Jump to content

Parler anglais et espagnol à Montréal

Recommended Posts

Posted

Bonjour à tous,

Bon, je sais au Québec, on se doit de parler français!!

Mais voilà, je sais qu'on parle aussi beaucoup anglais ici, et qu'il y a aussi une tonne d'immigrants hispanophones à Montréal... et moi j'ai envie de pratiquer ces deux langues!

Certains d'entre vous auraient-ils des conseils pour que je puisse parler anglais et espagnol un peu plus souvent? Attention, je ne parle pas de cours, je veux juste pratiquer des langues que je connais très bien mais que je ne parle jamais.

En plus, je me trouve lamentable d'avoir toujours du mal à avoir une conversation avec un anglophone à l'accent américain après 2 ans au Québec. Help!!! Je veux parler l'anglais canadien!!!

• Replies 20
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Posted

Ben tu fais comme Peggy...

Tu prends ton portable sous le bras, et tu voyages tout en travaillant ! tongue.gif

Direction... Les States pour 15 jours, puis la Colombie Britanique pour 1 semaine... etc... tongue.gif

Bon, ben j'ai tenté ma chance... ph34r.gif

• Habitués
Posted

Il doit bien y avoir des associations ou des groupes, non? Ils doivent certainement organiser des soirées, c'est très courant dans la culture hispano.

Posted

smile.gif

Ba toute reponse m'interessera aussi grandement smile.gif

Pour ma part je parlotte anglais smile.gif et parlais trés bien espanol (6 ans en Bolivie) donc j'aurais bien aimé raffraichir un peu tout ça. Pour le moment je pensais peut etre participé a des groupes de discussions. Et on m'a parlé aussi d'une grande eglise ou chaque we apres la messe toute la communauté sud americaine se retouve dans les sous sol pour discuter et proposer/vendre des produits locaux. Ca aussi ca me tente bien. C'est pas tres precis désolé.

• Habitués
Posted

Concernant l'espagnol (c'est un peu pour moi ma 2° langue maternelle), je n'ai aucun problème à le pratiquer ici et je n'arrive même pas à perdre mon accent argentin.

Je dine une fois par semaine dans un resto mexicain, et j'ai aussi fait la connaissance d'immigrés argentins et péruviens.

Et si j'ai l'opportunité je regarde sur CH le programme latino et celui des lusophones.

A Hochelaga-Maisonneuve il y a pas mal d'hispanophones mais on les retrouve bien sûr du côté de Côte des neiges et Jean talon (on voit dans les magasins des pancartes disant qu'ici on parle espagnol).

Si certains cherchent un supermarché latino on m'a conseillé Los andes qui est si je me souviens bien au 450 Bélanger est (près de St Denis), je n'y suis pas encore allée j'irais sans doute la semaine prochaine après mon déménagment à Rosemont. Mais il semblerait que je puisse retrouver des produits comme à la maison (empanadas, facturas...)

Je sais qu'il existe des associations réunissant les chiliens, les mexicains, les boliviens... Avez-vous pensé à téléphoner aux consulats des pays hispano pour leur demander l'adresse des associations pouvant regrouper leurs expatriés ou sinon il y a aussi l'annuaire.

Sinon on a qu'a se faire des petites rencontres immigrer.com pour hispanophones.

Parati

Posted

Ola mi amiquita,

Moi je suis a NYC, mais je pense que tu dois pouvoir capter aussi la television hispanica au Quebec? (USPN par exemple?) C'est un bon moyen aussi d'apprendre l'espanol.

Je comprends l'espagnol, mais je n'ai jamais appris a l'ecrire ou meme a le parler correctement. Seule ma grand-mere parlait espagnol a la maison. Je regarde la television de temps en temps pour me corriger! Il faut dire aussi que les portoricains ont leur propre dialecte, si je peux dire, c'est plus du "broken spanish" qu'autre chose. Les colombiens parlent, disent-il, un espagnol beaucoup plus correct...

Posted

Salut,Magali quel est le meilleur mot pour toi:

Ami,Friend ou Amigos?

Je connais bien les canadiens anglophone ,leur anglais est presque américaine la je parle d'Alberta et Ontario.

Si tu veux parler l'anglais canadien,faire un voyage a Alberta ou Ontario,je te souhaite bonne chance avec les deux langues. smile.gif

Posted

Je pense que tu dois pouvoir capter Telemundo, et ESPN pour le sport, au Canada?

Telemundo Television Network :

Here is the link > ttp://www.telemundo.com/index.html

Posted

Hi hi, merci pour vos réponses...

J'utilise beaucoup l'espagnol et l'anglais... en fait, ma question était juste "pratiquer". Car je lis, j'écoute beaucoup l'espagnol (lecture, TV) ET l'anglais mais c'est juste que je ne le parle pas... ce serait un plus...

Donc oui une rencontre immigrer.com pour hispano pourquoi pas? Et puis les associations, je vais me renseigner wink.gif Sinon, me reste toujours la solution de me glisser dans les valises de FrenchPeg! smile.gif

Merci encore

Posted
Donc oui une rencontre immigrer.com pour hispano pourquoi pas? Et puis les associations, je vais me renseigner wink.gif Sinon, me reste toujours la solution de me glisser dans les valises de FrenchPeg! smile.gif

Merci encore

Hola,

Je te souhaite bonne chance dans tes recherches. Tu devrais visiter NYC, c'est pas loin du Quebec. NYC est sans doute l'etat et la ville ou tu rencontreras le plus d'hispaniques, apres San Diego, Miami ou Santa Fe. Mais on est plus pres de chez toi!

Que tengan un excelente dia

Saludos,

Sonia

• Habitués
Posted

Hola

Tu pourrais pratiquer espagnol avec moi. wink.gif Je pars a Montreal le mois prochain et bien sur je veux rencontrer des nouvelles amies.

Saludos desde Venezuela.

• Habitués
Posted

parati, merci pour donner tous les addresses à eviter!

smile.gifbiggrin.giflaugh.gif

• Habitués
Posted

Si vous cherchez des cours d'espagnol gratuits, je viens de voir une annonce sur la chaine CH dans le programme luso-Montréal, je continue ainsi à pratiquer mon portugais, pas de problème de compréhension mais il va falloir que je reparte au Brésil pour le parler car cela commence à être un peu catastrophique de ce côté là.

Ah je reconnais un peu bizarre des cours d'espagnol dans une programme pour lusophones.

Il faut appeler pour les horaires, c'est au:

Cafe Park Avenue Inc

514-278-3988

4872, avenue du parc, Montréal

Suerte

Parati

• Habitués
Posted
parati, merci pour donner tous les addresses à eviter!

smile.gif  biggrin.gif  laugh.gif

mad.gif

Posted
Bonjour à tous,

Mais voilà, je sais qu'on parle aussi beaucoup anglais ici, et qu'il y a aussi une tonne d'immigrants hispanophones à Montréal... et moi j'ai envie de pratiquer ces deux langues!

Certains d'entre vous auraient-ils des conseils pour que je puisse parler anglais et espagnol un peu plus souvent? Attention, je ne parle pas de cours, je veux juste pratiquer des langues que je connais très bien mais que je ne parle jamais.

En plus, je me trouve lamentable d'avoir toujours du mal à avoir une conversation avec un anglophone à l'accent américain après 2 ans au Québec. Help!!! Je veux parler l'anglais canadien!!!

salut magalie,

sans te couter trop d argent, tu peux tout simplement aller dans l ouest montreal

je connais un endroit tres tres tres sympa pour pratiquer l anglais tout en ecoutant de la bonne musique

il s agit du Brutopia.... dans la rue Crescent entre Rene Levesque et Sainte catherine..

Cette rue est peuple d anglophone

pis tu peux boire de la bonne Guiness lol

j attends de voir ce que tu auras pense de ce petit bar so british wink.gif (mais faut il encore aime la biere lol)

Posted

Hola

Tu pourrais pratiquer espagnol avec moi. wink.gif Je pars a Montreal le mois prochain et bien sur je veux rencontrer des nouvelles amies.

Saludos desde Venezuela.

pis si on est un homme ca marche?

mais d apres ta phrase lol tu dis que du veux rencontrer de nouvellES amiES. wink.gif

• 5 months later...
Posted

Salut tt le monde,

avec ma copine nous vivons en Espagne et nous souhaiterions venir travailler au Canada ou au Québec.

Comme je suis français je devrais pouvoir profiter du PVT ce qui devrait simplifier les choses, mais elle, étant espagnole n'a pas autant de facilités...

Connaissez-vous des filières pour les hispanophones pour venir au Canada ou au Québec, ou peut-être des espagnols qui ont réussi à trouver du travail là-bas.

Merci,

Pierre

• Habitués
Posted
Salut tt le monde,

avec ma copine nous vivons en Espagne et nous souhaiterions venir travailler au Canada ou au Québec.

Comme je suis français je devrais pouvoir profiter du PVT ce qui devrait simplifier les choses, mais elle, étant espagnole n'a pas autant de facilités...

Connaissez-vous des filières pour les hispanophones pour venir au Canada ou au Québec, ou peut-être des espagnols qui ont réussi à trouver du travail là-bas.

Merci,

Pierre

Salut!

Je te conseille d'ouvrir un nouveau fil de discussion sinon tu risques de ne pas avoir de reponse!

Bienvenue sur le forum!

• Habitués
Posted
Bonjour à tous,

Pour ma part lors de la nuit blanche de Montréal édition 2005, je me suis retrouvée au club espagnol...un endroit magnifique pour la langue de cervantes que je ne parle pas du tout d'ailleurs! Ils organisent souvent des soirées, et pourront sans doute te permettre de rencontrer des hispanophones!

Pour l'anglais eh bien comme d,autres l'ont dit go go go tu n'as que l'embarras du choix de destination...

Dans les deux cas enfin, tu peux aussi te renseigner à l'UQAM ils organisent des groupes de discussion...ma coloc en organisait un en français, mais apparemment il est aussi possible de le faire en anglais ou en espagnol...mais je suis moins sûre dans ce cas!

Posted
Hi hi, merci pour vos réponses...

J'utilise beaucoup l'espagnol et l'anglais... en fait, ma question était juste "pratiquer". Car je lis, j'écoute beaucoup l'espagnol (lecture, TV) ET l'anglais mais c'est juste que je ne le parle pas... ce serait un plus...

Merci encore

Bonjour,

Fais toi des amis anglophones et hispanophones. À Montréal ce n'est pas ce qui manque... biggrin.gif