Invité Posté(e) 23 février 2005 Posté(e) 23 février 2005 simplement avoir des informations à propos des gens qui attendent avec impatience leur visa, mais quand? combien de temps qu'il faut pour voler?sinon moi je suis étudiant en france marié avec une algériennne et j'ai fait toute la procédure et actuellement j'attends le visa depuis le moi de decembre avec impatience mais limite. Citer
Invité Posté(e) 23 février 2005 Posté(e) 23 février 2005 ca veut dire quoi "" Toute la procédure ? "" Citer
Habitués cocottes Posté(e) 24 février 2005 Habitués Posté(e) 24 février 2005 (modifié) simplement avoir des informations à propos des gens qui attendent avec impatience leur visa, mais quand? combien de temps qu'il faut pour voler?sinon moi je suis étudiant en france marié avec une algériennne et j'ai fait toute la procédure et actuellement j'attends le visa depuis le moi de decembre avec impatience mais limite.←ca veut dire quoi "" Toute la procédure ? ""←Bin oui, moi aussi je me questionne , tu as fais quoi comme procédure ?!?!? explique nous ça zinovski stp Modifié 24 février 2005 par cocottes Citer
massinissa Posté(e) 24 février 2005 Posté(e) 24 février 2005 salut patience... et ca ne sert à rien de se torturer....et encore t'es en famille ca va....un certain dialo(algérien résidant en france) attend depuis....16 mois (depuis qu('il a passé la vm...d'autre sont à 13 mois.....moi je suis à 10 mois....ce n'est pas pour te décourager mais juste pour te dire : consacre toi à autre chose et oublie le canada....mais tout de même ce n'est pas au paradis que tu iras avec ce visa....patience et ca ira.courage Citer
Invité Posté(e) 24 février 2005 Posté(e) 24 février 2005 Bonjour, Mais moi aussi, je ne comprends aps jusqu'à quand il faut attendre. Mais probelement, apres la reception de ton application, il faut environ 10 mois pour avoir le visa. Citer
Invité Posté(e) 24 février 2005 Posté(e) 24 février 2005 salut Rger, ça veut dire que j'ai eu mon certificat de selection ainsi que ma femme qui réside en Algérie et que on a passé la VM et j'ai payé les frais de visa, Citer
Invité Posté(e) 24 février 2005 Posté(e) 24 février 2005 merci massinissa tu est simpa sinon je te pose une autre question:on m'a envoyé un courrier de l'ambassade en disant qu'il faut leur donner mon titre de séjour valide et le payement de 1240euros frais du visa , je l'ai fait mais j'ai oublié de leur remettre la lettre qui m'ont envoyé car il ont spécifié que je dois leur remettre avec les pièces demandées ?maintenant je leur envoit cette lettre avec une lettre d'excuse ou je laisse tomber.merci d'avance Citer
massinissa Posté(e) 25 février 2005 Posté(e) 25 février 2005 salutje pense qu'il faut leur renvoyer la lettre en leut expliquant que t'as oublié de le faire . Rien de grave ne t'inquiète pas.courage Citer
Invité Posté(e) 3 mars 2005 Posté(e) 3 mars 2005 salutje pense qu'il faut leur renvoyer la lettre en leut expliquant que t'as oublié de le faire . Rien de grave ne t'inquiète pas.courage←salut massi je viens de leur envoyé la lettre avec une autre explicative et j'éspère que je n'aurais pas de retard car moi et ma femme qui est en Algérie on est vraiment pressé de partir et d'entamé une une nouvelle vie. Citer
massinissa Posté(e) 8 mars 2005 Posté(e) 8 mars 2005 salut zinowskipour le courrier ca ira ne t'inquiète pas. il faut juste un peu de patience pour le visa. j'espère que tu sera parmi les exeptions car en général ca prend du temps. moi je suis à 10 mois depuis la vm.sinon comment t'as fait pour ta femme, tu l'as incluse encours de procédure ou dès le départ des démarches?et ca n'a pas d'implication du fait que'elle réside en algérie et toi en France?BONNE COURAGEMASSI Citer
Invité Posté(e) 8 mars 2005 Posté(e) 8 mars 2005 salut zinowskipour le courrier ca ira ne t'inquiète pas. il faut juste un peu de patience pour le visa. j'espère que tu sera parmi les exeptions car en général ca prend du temps. moi je suis à 10 mois depuis la vm.sinon comment t'as fait pour ta femme, tu l'as incluse encours de procédure ou dès le départ des démarches?et ca n'a pas d'implication du fait que'elle réside en algérie et toi en France?BONNE COURAGEMASSI←salut massien fait moi j'étais marier au bled avant de venir étudier et j'ai fournis tous les documents nécessaires à la demande dès le départ, j'ai eu un petit pépin, c'est que lors de l'entretien, le conseillé m'avait demandé ou elle est ma faite ? ; j'e lui est dit quelle est en Algérie et quelle n'a pas de visa, dès lors il m'a conseillé de transférer mon dossier en tunisie et qu'il serai préferable pour deccrocher le CSQ mais sa va prendre beaucoup de temps.ma réponse était négative car sa faisais longtemps que j'attendais ce moments et donc juste aprés il m'a expliqué qu'il ya une grille de sélection pour un couple et que sa sera difficile de compenser la difference, "comme on dit qui ne tente rien n'a rien'" ainsi j'ai fait mon entretien et il m'a donné les deux CSQ.voila mon pote, merci et bon courage à toi aussi Citer
Invité Posté(e) 8 mars 2005 Posté(e) 8 mars 2005 une réponse svpj'ai envoyé tous les documents de la demande de visa avec le payement en chéque banque depuis le moi de décembre et je n'ai pas eu d'accusé de récéption est ce que je dois attendre ou il n y a pas moyen aumois d'avoir une preuve de payement?merci d'avance Citer
Messages recommandés