Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 24 février 2005 Habitués Posté(e) 24 février 2005 Bonjour,Le gouvernement canadien de Paul Martin a rendu public ce midi sa décision de ne pas participer au projet américain de bouclier antimissile.Voici les dernières nouvelles à ce sujet :24 février 2005BOUCLIER ANTIMISSILEOttawa dit nonCyberpresseLe ministre des Affaires étrangères, Pierre Pettigrew, a annoncé à la Chambre des communes que le Canada ne participera pas à la mise sur pied d'un bouclier antimissile.Commentant le choix de l'administration Bush d'aller de l'avant avec la défense antimissile, M. Pettigew a dit «c'est leur décision, et nous la respectons».Le ministre des Affaires étrangères a ajouté que la décision d'Ottawa ne mettait pas en péril ses engagements dans la défense du continent nord-américain, notamment dans la défense aérospatiale de l'Amérique du Nord (NORAD) et dans les démarches d'inclusion du Mexique dans les systèmes de défense.M. Pettigrew a aussi promis de travailler en étroite collaboration avec les États-Unis pour l'établissement d'une «frontière intelligente» et dans la défense maritime.Cette annonce intervient deux jours après une déclaration du futur ambassadeur du Canada à Washington, Frank McKenna, qui affirmait que le Canada faisait déjà partie du bouclier antimissile.source : http://www.cyberpresse.ca/actualites/artic...2005,934706.phpLaurence Citer
Habitués le constantinois Posté(e) 24 février 2005 Habitués Posté(e) 24 février 2005 BRAVO le CANADA... ...ben oui, ...pourquoi ce tout "défensif"...???...pourquoi voir des zombis et des menaces venant de partout..???....le Canada ne les voie pas.... ....Bush et son administration ; si... ....et c'est normal..;...ils ont tellement de choses à se reprocher... Citer
Invité Posté(e) 24 février 2005 Posté(e) 24 février 2005 Bizarre bizarre... Il y a quelques jours seulement, le nouvel ambassadeur du Canada aux USA affirmait le contraire...http://www2.canoe.com/infos/quebeccanada/a...222-151523.htmlQui ment? Citer
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 24 février 2005 Auteur Habitués Posté(e) 24 février 2005 Bonjour Dudus,Bizarre bizarre... Il y a quelques jours seulement, le nouvel ambassadeur du Canada aux USA affirmait le contraire...http://www2.canoe.com/infos/quebeccanada/a...222-151523.htmlQui ment? McKenna s'est trompé, il voulait que ça passe mais depuis quelques heures des rumeurs affirmaient le contraire. Et là le gouvernement de Martin l'a confirmé ce midi.Il faut dire en effet que ceci a été un volte-face de la part de Martin car il voulait embarquer dans ce projet au début. Mais certains obstacles se sont dressés sur la route...dont des députés du Québec qui n'étaient pas du tout d'accord avec ce projet de boulier.Laurence Citer
Habitués cocottes Posté(e) 24 février 2005 Habitués Posté(e) 24 février 2005 En tout cas, c'est une bonne chose que le Canada ne participe pas a ça !Le pays n'a pas les moyens !Le Canada n'a rien a se reprocher envers qui que ce soit alors tant mieux !Je suis extrêmement heureuse de cette décision . J'approuve à 100%. Citer
Habitués GiMat Posté(e) 27 février 2005 Habitués Posté(e) 27 février 2005 En tout cas, c'est une bonne chose que le Canada ne participe pas a ça !Le pays n'a pas les moyens !Le Canada n'a rien a se reprocher envers qui que ce soit alors tant mieux !Je suis extrêmement heureuse de cette décision . J'approuve à 100%.←Entièrement d'accord moi aussi, c'est dans la même ligne de pensée que le non pour la guerre en Irak, bravo pour une 2e fois de dire non aux Américains pour ces sujets. Et non ont a pas les moyens de toute façon !!!!! Citer
Habitués karimamrani2002 Posté(e) 27 février 2005 Habitués Posté(e) 27 février 2005 Un bon exemple de souverainete nationale. Le Canada est un pays fort qui refuse de s'aligner systematiquement comme le font d'autres. Pendant des annees les EU pensaient dominer le Canada et n'admettaient pas l'idee d'un canada independant des EU. Je suis tres fier d'en faire un jour la patrie de mes enfants.Merci Laurence pour ton message Citer
Invité Posté(e) 27 février 2005 Posté(e) 27 février 2005 Un bon exemple de souverainete nationale. Le Canada est un pays fort qui refuse de s'aligner systematiquement comme le font d'autres. Pendant des annees les EU pensaient dominer le Canada et n'admettaient pas l'idee d'un canada independant des EU. Je suis tres fier d'en faire un jour la patrie de mes enfants.Merci Laurence pour ton message←Salut mon cher ami Karim je suis entièrement d'accord avec toi,et a quoi bon de s'armer et s'alignier avec cette force de mal ,le Canada est un pays de paix et d'amour,est un pays que j'ai aimé et que j'aimerai toujours. Citer
Invité Posté(e) 27 février 2005 Posté(e) 27 février 2005 J'espère que l'étroitesse d'esprit de Junior ne va pas l'amener à inclure le Canada dans son "Axe du Mal"... Déjà qu'il a failli attaquer la France quand Chirac s'est opposé à la guerre en Irak...En tout cas, si les martiens attaquent ben le Canada est mal du coup... Parce que, plus sérieusement, depuis la disparition de l'ennemi soviétique, je ne vois pas quel pays serait en mesure de lancer un missile sur l'Amérique (au sens continental du terme). La Corée du Nord ? Citer
Invité Posté(e) 27 février 2005 Posté(e) 27 février 2005 Parce que, plus sérieusement, depuis la disparition de l'ennemi soviétique, je ne vois pas quel pays serait en mesure de lancer un missile sur l'Amérique (au sens continental du terme). La Corée du Nord ? Salut,malheureusement les terroristes peuvent frapper avec des bombes sous autres formes a l'interieur même du pays "Le 11 septembre" ,je fais pas de mal au pays pauvre et le mal ne me touchera jamais. Citer
Habitués snoupi Posté(e) 27 février 2005 Habitués Posté(e) 27 février 2005 Salut mon cher ami Karim je suis entièrement d'accord avec toi,et a quoi bon de s'armer et s'alignier avec cette force de mal ,le Canada est un pays de paix et d'amour,est un pays que j'ai aimé et que j'aimerai toujours. non , la je suis pas d'accordles Etats et leur politique etrangere deconnent un peu en ce moment (enfin leur politique etrangere a toujours deconne je te le concede)mais les USA ne sont pas "une force du mal" je suis désolési tu voulais reprendre leurs termes, au moins ne reprend pas leur idées simplistesseb, qui aimerai plus de guillemets des fois Citer
Hassane Posté(e) 28 février 2005 Posté(e) 28 février 2005 Bonjour à tous, Merci Laurence pour l'info et merci à tous pour vos avis. Moi j'approuve entièrement la décision du gouvernement Canadien par rapport au "BOUCLIER ANTIMISSILE" et en tant que futur résidant du Québec je suis très fier de cette decision, mais tout de même je ne suis pas contre l?idée des Américains de « La mise en place d?un BOUCLIER ANTIMISSILE » aux USA (Je précise), c'est leur pays et ils sont libres de choisir leur systeme de défence (ce qu?ils jugent de plus efficaces), et s'ils arrivent à convaincre les autres de son utilité tant mieux pour eux si non il ne faut l?imposer, il faut respecter les liberté des autres. C?est un avis personnel. Merci mes amis et A+. Hassane. Citer
Habitués karimamrani2002 Posté(e) 28 février 2005 Habitués Posté(e) 28 février 2005 Je voudrais retablir l'ordre des choses. Je n'ai jamais dit que les Etats unis etaient une "force du mal". J'ai enormement d'amis qui sont americains que j'apprecie beaucoup . La plupart sont contre la guerre et la politique de George W Bush.Maintenant, je suis un peu simpliste c'est vrai. Je ne m'interesse pas beaucoup a la politique, je l'admets. Mais mon jugement ne me permet pas de dire que la guerre est une bonne chose en tout cas. Elle ne represente qu'un echec : celui de la politique. Citer
Habitués snoupi Posté(e) 28 février 2005 Habitués Posté(e) 28 février 2005 Je voudrais retablir l'ordre des choses. Je n'ai jamais dit que les Etats unis etaient une "force du mal". J'ai enormement d'amis qui sont americains que j'apprecie beaucoup . La plupart sont contre la guerre et la politique de George W Bush.bin non, c'est Freeman que j'ai quoté toutes facons j'ai surement réagis un peu fort car y a de grandes chances que la phrase de Freeman soit plutot caustique plutot qu'une veritable opinion paix pour tous Citer
Invité Posté(e) 28 février 2005 Posté(e) 28 février 2005 Parce que, plus sérieusement, depuis la disparition de l'ennemi soviétique, je ne vois pas quel pays serait en mesure de lancer un missile sur l'Amérique (au sens continental du terme). La Corée du Nord ?yo tous ...ben la chine me fait peur moi.....ils sont tjrs communiste ( pur et dur ) las bas et le jours ou cela s effondrera comme en russie ca va faire comment ? mais vous avez raison : a l heure ou tout ( la majorite dumoins ) les pays font une "course" aux DEsarmement , le gouvernement bush liquide les creditsdu congres pour la surmilitarisation..... je pense qu il ferait mieux d allouer ces fonds au social , notemment sante et integration.....mais bon...la roue tourneberni Citer
Habitués snoupi Posté(e) 28 février 2005 Habitués Posté(e) 28 février 2005 mais bon...la roue tourneyep, vivement la femme a Clinton dans 4 ansca leur ferai du bien, et a nous aussi Citer
Invité Posté(e) 28 février 2005 Posté(e) 28 février 2005 bin non, c'est Freeman que j'ai quoté toutes facons j'ai surement réagis un peu fort car y a de grandes chances que la phrase de Freeman soit plutot caustique plutot qu'une veritable opinion .paix pour tous Salut mon cher ami Sebastien,malheureusement tu m'as pas compris ,il faut que tu sache que je travaille avec les compagnies américaines"HALLIBURTON" en tant que Superviseur des opérations,et j'ai beaucoup d'amis de Texas,Oklahoma...etc et j'aime le peuple américain, j'ai même une amie dont son mari est député dans la Louisiane,j'ai été invité plusieurs fois aux USA,et si tu veux que je te faxe les invitations comme preuve fais moi un signe.Quand j'ai dis les USA est une force de mal ,la je veux dire de leur politique et a leur tête G.W.Bush,je confirme aussi les dires de mon ami Karimamrani il ya aussi des américains qui détéste le pésident G.W.Bush. Citer
Habitués camarguais001 Posté(e) 28 février 2005 Habitués Posté(e) 28 février 2005 à babouches, à bababouches, suis désolé mais je préfère mes pantoufles!!!!! Citer
Messages recommandés