Habitués _Romain_ Posté(e) 24 février 2005 Habitués Posté(e) 24 février 2005 Lors d'un prochain voyage j'amène au canada qq effets personnels dont je laisserai une partie au québec en vue d'une prochaine immigration.Dois je payer des droits de douane pour ces objets ? (chaussures de ski par exemple). la valeur des objets est de 300 $ca.Si on m'interroge, dois je dire que je ramène mon matériel à un ami français (virtuel d'ailleurs ) ou bien dois je dire que c'est pour mon installation future alors que je n'ai pas mon visa ?brefs, quels risques pour quels enjeux ?romain Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 25 février 2005 Habitués Posté(e) 25 février 2005 à ma connaissance tu paieras pas de taxe pour des chaussure de ski (seul la nourriture et le vin peut poser probleme)mais attention si on t'interroge et que tu dis que c'est pour un ami .. on va te demander un lieu d'habitation ... au moins la ville ou un quartier si c'est Montreal... là je parle par experience (c'etait en mars 2004) ... pour une amie reelle Citer
Invité Posté(e) 25 février 2005 Posté(e) 25 février 2005 Salut mon cher ami et pour plus d'infos avec la douane je t'invite a cliquer sur ce lien:http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=18536Je te souhaite bonne chance. Citer
Messages recommandés