Aller au contenu

Preuve d'autonomie financiere

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

J'ai la somme minimum sur mon compte, mais le hic c'est que je n'ai que 1000? sur mon compte d'epargne et un autre 1000? sur mon compte courant sachant qu'il ne faut que 2490 CAD (1500?) pour la somme minimum, mais voila je depense 800? et meme plus par mois (factures, loyer, fraix de subsistances...).

Je me demande si l'agent d'immigration va deduire ce que je vais depenser ce mois et prendre en compte la difference ou vas t-il seulmement se contenter de ce que j'ai sur mon compte? le fait que j'ai des entrées regulieres chaque mois sur mon compte aidera t'il au moins pour prouver que je peux encore mettre de l'argent de coter et payer les fraix du fédéral?

Merci pour vos reponses.

Leo

• Habitués
Posté(e)
Personne n'a une reponse à ma question  sad.gif , svp soyez aimable.

salut,

une astuce toute simple quand tu devras fournir le papier justifiant de tes fonds (les fameux 1500e), tu fais un virement sur on compte épargne la veille, tu demandes a ta banque de te faire l'attestation (certifiant que yu as bien l'rgent sur ton compte épargne, ce qui est vrai le jour ou tu demandes le papier) et le lendemain tu refais un virement sur ton compte courant afin de pouvoir utiliser l'argent.Simple et utilisé par tout monde!

Bonne chance

• Habitués
Posté(e)

Et comme ca tu évites les questions sur les sorties et les rentrées d'argent puisque TU AS la somme minimum sur ton compte biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)
Personne n'a une reponse à ma question  sad.gif , svp soyez aimable.

Moi je te conseillerais, c'est de demander à ton banquier un attestation disant qu'à ce jour tu as tant d'argent disponible (cela se fait aux dires d'un ami dans le domaine banquaire).

Comme cela, ils n'auront pas la visibilité sur tes operations banquaires.

Concernant le fait que tu depense 800 Eur, je dirais que le Canada n'a pas moyen de savoir quelles sont tes depenses mensuelles, ces informations etant confidentielles (à part avec la justice, ta banque doit respecter le secret banquaire). C'est sur que si tu leur envoi une copie de tes relevés ils auront acces à tout.

Voila, j'espere que cela t'aidera smile.gif

Posté(e)
Simple et utilisé par tout monde!

salut,

bah non justement pas par tout le monde, il ne faut pas oublier qu'une fois là-bas il faut aussi du pognon pour s'installer..... et puis il me semble qu'ils demandent un historique de 3 mois pour les extraits de compte, mais cela je n'en suis plus trop sûr.

A+

• Habitués
Posté(e)

ben oui...je crois bien que c'est plus une vidéo-chrono du compte qu'il cherche, qu'une photo instantanée......... dry.gif

trois ou un seul mois, je n'en suis pas sûr...mais c'est bien un relevé étalé dans le temps, plus qu'un état des lieux.... mmm.gif

ben...économise un mois ou deux et puis envoie l'historique....bonne chance smile.gif

Posté(e)

Salut!

J'ai passé mon entrevue à bruxelles, je n'ai pas eu besoin d'étaler mes relevés bancaires des 3 derniers mois, même pas du dernier mois.

J'avais présenté un extrait de compte reprenant juste le total de ce que j'avais sur les comptes vue et épargne, retiré de mon self-bank 1 heure avant l'entrevue. Aucun détail ne m'a été demandé. Le plus important est de démontrer que tu es capable d'approvisionner régulièrement ton compte bancaire, en bref que tu as un travail...il faut bien sûr avec "la somme minimum" sur ton compte.

Bonne chance.

Nelle