e) 27 février 2005 J'ai fait du repérage chez Futureshop, mais faudrait que j'aille faire un tour chez Renaud-Bray aussi. Je voulais dire Brault & Martinaut !! Je ne sais pas pourquoi je confonds toujours ces 2 noms de magasins qui n'ont pourtant rien à voir l'un avec l'autre ! Pour Ikéa, je pense que je me débrouillerai avec le bus et la livraison aussi, ce sera plus simple. Mais où faut-il que je descende exactement ? Même pour y aller en voiture, je sais que c'est sur côte de Liesse mais quelle sortie? J'ai déjà été dans ce coin là travailler et si on ne sort pas du bon bord, ça m'a l'air assez compliqué.Sur ce , bon dimanche ! Citer
Invité Posté(e) 27 février 2005 Posté(e) 27 février 2005 Allez courage, la Féline.A te lire, on voudrait bien t'aider, mais on est si loin de toi.Bon, ça va allez.Ecris-nous de temps en temps, ça fait du bien.Tu t'en sortiras, j'en suis certain.A bientôt. Citer
Habitués Tartine Posté(e) 28 février 2005 Habitués Posté(e) 28 février 2005 Pour Ikéa, je pense que je me débrouillerai avec le bus et la livraison aussi, ce sera plus simple. Mais où faut-il que je descende exactement ? Même pour y aller en voiture, je sais que c'est sur côte de Liesse mais quelle sortie? J'ai déjà été dans ce coin là travailler et si on ne sort pas du bon bord, ça m'a l'air assez compliqué.←Pour aller à Ikea en bus, c'est pas tout simple, en effet. Il faut prendre le métro ligne orange jusqu'à la station Du Collège (juste avant le terminus Côte-Vertu), et un bus depuis là (le 202, je crois... je vais vérifier demain en allant au travail, je passe par cette station). Pour l'arrêt, le plus simple c'est de demander au chauffeur de te dire où descendre, il a l'habitude. Tartine Citer
Habitués scanlolo Posté(e) 28 février 2005 Habitués Posté(e) 28 février 2005 Salut C'est sympa d'avoir donné de tes nouvelles même si la coloc a l'air d'être galère pour toi, j'ai vécu exactement la même chose quand j'habitais à Gatineau.. .Courage A+Laurent Citer
Habitués chouchou22 Posté(e) 28 février 2005 Habitués Posté(e) 28 février 2005 Merci La Féline pour ton récit.J'espère que tout va s'arranger pour toi, COURAGE.PS : pareil pour moi, la colloc c'est vraiment pas mon truc Citer
Messages recommandés