Invité Posté(e) 26 février 2005 Posté(e) 26 février 2005 Salut,La dernière fois que je suis allée au US avec mon passeport français, le douanier m'a fait remplir un formulaire avec des questions étranges : avais-je déjà affamé qq ou avais-porté l'uniforme nazi pendant la 2ème guerre mondiale (je suis vieille Ok mais là )La semaine dernière autre formulaire : question numéro je ne sais plus : êtes vous un terroriste ? Bon je réponds quoi ? Oui pour me marrer et voir la tronche du douanier ? Finalement mon chum ne dit "coche non et arrête de te marrer, ils nous regardent de travers"Avez vous déjà rempli ce fameux formulaire ? Moi y a pas à dire, ils m'impressionneront toujours ces Américains Citer
Habitués Tartine Posté(e) 26 février 2005 Habitués Posté(e) 26 février 2005 Oui, j'ai déjà rempli ça un certain nombre de fois... mais je ne me risquerais pas à répondre n'importe quoi, en général ils n'ont aucun sens de l'humour! La dernière fois que j'ai passé la douane US au départ de l'aéroport de Montréal, on m'a fait toute une histoire parce que j'avais une pomme dans mon sac, que j'avais l'intention de manger en attendant l'avion... soi-disant c'était une importation de denrées agricoles (interdites, bien sûr!). Tartine Citer
Invité Posté(e) 27 février 2005 Posté(e) 27 février 2005 J'ai lu une fois l'histoire d'un gars, qui était à Montréal pour ses études.Il a répondu une niaiserie à une question, ou a dit à son copain en rigolant "ben oui! je suis terroriste, il y a une bombe dans mon sac". Quelque chose comme ça. C'était à Dorval.Ben quelqu'un l'a pas pris en rigolant. Il s'est retrouvé fouillé et expulsé du territoire. Finies les études. Expulsé avec interdiction de revenir sur le territoire.Il faut réfléchir à ce qu'on fait quand on rigole Moi, je me risquerais pas à rigoler dans des cas comme ça. Surtout que, en effet, les douaniers américains sont loin d'être rigolos et sympathiques ! On doit les recruter sur la tête de l'emploi à mon avis hehe Citer
Invité Posté(e) 27 février 2005 Posté(e) 27 février 2005 "Peut-on mentir à leurs questions?" Essaies ... et reviens nous dire ensuite comment ça s'est passé !Sérieusement, s'il y a bien des gens avec qui il ne faut pas niaiser c'est eux, si tu commences à voulor faire la maline avec des douaniers tu t'exposes à plein de questions, vérifications, fouilles des bagages voire corporelle (je te passe les détails...), que du trouble en perspective Dis leur ce qu'ils veulent entendre et puis continue ta route, inutile de faire du spectacle car ça peut vraiment tourner au cirque. Citer
Invité Posté(e) 27 février 2005 Posté(e) 27 février 2005 pour avoir fait mon passeport il y a un peu moins d un an , l employee de ma mairie m a dit texto " ne souriez pas sur la photo car vous risquez ne ne pas passer aux usa....." veridique !!je ne sais tjrs pas si c etait pour plaisanter ou pas....elle avait l air tellement serieuse berni Citer
Invité Posté(e) 27 février 2005 Posté(e) 27 février 2005 Salut, aprés ce que les Etats-Unis ont vecu, il me semble mal venu de se moquer de leurquestionnaire ou de répondre des niaiseries, et quand à leur rigueur quand serait-il de nous Français dans les mêmes circonstances ? à méditer Yvan. Citer
Habitués parati Posté(e) 27 février 2005 Habitués Posté(e) 27 février 2005 Le fameux questionnaire existait bien avant 2001.En 1997, ma mère est venue me rendre visite en Argentine et elle est passée par les USA. A son départ pas de problème, le fomulaire était en français, mais au retour c'était soit anglais ou espagnol. (elle ne lit ni l'une ni l'autre)J'ai voulu lui servir d'interprète pour la traduction du formulaire et le personnel d'Américan Airlines, n'a pas voulu. On a du attendre 30 minutes qu'il trouve un employé d'American comprenant et parlant le français.(paranoia quand tu nous tiens)Je me souviens de quelques questionsAvez vous fait vos valises vous même?Un inconnu vous a-t-il remis un paquet?Etes vous terroriste?je ne sais plus si il y avait des questions sur le communisme et Cuba.Personnellement, je trouve complètement stupide leur formulaire car un formulaire ne protège pas d'un attentat (on l'a bien vu).Les américains pensaient qu'ils étaient invulnérables sur leur territoire. (ils avaient déjà oublié Pearl Harbor)La France a connu plusieurs vagues d'attentats et ce n'est pas pour cela que nous avons un formulaire de ce genre à compléter.Mais, malheureusement, pour éviter des problèmes il vaut mieux le compléter correctement et ne pas faire de l'humour avec eux. (ils n'en ont pas).Parati Citer
Habitués ago Posté(e) 27 février 2005 Habitués Posté(e) 27 février 2005 C'est pas la joie les US et puis il se sentent investit du pouvoir sacré !Probablement même qu'ils ont une oeil sur le forum...alors ceux qui promettent des menssonges gare !!Je vais régulièrement aux us et c'est souvent pénible pour entrer, les dernières fois j'ai eu droit à une salve de questions car j'avais que j'allais travailler )pour ma boite pas aux states) ne jamais poroncer ce mot...psychose des douaniers garantie Je viens pour le busness est parfait L'autre mésaventure plus pénible c'était mon prénom au mauvais endroit sur la fiche verte...........Retour au line up de 150 personnes et peut importe l'heure d'embarquement, pour le sourire je crois que mon douanier était en cire Citer
Habitués valeriane Posté(e) 28 février 2005 Habitués Posté(e) 28 février 2005 pour avoir fait mon passeport il y a un peu moins d un an , l employee de ma mairie m a dit texto " ne souriez pas sur la photo car vous risquez ne ne pas passer aux usa....." veridique !!je ne sais tjrs pas si c etait pour plaisanter ou pas....elle avait l air tellement serieuse berni←C'est vrai....et pas vraiment en meme temps, mais j'ai eu des problèmes en 97 avec un passeport sur lequel ma photo en noir et blanc etait très contrastée (et ou j'arborais un sourire ravi, a 17ans vous pensez aller aux USA c'était le rêve!!), et le douanier m'a soutenu pendant 20 mn que mon passeport était faux car "JAMAIS on n'aurait pu accepter une photo de si mauvaise qualité pour un passeport" (bah moi je la trouvais pas mal cette photo )Et c'était bien avant 2001, je crois qu'ils leur font passer des test de non-humour avant de les engager!! Citer
Invité Posté(e) 28 février 2005 Posté(e) 28 février 2005 D'un coté avec tous les pourris qu'ils ont laissé entrer dans leur pays et ce qu'ils ont connu en 09-2001 je les comprends de ne pas avoir le goût de plaisanter Citer
Habitués ago Posté(e) 28 février 2005 Habitués Posté(e) 28 février 2005 D'un coté avec tous les pourris qu'ils ont laissé entrer dans leur pays et ce qu'ils ont connu en 09-2001 je les comprends de ne pas avoir le goût de plaisanter Je crois hélas que ce n'est que de la poudre aux yeux et que c'est aps leurs attitudes parfois dégradentes et humiliantes qui empecheront quoi que ce soit devant des êtres déterminés.C'est bien triste mais les pervers trouvent souvent les failles d'un système ou les honnêtes trinques et subissent Citer
Habitués ohotos Posté(e) 28 février 2005 Habitués Posté(e) 28 février 2005 Le même genre de questions se trouve sur le formulaire IMM0008 des antécédents pour le fédéral, essaiez de repondre oui a ces questions pour rigoler et vous verrez si on vous donne votre visa Citer
Habitués snoupi Posté(e) 28 février 2005 Habitués Posté(e) 28 février 2005 je pense que ces question sont purement d'ordre juridiquesi vous repondez non et qu'on vous surprend a le faire (ou que votre passé ne correspond pas aux declarations) , ca va etre du genre : on vous avait prevenus, maintenant vous allez en prendre plein la g....Au cas ou des ptit malin diraient "ah mais moi je savais pas !"(exemple : etes vous un espion ?) Citer
Invité Posté(e) 13 mai 2005 Posté(e) 13 mai 2005 J'ai lu une fois l'histoire d'un gars, qui était à Montréal pour ses études.Il a répondu une niaiserie à une question, ou a dit à son copain en rigolant "ben oui! je suis terroriste, il y a une bombe dans mon sac". Quelque chose comme ça. C'était à Dorval.Ben quelqu'un l'a pas pris en rigolant. Il s'est retrouvé fouillé et expulsé du territoire. Finies les études. Expulsé avec interdiction de revenir sur le territoire.Il faut réfléchir à ce qu'on fait quand on rigole Moi, je me risquerais pas à rigoler dans des cas comme ça. Surtout que, en effet, les douaniers américains sont loin d'être rigolos et sympathiques ! On doit les recruter sur la tête de l'emploi à mon avis hehe←avec les risques terroristes qui sont omni présents c'est peut etre un peu normal qu'ils soient pointilleux et qu'ils fassent la gueule Citer
Habitués GO WEST Posté(e) 13 mai 2005 Habitués Posté(e) 13 mai 2005 Je crois que les américains attache beaucoup plus d'importance que nous aux mensonges ou omissions.Clinton a failli en faire les frais, car on lui reprochait moins sa petite sauterie que le "I did not" prononcé la main levée devant la TV.Leurs questions m'on toujours fait marré, mais un ami US m'a expliqué, que si on repond "Non" et que l'on commet un delit, la peine encouru est multipliée par X.Déja leur systéme judiciaire (plaider coupable ou non coupable), intégre cette notion. Et surtout ne plaisantait pas avec eux, car dans le formulaire que vous remplissez, et signez, vous leur reconnaissez le droit de vous refuser l'entrée sur le territoire, pour quelques raisons que ce soit, et surtout vous accepter de ne faire aucun recours de leur décision.Et je vous explique pas si vous vous faites refouler une fois........peut-etre que vos arriéres petits-enfants pourront eux manger un hot-dog sur la 5éme Avenue Citer
Habitués Zhu Posté(e) 13 mai 2005 Habitués Posté(e) 13 mai 2005 Je suis desolee mais je ne vais pas aller dire que si les USA ont ce questionnaire, c'est a cause de tout ce qu'ils ont endure etc. C'est dans la ligne du MacCarthysme et des extremes que les USA aiment parfois valider. Maintenant, faut pas devenir anti-americain pour autant, il faut juste accepter ces derives de temps en temps...Ce questionnaire existe depuis tres longtemps. J'ai meme la petite histoire d'une huile du Parti Communiste Francais qui a eu bien des problemes a la douane americaine en declarant ses tendances politiques!A mon sens, ce questionnaire est risible car je vois mal quelqu'un cocher "yes" a une des questions. Il y a eu surement plus de petits plaisantins arretes sur ce sujet que de vrais terroristes. Ben oui, c'est con, les assassins et les terroristes declarent rarement leur profession Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 13 mai 2005 Habitués Posté(e) 13 mai 2005 Il y a une sorte de frénésie sécuritaire aux États-Unis, c'est clair... mais après le 11 septembre, n'importe quel autre pays aurait aussi des craintes au niveau de la sécurité. Mais, les services de sécurité que ça soit aux États ou ailleurs n'ont pas l'habitude de jouer aux devinettes et leur rôle n'est pas de faire de l'humour.Avez vous fait vos valises vous même?Un inconnu vous a-t-il remis un paquet?Ce sont les questions d'usage obligatoires en conformité avec les règles internationales du transport aérien. L'on pose les même en France, en Belgique, au Canada, etc. En pénétrant dans un avion, vous acceptez, de facto, une certaine réglementation. Et parmi celles-ci, vous êtes responsables de vos bagages et de leur contenu, vous devez donc savoir ce qu'elles contiennent... On est tout de même en train de parler de la sécurité de vols contenant 300, 400 voire 500 passagers ! On parle des Étatsuniens, mais essayez aussi de plaisanter avec un agent de la DICCILEC (anciennement police de l'air et des frontières) en France, vous aurez le droit à un traitement spécial. Je pense qu'il y a des moments où l'on peut rigoler, plaisanter... puis il y a des moments où c'est bien de fermer sa gueule. Ça va vous rapporter quoi ? Un interrogatoire au poste de police pendant que votre vol partira ? Devoir prendre un autre avion à vos frais, quitte à devoir reporter votre départ d'une journée ? Vous serez frustrés parce que votre "joke" n'aura pas été une grande réussite... Citer
Invité Posté(e) 14 mai 2005 Posté(e) 14 mai 2005 Oh my.... c'est un vieux post ça !!!!J'avais posté car c'est une question qui m'avait été posée en 1997 au poste frontière US : "avez vous porté l'uniforme Nazi pendant la 2ème guerre mondiale" Ok, je ne suis pas jeune jeune mais bon.... et aussi : "avez vous déjà affamé quelqu'un" C'était juste parce que ça m'a fait marré et que mon chum me disait "rit pas, surtout, ne rit pas !!" hyper sérieux..... Citer
Invité Posté(e) 14 mai 2005 Posté(e) 14 mai 2005 Il y a une sorte de frénésie sécuritaire aux États-Unis, c'est clair... mais après le 11 septembre, n'importe quel autre pays aurait aussi des craintes au niveau de la sécurité. Mais, les services de sécurité que ça soit aux États ou ailleurs n'ont pas l'habitude de jouer aux devinettes et leur rôle n'est pas de faire de l'humour.Avez vous fait vos valises vous même?Un inconnu vous a-t-il remis un paquet?Ce sont les questions d'usage obligatoires en conformité avec les règles internationales du transport aérien. L'on pose les même en France, en Belgique, au Canada, etc. En pénétrant dans un avion, vous acceptez, de facto, une certaine réglementation. Et parmi celles-ci, vous êtes responsables de vos bagages et de leur contenu, vous devez donc savoir ce qu'elles contiennent... On est tout de même en train de parler de la sécurité de vols contenant 300, 400 voire 500 passagers ! On parle des Étatsuniens, mais essayez aussi de plaisanter avec un agent de la DICCILEC (anciennement police de l'air et des frontières) en France, vous aurez le droit à un traitement spécial. Je pense qu'il y a des moments où l'on peut rigoler, plaisanter... puis il y a des moments où c'est bien de fermer sa gueule. Ça va vous rapporter quoi ? Un interrogatoire au poste de police pendant que votre vol partira ? Devoir prendre un autre avion à vos frais, quitte à devoir reporter votre départ d'une journée ? Vous serez frustrés parce que votre "joke" n'aura pas été une grande réussite...←je suis tout a fait d'accord avec toi petit prince, il faut arreter les gamineries et comprendre que le boulot qu'ils font est trés complexe et trés stressant, alors si ils ont des petits rigolos qui veulent s'y frotter, tant pis pour eux. Citer
Messages recommandés