Aller au contenu

Gang du Maroc


imcoming

Messages recommandés

salut ts

c'est formidable, j'aimerai bien assister si vous le permetez, je suis de Mohammedia, ca sera un grand plaisir si vous pouvez me donner plus d'inforlmation sur cette rencontre

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
salut ts

  c'est formidable, j'aimerai bien assister si vous le permetez, je suis de Mohammedia,  ca sera un grand plaisir si vous pouvez me donner plus d'inforlmation sur cette rencontre

Merci

bonjour mona,

Marhba bike, soyez la bienvenue.

tout simplement, c'est une rencontre entre les futurs immigrants pour faire connaissance entre eux, échanger leur expériences et les informations utiles.

cette rencontre sera à casa ce dimanche à partir de 15 h, vous trouverez les détails ci-dessous.

Rappel de planing :

Date : Dimanche 13 mars 2005

Ville : Casablanca

Lieu de rendez vous : Devant la cafeteria de Casa Port

Heure du rendez vous : 14h30 et attente de tous les participants jusqu'a 15h00

15h00 : Deplacement vers le café Corner Park

la durée de la rencontre : 3 heures pour permettre au gens qui ne sont pas de Casa de pouvoir rentrer chez eux.

18h00 : fin de la réunion.

alors la liste devient comme suit:

imcoming (Rabat)

nour27 (Casa)

zacky (Casa)

jwilili (Rabat)

coolaze (Casa)

lavie (Casa)

Ayyur (Kenitra, Rabat, Casa)

2passage (Casa)

Malika (casa)

Taurus (Rabat)

aouinaz2000 (Mohammedia)

zhorhim (Casa)

cami

Bonjour_Quebec

Othzia (Rabat)

providence37 (meknes)

rozi (meknes)

attendez-moi

samado (eljadida)

Mahfoud (casa)

kamalta

loulou62

ravage41

mona2

et peut être notre amie queenie, soyez la bienvenue.

Cordialement,

Noureddine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut ts

  c'est formidable, j'aimerai bien assister si vous le permetez, je suis de Mohammedia,  ca sera un grand plaisir si vous pouvez me donner plus d'inforlmation sur cette rencontre

Merci

Salut Elbehja (mohamed) et mona 2

Bienvenus parmi nous gang du maroc

Pour plus d'informations sur notre prochaine rencontre,tu n'a qu'a consulter les précédentes pages sur le forum,tu trouvera tout,la date exacte,le lieu et mème le nombre des participants

Atrés bientot

Ayyur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Queenie,

t'es la bienvenue parmis nous

au cas où tu viens tu peux nous contacter

N° tél ds MP

à+

Taurus

Bonjour à tous,

Je ne sais pas encore si je pourrais me joindre à vous, il y a 70% de chances que je sois en déplacement ; en tous cas la date du rendez vous est bien notée, j'espère de tout coeur pouvoir me libérer !

A bientot

Queenie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde,

je ne connais pas bien casa !!!!! si je viens par train quelle est la gare la plus proche à casa port l'OASIS ou VOYAGEURS ?????

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut tout le monde,

je ne connais pas bien casa !!!!! si je viens par train quelle est la gare la plus proche à casa port  l'OASIS ou VOYAGEURS ?????

merci

salut, smile.gif

je suis pas casaoui mais je crois que la gare de casa voyageurs est la plus proche de la gare de casa port.

donc tu descends à la gare de casa voyageurs et tu prend un taxi pour la gare de casa port, il faut que tu sois là bas à 14h30

j'espère que tu as le numéro de tel d'un membre du gang??

Said,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Qui confirme sa presence definitive?

A bientot et bon courage a nous tous.

slt les amis, je vais participer avec vous.

Notre rencontre le 13 dimanche 2005

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la gang,

Je suis vraiment fier de vous. Ça fait chaud au coeur de vous lire.

Je m'appelle Brahim de sidi kacem. Mais je suis au Canada maintenant, donc je peux pas vous voir au Maroc. Peut être au Canada. je l'espère bien. Moi je suis au Canada depuis l'an 2000 et je suis devenu resident permanent au Canada depuis le 23 septembre 2003. Je fais un doctorat ici. Maintenant j'attend ma femme, si vous lisez mes interventions au Forun. je pense que plusieurs d'entre vous le sais. d'ailleurs j'ai reçu plusieurs félicitation de votre part. je vous remercie une autre fois. Je pense que j'ai dis l'essentiel. Allez à la prochaine. Bonne rencontre. THLLAW FI B3DIATKOUM.

Brahim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut les amis je m'interesse.

notre rencontre le 13 dim 2005

hammou

salut, smile.gif

bienvenue parmi nous, en lisant les messages précedents je crois que tu connais maintenant le lieu, l'heure et le planning de la rencontre, donc à demain à la gare de casa port

Said,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour le gang,

Je crois que la rencontre d?hier a été une réussite sur tous les plans, ça m?a fait vraiment chaud au c?ur de voir tous ces gens, ayant chacun un cas particulier mais animé tous par le même rêve : immigrer au Québec. Voir des gens qui se rencontrent pour la première fois et qui se montre solidaire les uns les autres me laisse tout simplement ému.

Pour les gens qui n?ont pas pu assister à la rencontre (pour une raison ou une autre), je crois qu?il est de notre devoir de leur dresser un petit tableau de la rencontre (et aussi pour les archives).

Commençant par le commencement : 12h45 je suis déjà sorti de chez moi, je voulais pas rater le train de 13h30 à la gare de rabat ville et surtout que mon ami Mohamed m?y attendu déjà. Arrivé là bas je l?ai rencontrer et on a pris le train ensemble, à la gare de rabat agdal notre ami jwilili s?est joint à nous et on a passé tout le trajet à discuter de nos projet d?immigration et un peu d?autre chose, jwilili qui a des amis déjà établi au Québec nous a raconté leurs expériences.

Une fois à la gare de casa port et bien surprise, le gang est déjà sur place, un grand cercle est formé devant le cafeteria de la gare autour du chef de guerre noureddine, après les mouh mouh de coutume, on décidé qu?un petit groupe va attendre les retardataires à la gare et le reste va partir au café coner park où on allait se réunir. Tout au long du trajet noureddine n?arrêter pas de lancer des blagues.

Une fois au café on a fait un petit passe de table pour faire les présentations, quelques minutes plus tard les autres nous ont rejoint. Alors on a décidé qu?il fallait commencer par faire les présentations avant de passer au questions réponses de chacun de nous.

Avant de continuer voici la liste des participants (j?aimerai que je n?ai oublié personne)

Imcoming, nour27, zacky, jwilili, coolaze, lavie, Ayyur, 2passage, le couple Malika et son époux, Taurus, aouinaz2000, zhorhim, Bonjour_Quebec, Othzia, attendez-moi, ravage41, attendez-moi, siham, mahfoud, mohamed et notre chère assia.

La première intervention a été pour siham (que je tiens à saluer, parce que malgré le fait qu?elle a été malade, elle fait comme même le déplacement), qui a parlé de son entrevue du mois dernier (comment ça s?est passé, les questions qui lui ont été posé, ?), après on fait le tour de la table (et elle était grande cette table), chacun se présentait, parlait un peu de son situation et dans quelle étape du processus il est arrivé et donnait par la même occasion quelques conseils qu?il a jugé intéressants (malika n?a pas arrêter d?en donner bien que son tour ait passé). Après les présentations s?était à assia (qui a son entrevue en fin du mois) de poser des questions, tout le monde se précipitait pour donner son avis.

Je tiens en fin à préciser de petite chose : premièrement qu?il y avait une surprise au cours de cette rencontre, un petit gâteau pour fêter le nouveau né de notre ami ayyur et le CSQ de notre ami siham, deuxièment il y?avait un appel de notre ami kabi qui est à montreal (que je tiens à saluer très vivement), qui a voulais lui aussi participer avec nous, que ce ne soit que par un appel téléphonique, il a tenu à passer le bonjour à tout le gang, il nous a tous saluer de cette initiative et nous a encouragé à continuer dans la même voie, il m?a aussi demandé de transmettre à message de sa part à tout le gang : qu?il ne fallait surtout pas stresser au cous du processus d?immigration et que bien que ça vous parait trop long une fois au Québec vous allez vous dire que j?aurais comme aimé avoir un peu plus de temps pour préparer ceci ou cela. Il a aussi dit qu?il fallait profiter de cette attente pour préparer d?autres diplômes ou bien faire des formations ou faire des cous d?anglais.

Merci à vous tous membres du gang de votre participation.

PS : ayyur et coolaze, on attends les photos alors ça vient ?

Said,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

nous aussi nous étions à la gare de 14h30 jusqu'à 15h00, je crois que tu es venu en retard. mais bon c'est pas grave, peut être bien la prochaine fois.

pour lire le compte rendu de la rencontre voici le lien http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=22818

Said,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour les amis,

Touchéeeeeeee ! Je sais que je m'en vais physiquement, mais le coeur va laisser un petit morceau ici en Corner Park, c'est évident. wub.gif

J'ai beaucoup aimé cette dernière rencontre de forumistes (pour moi ...), et je suis ravie de voir que les membres du gang commencent à avoir une vraie place dans ces réunions informelles et tellement passionnantes !

Merci pour votre participation surtout les nouveaux (malika, nabil, ravage41, zahra, Othzia, attendez-moi, newlife, et le couple zhorhim) qui me touche vraiment très profondément, sans oublier les anciens combattants.

Je peux vous dire que je vous apprécie énormément bien que je n'aie pas eu le temps de vous connaître beaucoup plus qu'au travers de 3 rencontres et des centaines (?) de messages postés en réponses aux immigrants à qui vous donnez toujours des réponses TRES pertinentes !.

je te remercie siham pour le récit de ton entretien, j'aimais bien tes interventions.

Si moi certains m'appellent le chef de guerre, autrement je pourrais très bien être le petit frère de beaucoup !.

Pour la liste des participants, malheureusement tu as oublié 2 personnes, notre frère NewLife et son fils, et notre ami said "izmalelion".

On récapitule, la liste était comme suit:

Imcoming, nour27, zacky, jwilili, coolaze, lavie, Ayyur, 2passage, le couple Malika et son époux, Taurus, aouinaz2000, zhorhim, Bonjour_Quebec, Othzia, attendez-moi, ravage41, attendez-moi, siham, mahfoud, mohamed, NewLife, izmalelion et notre chère amie assia, bonne chance et bon courage.

pour les retardataires, essayez d'être à l'heure la prochaine fois, abeddrazakke, il faillait que tu nous rejoignais au café, en tout cas, ne t'inquiète pas, ce ne sera pas la dernière rencontre, on en prévoira d'autres après, ce n'est que le début.

je profite de la même occasion de remercier notre ami kabi de son appel, on te souhaite une vie plein de bonheur et de prospérité. biggrin.gif

Jusque là, beaucoup de bonnes choses, comme l'a souligné said, on doit continuer comme ça, on doit profiter de notre temps d'attente pour préparer notre intégration, toujours en conservant notre culture riche, je parle bien de l'hospitalité, la gentillesse, la solidarité, sincérité, le besoin d'aider l'autre et j'en passe, et en général les bonnes moeurs.

Merci à vous tous de votre participation et merci said pour ton compte rendu.

Cordialement,

Noureddine.

cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les amis

félicitation d'avoir profiter de la rencontre , j'aurai aimé etre parmi vous mais j'avais des empéchements et comme on dit taati riyaho bima la tachtahi sofone,de toute façon mes félicitations

autre chose vous pouvez me dire les gents qui ont leur entrevu ce mois, quand ils ont déposé leur dossier? en 2002 ou en 2003? pour moi j'ai déposé en Désembre 2003 et jusqu'a maintenent je ne sais pas quand je peux avoir la canvocation pour l'entrevu.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis,

J'ai tardé un peu pour écrire (trop fatigué : arrivé à Marrakech vers 00h00 et réveiller à 6h00) mais à part ça c'était vraiment une réunion du tonnerre, et la chose la plus frappante est la solidarité qu'avaient les membres envers les autres. J'espère que ça va continuer et @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour gang

Franchement,c'était une rencontre réussite à tout les niveaux.

Mes remerciements pour tous les ami(e)s du gang,surtout de leurs engagement ,disponibilité et hospitalité sans exeption.

Je remerci,en particulier,les stratèges de ce travail du groupe qui cessent jamais de nous servir depuis les premiers jours .Je citerais ici Nour 27 et imcoming ,les bosseurs,sans oubié les autres biensur.

Mes forts encouragements pour notre amie Assia.

Pour la la bonne préparation du planning de nos prochaines rencontres,suis d'accord,surtout pour gagner du temps et profiter plus des riches expériences de chacun de nous.

A+

Abientot

Ayyur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

félicitation d'avoir profiter de la rencontre , j'aurai aimé etre parmi vous mais j'avais des empéchements et comme on dit taati riyaho bima la tachtahi sofone,de toute façon mes félicitations

salut mona, smile.gif

ce n'est pas grave, peut être bien la prochaine fois à mohammedia

autre chose vous pouvez me dire  les gents qui ont leur entrevu ce mois, quand ils ont déposé leur dossier? en 2002 ou en 2003? pour moi j'ai déposé en Désembre 2003 et jusqu'a maintenent  je ne sais pas quand je peux avoir la canvocation pour l'entrevu.

notre ami 2passage à déposer en janvier 2003, il va avoir son entrevue en avril.

donc pour toi (décembre 2003) je crois que toi dois attendre encore un peu, patience

Said,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ,imcoming, merci pour ta réponse et si la prochaine rencontre sera a Mohammedia bien sur vous serez les bien venu, je préparerai lamsamen!!!! tongue.gifgna.gif pour vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut mona,

pitié, ne dis pas massamane, barire, c'est délicieux, en tout cas, j'accepte ton invitation sans hésitation, merci pour ton hospitalité.

je porte à ta connaissance que nous, le gang du Maroc, on a décidé d'organiser des réunions mensuelles, et on a opté pour le principe d'alternance entre les villes, et d'après des sondage sur le forum legangdumaroc, on a choisi les villes Casablanca, rabat et Mohammadia comme des lieux des rencontres.

alors, attendez nous le dimanche 10 avril, et je te le dis dés maintenant pour que tu puisse préparer lamssamane pour tout le gang , mais attention, on est une trentaine des personnes.

je vous informe que la prochaine fois, on va organiser aussi inchallah un déjeuner pour les personnes intéressés (j'ai déjà discuté l'idée avec zacky et jwilil) et par la suite on va entamer notre rencontre avec le reste des groupe dans un café.

je crois que c'est le moment idéal pour passer à d'autres choses (rencontre + dîner, déjeuner + rencontre, fête, voyages, club,...), et tout cela pour consolider les liens entre nous, donc je vous invite toutes et tous à nous rejoindre dans cette étape.

merci à zahra et à mona et toutes les personnes qui habitent Mohammadia de nous choisir le meilleur café où on peut organiser notre prochaine rencontre, on compte sur vous, n'est ce pas les amis.

Cordialement,

Noureddine. cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement